Bali et Nous

Un voyage pas comme les autres en courtes vidéos, qui marque le départ d'un nouveau tournant dans la vie d'un jeune couple franco-hollandais, sur la base de la plongée, de la nature et de l’aventure.
Octobre 2017
Publié le 29 octobre 2017

Enfin ça y est ! Nous partons !

Après une attente longue de 6 mois, nous sommes sur le départ de l'aéroport d'Orly à 6h du matin avec 60 kilos de bagage pour prendre l'avion en direction de Londres, pour ensuite repartir avec 13h de vol jusqu'à Kuala Lumpur en Malaisie et terminer avec un dernier vol de 3h en direction de Bali DENPASAR !

22H de vol !!! Mon dieu !!

Et oui, ce qui est fait n'est plus à faire.

Je vous évite tout les désagréments du voyage en avion, ce qui n'est pas le plus passionnant dans ce voyage. A part les désagréments généraux d'un avion, comme le siège du mec de devant qui se baisse et qui ne te laisse aucune place alors que tu n'as déjà pas de place...

Sur ce, je vous rappelle que nous sommes partis de France dans l'idée de passer des diplômes d'instructeur de plongée, car nous avons la chance d'avoir une passion commune: la Mer...

Pourquoi partir de France me direz vous ? Et bien, la France est un pays que nous aimons, mais il est de plus en plus compliqué et fermé. Notre but dans la vie n'est pas de gagner un maximum de fric mais de faire ce que nous voulons pour être heureux et épanouis.

On aime le voyage, l'aventure et la nature par dessus tout. Il nous semblait logique de partir pour le dépaysement mais aussi pour des moyens financiers. Quand en France on vous annonce le sextuple du prix pour la même formation et le même train de vie, vous comprenez que le choix est vite fait.

Pour terminer mon explication, c'est cette phrase qui nous a fait changer de vie:

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité."

On se revoit bientôt pour le début de l'aventure!!

Publié le 29 octobre 2017

Ça y est!! On y est!!! Enfin arrivés à destination.

Mes chers amis, bien le bonjour ou le bonsoir cela dépend d'où vous êtes dans le monde actuellement. 3 jours sont passés depuis notre départ de Paris, et je n'ai qu'une seule chose à dire: il fait chaud! Nous sommes arrivés sur les coups de 15h a Denpasar. Un taxi nous a pris en chemin, direction notre logement. Je ne vous cache pas que dans les trois minutes qui ont suivies l'ouverture de notre chambre, on s'est écrasés dans le lit pour faire une petite sieste de deux heures.

Nous avons profité du premier jour pour louer notre scooter pour le mois, repérer les lieux où manger, où aller chercher l'eau car il n'y a pas d'eau potable au robinet. On a terminé la journée sur un massage d'une heure pour 4 euro chacun. Bien évidemment, on est aussi allé voir la mer!

Deuxième jour, nous sommes partis pour se balader dans un canyon à 25 min en scooter de la où nous étions. Belle surprise à l'arrivée, on nous annonce avoir besoin d'un guide obligatoire. Mais je vous le dit, heureusement qu'on l'avait ^^

Quand on a vu les deux premières personnes se faire emporter et notre guide lui même partir deux fois dans les courants, ont s'est posé quelques questions ^^. Mais bon, on est rentré en 1 morceau avec seulement quelques hématomes.

Pour terminer la journée on rencontre les personnes avec qui on va passer nos diplômes (les autre "écoliers"). Ils nous proposent de partir manger un morceau ensemble au night market où l'on mange très bien pour un euro part personne.

Dernier jour en perspectif on s'est organisé avec Ellen pour prendre le scooter et visiter une cascade à une heure de là. Mais juste avant je me réveille de bon matin à 6h pour partir chercher des fruits pour le petit déjeuner. Entre rizière et volcan au loin on parcourt le paysage avec des yeux d'enfants. On arrive sur la cascade et on s'empresse de sauter dedans tellement la chaleur nous pesait .

De retour a la maison, on tombe sur le lit pour fermer les yeux 5 min... nous nous réveillions 2h après.

Le décalage horaire n'est pas encore fini.

Pour terminer, je vous laisse notre petite vidéo des différents jours et vous retrouve en fin de semaine prochaine pour vous raconter comment était la première semaine de cours.

Publié le 5 novembre 2017

Oyé oyé la tribu! Mes chèrs amis bonjour, bonsoir!

Voila! Cela fait une semaine de plus au compteur. L’horloge tourne, je n'ai même pas eu le temps de cligner des yeux, que hop! Me voilà en weekend! Je ne sais même pas part où commencer.. Aller je me lance!

Nous sommes arrivés au centre de plongée lundi. D’entrée de jeu nous voyons notre fameux formateur "Guy", un grand costaud un peut rondouillard avec des petites lunettes. Imaginez-vous un ancien boucher reconverti dans la plongée, il y a de quoi rigoler. Il nous met directement dans le bain 3 jours avant, en donnant un livre de 300 pages à Ellen et lui dit quelle doit le lire avant lundi ^^ sympa! Le jour même, examen plus décortication des réponses. Mon dieu que c'est long ! Où sont les raies manta et les tortues, je me demande?!

Bon rien de fou pour les deux premiers jours qui nous laissa sans voix, tant part la quantité que la qualité des informations apprises. Mais il fallait bien passer par la, pour continuer dans notre futur job ^^ Mercredi jour tant attendu: les deux premières plongées! Juste au top. Dès notre entrée dans l'eau à une température moyenne de 30 degrés, on commence à nager entre poissons de toute couleur, murènes et coraux en tout genres. Juste magique.

Les autres jours de la semaine se déroulent de la même manière que les autres: 6h45 debout et 7h30 départ pour le centre de plongée. Je vous avoue qu'on a eu un petit jour off, qui n’était pas de trop dans le planning. Sur le jour off nous avons pu profiter d'un magnifique coucher de soleil de l'autre coté de l'ile où nous avons rejoint des amis des collègues du centre.

Pour terminer la semaine en beauté, nous sommes partis à "Manta Point" où l'on peut admirer des raies manta de 5 mètres de large. Pour fêter l'événement entre le premier diplôme en poche et la vue des mantas nous sommes partis manger dans un petit restaurant indonésien juste succulent.

Bon je ne vous en dit pas plus juste la vie quoi. Sur ce je vous laisse avec la dernière vidéo en date qui j’espère vous plaira . A la semaine prochaine!!