Une petite échappée de cinq jours le long de la côte de Cannes jusqu'à Sanary-sur-mer.
Janvier 2022
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Un départ de bon matin et en route pour une agréable balade le long de la côte (D559 et D98) avec l'intention de dormir en bord de mer si possible. Nous trouvons notre 1er point de chute le long de la "route du sel" entre la plage de l'Almanarre et l'étang des Pesquiers. Nous en profitons pour nous dégourdir les jambes et faire une petite balade pour découvrir le paysage au alentour.

La route du sel
La route du sel
2

Pour notre 1er jour, nous décidons d'utiliser les vélos dans le but de profiter pleinement du site et d'en voir un maximum. Nous cheminons le long de la "route du sel" et grimpons ensuite jusqu'au village de "Giens" superbe vue sur l'étang et les salins. Une pose café et nous voilà reparti direction le très jolie "Port du Niel" Notre circuit nous conduira ensuite jusqu'au "Port de La Tour Fondu" lieu d'embarquement pour les îles de Porquerolles. Une journée sportive (26 km à vélo et plus de 6 km à pieds) Cette balade nous permet de repérer un super "spot" ou nous décidons de passer notre prochaine nuit (avenue de l'Estérel près du Club Bélambra) Nous serons sur place pour nos balades à pieds du lendemain le long des sentiers du littoral.

Route du sel
Route du sel
Etang et Plage de l'Almanarre
Etang et Plage de l'Almanarre
3

Une super nuit au calme et un réveil avec une vue sur la Baie ! Un bon petit déjeuner et c'est à pieds aujourd'hui, que nous allons arpenter les sentiers du littoral. Départ de la "Tour fondue" le matin, à l'est direction plage de la Badine et retour. Après une petite collation "moules/frittes" pour notre déjeuner ; nouveau départ de la "Tour fondue" à l'ouest direction "Port Auguier" (13 km environs en tout ) Nous regagnions "Carapate" dans la soirée pour une dernière nuit sur la presqu'île.

4

Au petit matin réveil de bonne heure afin d'admirer à l'horizon, un magnifique levé de soleil sur les îles de Porquerolles, couleurs incroyables ! Aujourd'hui direction Six-Fours-Les-Plages - île du Gaou. Nous stationnerons sur le parking du Yacht Club de Six-Fours pour la nuit avec une vue sur le petit port, les îles des Embiez et Gaou. Balade à pieds (Gaou) et vélo jusqu'à Sanary-sur-Mer. Une très agréable balade sur piste, en grande partie au bord de l'eau. Sanary est vraiment une ville très belle à visiter : Le vieux port, la cathédrale, le village ancien.... Un jolie couché de soleil pour terminer en beauté cette journée.

Parking du YachtClub
5

Fini les vacances ! retour à la maison. Mais nous prenons le temps de rentrer en empruntant les départementales et en longeant, le plus possible, la côte de Six-Fours jusqu'à Cannes... ZEN !!!

La rade de Toulon