L'application de carnet de voyage MyAtlas

MyAtlas est aussi disponible sur Androïd pour raconter ses voyages sur son smartphone, pendant le voyage !
1

Pour tous ceux qui aiment raconter leur voyage au jour le jour, pendant le voyage, MyAtlas a créé une application Androïd de voyage. Votre smartphone devient à la fois carnet de note, appareil photo et un super outil pour tenir au courant vos amis et proches !

Télécharger l'application MyAtlas pour Androïd

Raconter son voyage sur mobile

L’application MyAtlas est volontairement très simple, pour être utilisée dès que vous avez un temps mort pendant le voyage : lors d'une pause café, d'un déplacement en bus, ou simplement à l’hôtel le soir.

Le principe est simple. Vous parlez de votre voyage en ajoutant des étapes à votre guise. À chaque étape, il suffit d’un titre, de quelques lignes pour raconter ce que vous avez fait, et d’ajouter les photos prises avec votre smartphone. Les photos s’organiseront automatiquement en une belle mosaïque.

À chaque étape postée, une localisation est automatiquement ajoutée en fonction des photos que vous avez ajoutées. Vous pouvez aussi ajouter manuellement une localisation géographique. Vous obtenez ainsi une carte du voyage, générée automatiquement, pour visualiser votre voyage.

Et comme toujours sur MyAtlas, votre carnet de voyage peut être privé si vous le souhaitez !

Tenir au courant ses proches et amis

Votre carnet de voyage créé sur mobile est aussi accessible sur le Web. MyAtlas vous permet de facilement en partager l’adresse à vos ami et proches. Ceux-ci pourront consulter votre voyage sur le Web, et même s’abonner à votre carnet.

À chaque nouvelle étape que vous postez, ils reçoivent un mail les informant. Fini les dizaines de cartes postales à écrire : tout le monde est tenu au courant instantanément.

Une application de voyage hors connexion

Perdu dans le désert ? Parti en haute montagne ? Ou simplement déconnecté, sans WI-FI accessible ? Pas de panique ! Vous pouvez continuer à raconter votre voyage sur l’application MyAtlas, même sans connexion Internet. Vous aurez la possibilité ultérieurement de synchroniser les étapes que vous avez créées hors connexion, dès que vous aurez retrouvé un WI-FI.

Tous vos voyages en poche. Et même plus !

Avec l’application MyAtlas, vous retrouvez tous vos voyages en poche. Un moment de nostalgie sur votre voyage à l’autre bout du monde il y a quelques années ? Replongez-vous dans vos souvenirs et photos en quelques secondes.

Et si les voyages vous manquent, vous pouvez parcourir ceux de la communauté MyAtlas. Trouvez des idées pour vos futurs voyages. Laissez-vous surprendre par la grande diversité des destinations et des façons de voyager.

• • •

L'application de voyage indispensable

L'application mobile MyAtlas est le compagnon idéal de vos voyages. Racontez très facilement votre voyage en quelques minutes, tenez au courant vos amis et échangez avec la communauté.

Cerise sur le gâteau : une fois votre carnet de voyage réalisé, vous pourrez l'imprimer sous forme de livre photo de voyage. Idéal pour en garder un beau souvenir.

MyAtlas pour Androïd est une application de voyage gratuite, il ne vous reste plus qu'à l'essayer !

Télécharger l'application MyAtlas pour Androïd

Bonjour, est-il possible d'utiliser un IPad pour faire son blog avec My ATLAS

Bonjour, l'appli n'est pas disponible sur le playstore en Colombie. Est-ce normal?

Oui nous partons autour du monde . Et myatlas était presque parfait.. sauf que j'utilise plutot un iphone qu'un appareil android.. bien dommage...

Fred

Bonjour, est il possible de revenir sur un billet une fois posté? Par exemple je publie en live me voyage que je fais, et à mon retour chez moi, je l'agremente de nouvelles photos prises avec mon appareil reflex... Et par ailleurs ces mises à jour font elle l'objet d'un nouveau push dans la boîte mail de mes abonnés ?

Merci de votre réponse.

Kev

Bonjour, avez vous prévu que l'on puisse imprimer nos carnets une fois terminés ? Que ce soit en livre photo directement ou en export pdf ?

Merci

Bonjour,

Faut-il publier "le carnet de voyage" pour que les personnes destinataires puissent

recevoir les photos du voyage ?

A vous lire. Très cordialement

André Rigo

Bonjour, pensez-vous que l'application sera disponible en version iphone dans les prochains mois (je préparer un voyage à partir de février 2018).

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Charles-Henri Avenel

comment un ami peut il venir consulter mes photos sur mon profil sans qu'il ait besoin d'un code ou lien ????

merci

mais en fait, ma question a été mal posée !

je souhaitais savoir comment faire pour donner le lien pour arriver directement sur l'ensemble de mon profil à un ami ou un amateur!

merci

merci olivier

bonne soirée

Bonjour j'ai utilisé votre application quand j'étais en France. J'ai rebooter mon téléphone et à présent en Inde j'aurai aimé réinstaller l'application mais apparemment ce n'est pas possible depuis ici ?! Une solution svp ??

Merci

Chloe

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.

Vous aussi, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.