Carnet de voyage

Myanmar 2017

Par
9 étapes
1 commentaire
3
Par bibi67
De l'or plein les yeux, un voyage inoubliable.
Janvier 2017
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
22
janv

Après plusieurs semaines de préparation... Myanmar, nous voilà. Nous passons de -10 degrés à 35. Ouf ! Arrivée à 4h du matin, 6 h à notre hôtel, pas de chambre dispo, 0 kyats en poche et tout est fermé. Patience.... Finalement tout s'arrange et le voyage peut commencer. Une fois installés, nous visitons Sule pagoda, toute proche de l'hôtel.

Puis nous nous perdons dans les rues de Down town

Déjà pas mal fatigués (la journée à été longue) nous nous baladons dans le quartier chinois. L'humeur est à la fête, et les rues se font belles pour le nouvel an chinois

Night market dans le quartier chinois.

Le lendemain, nous allons à la rencontre du fleuve, en passant par Botataung pagoda.

L'après-midi est toute entière consacrée à Shwedagon pagoda.

24
janv

9 heure de bus avec clim, vidéo à fond... avant d'arriver à Mawlamyaine.

Tout d'abord, une petite visite au Grand Bouddha. Impressionnant par la taille, mais rien d'extraordinaire.

Pas encore terminé, il déjà en pleine rénovation. 

L'après-midi, visite d'un monastère, à l'heure de la méditation. Impressionnant ce silence.

Les novices, installés sous des moustiquaires, les plus aguerris, dans une salle plus chaude.

Pour terminer cette journée et toujours accompagné de notre charmant conducteur de tuk tuk, nous faisons la tournée des pagodes, sur la colline qui surplombe Mawlamyaine.

Fin de journée avec ce magnifique coucher de soleil 

Le lendemain, nous avons pris une barque qui, en quelques minutes nous a emmené sur Shampoo Island. Havre de paix dans un écrin de verdure.

27
janv

Direction Hpa An, en barque sur le fleuve Twaniwin. Jolie balade d'environ 3 heures. L'arrivée sur un tas d'ordure a un peu cassé notre bel enthousiasme...

La deuxième journée a été consacrée à l'exploration des alentours. Grottes, villages, bassin, et paysages fantastiques, qui font penser à des estampes chinoises. Journée de 8 heures en tuk tuk Fatigant, mais superbe !

29
janv

Haut lieu du bouddhisme, nous ne pouvions pas manquer cette étape. Et tant pour le trajet en truck dans la montagne que pour le spectacle de ce rocher d'or suspendu (ou presque) dans le vide, cela valait le déplacement.

30
janv

Étape d'un jour pour mieux repartir vers...

31
janv

Cette fois, nous avons pris l'avion pour Heho, et avons rejoint Nyangshwe en taxi. Ah les marchés birmans...

Le lendemain nous avons fait le tour du Lac Inle en barque. Départ, à la fraîche à 7h30. Pêcheurs, artisans, pagodes, marchés, monastère...

Pour la dernière journée à Nyangshwe, nous avons loué des vélos pour une excursion d'une vingtaine de kilomètres. Arrêt dans un marché où nous avons pu gouter des fourmis (rouges), et retour.

3
fév

Une journée de voyage en mini-bus et arrivée à la porte de notre hôtel. Un tour en ville pour prendre quelques repaires, une pizzeria pour dévorer une bonne... pizza (eh oui, c'est agréable de reprendre, le temps d'une soirée, nos bonnes vieilles habitudes) et dodo.

Les choses sérieuses commencent dès le lendemain matin. Nous enfourchons notre e-bike et hop, à la découverte des pagodes. C'est génial, il y en a tellement !!!

Deuxième jour, rebelote, e-bike, pagodes et coucher de soleil

6
fév

La découverte de Mandalay a commencé par la visite du Golden palace Monastery, une pure merveille.

Les deux jours suivants ont été riches en visites : Jade market, différents ateliers d'artisanat, pagodes évidemment, monastères... Des kilomètres en tuk tuk.

9
fév

La fin de notre voyage approche. Nous avons choisi de passer trois jours au bord de la mer à Ngapali.

Une plage pour moi toute seule. Quel luxe ! 

Trois jours de baignade, de farniente, de balade à vélo (quand même...) avant de repartir pour la France.

Nous gardons de ce voyage des souvenirs d'une grande beauté. La gentillesse et l'humour des birmans, la douceur des paysages, la richesse culturelle en font un pays très attachant. Ouvert au tourisme depuis peu, il évolue très vite. Peut-être y perdra-t-il une partie de son âme...

Comme bibi67, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.