5 raisons pour raconter son voyage avec MyAtlas

Un voyage ne s'arrête pas une fois rentré à la maison. Voilà cinq bonnes raisons de créer un blog de voyage sur MyAtlas !
1

Un beau voyage, c'est souvent une longue préparation avant, beaucoup d'émotions pendant et de beaux souvenirs après. Oui mais voilà, à moins d'avoir une mémoire d'éléphant, on oublie malheureusement vite les détails du voyage.

En racontant un voyage, on a le plaisir de le parcourir à nouveau quelques mois ou années plus tard. Au delà des photos, ce sont des lieux, des anecdotes et des rencontres qu'on peut se remémorer.

Raconter un voyage avec MyAtlas

Certains souvenirs resteront tout de même des souvenirs, telles les saveurs culinaires. Une bonne raison pour y retourner !
2

Quand on part en voyage, à fortiori pour une longue durée, la famille et les amis veulent souvent avoir des nouvelles. Si vous vous sentez à l'étroit en écrivant sur une simple carte postale, alors le blog de voyage est fait pour vous !

Libre à vous de raconter vos aventures pendant le voyage en informant votre famille chaque jour, ou bien de tout raconter une fois rentré pour le partager avec vos amis.

Vous n'êtes bien sûr pas obligés de tenir au courant vos proches dans la langue du pays 😀
3

Les photos de votre voyage dorment au fin fond d'un répertoire ? Les notes que vous avez prise sur un carnet au fond de la bibliothèque ? En racontant votre voyage sur MyAtlas, vous obtenez un beau carnet de voyage qui met en valeur vos photos et vos souvenirs.

Tous vos souvenirs sont réunis sur une même page facile à partager sur le web ou sur mobile. Votre voyage est magnifié à l'aide des mosaïques automatiques et de la personnalisation des couleurs, à votre goût.

Et, cerise sur le gâteau, il sera bientôt possible d'imprimer facilement un livre photo de son voyage, à partir du carnet en ligne 😀

Découvrez toutes les fonctionnalités de MyAtlas

Votre voyage, bien mis en valeur et facile à partager
4

Votre voyage a eu lieu il y a quelques mois voire il y a un an ? Il n'est jamais trop tard pour raconter son voyage ! Il suffit de ressortir vos photos et fouiller dans vos souvenirs.

Pendant un temps, vous êtes à nouveau en voyage. Où a-été prise cette photo ? Plongez-vous sur Google Map et revivez votre parcours. Quelle était l'histoire de ce monument ? Un clic vers Wikipedia, et vous en aurez appris probablement plus que quand vous étiez sur place.

Raconter son voyage, c'est le revivre et le prolonger.

Reprenez la route... Le temps de raconter votre voyage.
5

En racontant votre voyage sur MyAtlas, vous pouvez le rendre public et donc visible par la communauté de voyageur. Échangez avec d'autres voyageurs qui sont allés au même endroit ou prévoient de s'y rendre. Chaque étape de votre voyage peut être commentée pour favoriser le dialogue.

Faites ainsi de nouvelles connaissances, et poursuivez la discussion sur les forums.

Partager vos moments de voyage avec d'autres voyageurs, c'est aussi possible avec la communauté MyAtlas 😀

Autre bonne raison: "Créer un récit artistique tout en s'amusant"

La trame proposée par MyAtlas permet de créer des ambiances en jouant avec les couleurs et les polices des écritures.

Rien de plus ludique ensuite, que de sélectionner ses photos, les insérer, et tester différentes harmonies !!

En mosaïque, en plein écran, ou sur le côté, les photos se conjuguent alors avec le texte et offrent une dynamique au récit.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.

Vous aussi, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.