Arrivés à Castellane, nous avions 7 aires de stationnement ainsi que des campings à notre disposition. En été, cela doit être compliqué, à cette période, nous n'avions que l'embarras du choix.
Nous avons sélectionné l'aire de la halte Napoléon,située juste à l'entrée du musée de la résistance.
Les emplacements sont spacieux et bien délimités. La nuit coûte 6€50, services d eau et WiFi inclus. Pour l'électricité il faut ajouter 3€ de plus.
Pour arriver jusque là, nous avons emprunté un bout de la route Napoléon. Napoléon est très présent dans les villages que l'on traverse. On peut voir les auberges où il a mangé et dormi.
Pour la petite histoire, après avoir été contraint d'abdiquer en 1814. Napoléon Bonaparte est exilé à l'île d'Elbe et n'a qu'un désir, s'évader et renverser la monarchie de Louis XVIII. Arrivé par golfe Juan avec 3000 hommes il a traversé une multitude de villages, notamment Castellane. Beaucoup d'endroits rappellent son passage que ce soit par des plaques commémoratives ou des statues à son effigie.