Une envie d'évasion, de se retrouver, de respirer, de rire, de pleurer, de s'étonner, de rêver, de marcher,courir,rouler,de tomber et se relever,d'apprendre, de découvrir,de partager, VIVRE a 2 enfin
Décembre 2016

Bienvenue à tous,

Nous voilà sur le commencement de notre histoire là où tout démarre .. la Corse !!!

L’Ospedale
L’Ospedale
lac de l'ospedale

Une rencontre unique, un lien d'amitié inséparable, une joie de vivre commune, des randonnées en duo, un seul amour possible, notre destin

Forêt de Zonza

Destination : Nouvelle-Zélande

Durée : 1ans

Visa : working holidays visas

But : Découverte d'un lieu complètement inconnu

Nous voilà parti seul contre tout mais une union de deux amoureux pour être plus fort que tout, 16 kg chacun sur le dos et un petit sac chacun aussi pour rester connecter au monde et à vous. Quelques photos, récits, anecdotes, et bien plus de choses à vous faire découvrir... c'est partie mon KIKI !!!

Une nouvelle histoire s'écrit ...

aéroport Toulouse-Blagnac
aéroport Toulouse-Blagnac
J1

Nous voilà presque arrivé après 15 heures d'attente dans les aéroports et 24 heures de vol, dans la descente on aperçoit ces bouts de terres,de reliefs, et on se dit waouh on va bien s'éclater 😉 . Vivement qu'on arrive pour enfin commencer à profiter!!

Depuis notre arrivé, nous rencontrons des personnes gentilles, souriantes, à l'écoute et prêtes à nous aider. Un vrai plaisir et un changement total ! Ici un maître mot : la confiance. Ce sont de petits partages comme ça qui rendent la journée agréable et joyeuse.

Les Paysages sont très vert autours du centre ville. La banlieue de otahuhu ( là où nous sommes) est sympa. On est vraiment entouré de maoris et loin des lieux touristiques et donc des touristes ( ça nous arrange bien). Pas qu'on aime pas les touristes attention nous en sommes aussi mais cela nous force à parler anglais tout le temps autours de nous et ça c'est vraiment cool . Le centre ville n'est qu'a 20 min en train donc rien de bien méchant 😀. Nous sommes allés visiter le centre ville malheureusement pour nous le temps n'est pas trop a la fête. Cependant nous avons pu voir Queens street et ses magasins, le Sky Tower d'en bas ( on y montera mais quand le temps s'y prêtera) et plus récemment on est allé à ponsonby road où flâner au milieu des bars, restaurants et des maisons plus sympas les unes que les autres, est un régal. Bien sûr vous vous doutez que marcher creuse l'estomac et que bons mangeurs que nous sommes, nous nous arrêtons pour goûter ou encore manger des sushis ( ohhh oui. on adooooreee les sushis 😉) . Bon en parlant de manger il est 19h l'heure de l'apéro donc a très vite pour de nouvelles photos et anecdotes. see you ....

Park ave résidence
Ponsonby
Ponsonby street
Franklin street
Kevin's arcade
visite d'Auckland et de ses environs
J7

Hé oui déjà une semaine que l'on est arrivé ici à Auckland, et tant de choses à faire, à voir .. ( dès que le temps nous le permet) lol ..

Voici le centre ville d'Auckland, et ce qu'il arbore à coté de sa rue principal " Queen Street": l’impressionnante hauteur de la Sky Tower , des buildings de toutes sortes (en verre, nouveaux, anciens) , des petits parcs au milieu avec leurs animations (ici le sapin et le père Noël fait en Lego) mais nous en avons vu d'autres notamment un petit jardin de plantes dans des palettes faites par des enfants, ou encore juste avec des transats pour se poser. En bout de rue on tombe sur Waitemata Harbour avec son port et ses départs de ferry. Ahhhh oui enfin la mer .... vivement le beau temps qu'on puisse profiter des îles à proximité d'ici et de Devenport ( c'est la ville en face d’Auckland).

Sky tower
The Viaduct
sky tower
the viaduct
civic theatre
Centre d'Auckland

Ouiiiiiii un rayon de soleil est sorti 😀 vite vite sortons nous balader ... et cela nous amène à une belle après-midi dans Albert Park et ses alentours pour enfin finir dans le musée d'Auckland Art Gallery appelé aussi le Toi o Tāmaki, afin d'y connaitre un peu plus les oeuvres Maori, les portraits des anciens Maori, et leurs cultures.

guillaume
Albert Park
Célia
Auckland Art gallery
Guillaume à Albert Park
Auckland Art Gallery
Albert Park & Auckland Art Gallery "Toi o Tāmaki"

Et on attendait la journée ensoleillée pour faire ce fameux Mont Eden (Maungawhau en maori) avec vue panoramique d'Auckland. Le Mount Eden est le plus haut sommet naturel de la ville d'Auckland avec ces 196m. Visite d'un midi le temps d'une pause pique-nique et d'une petite sieste. On en a pris plein les yeux et ça fait du bien 😀 . Bon les loulous il fait encore beau aujourd'hui donc nous on repart en exploration pour vous poster d'autres photos 😉 . Gros bisous et Bonne nuit a vous 😘

J10

hé oui bientôt le départ sur les routes de la New Zealand, on a bien apprécié Auckland et ses environs, maintenant place au road trip. On vous laisse apprécier nos derniers plaisirs .

Auckland Domain est le plus grand park d'auckland on s'y sent bien et une petite sieste pour célia s'y est même imposée 😀. ah ben oui du soleil, de la verdure et un pique nique que demander de plus ! Ensuite nous sommes allé nous promener à Parnell, on apprécie de se balader dans ses rues anciennes . Oui Parnell est la plus ancienne avenue d'Auckland et regorge de pleins de petites cours qui sont agréables pour déguster un café ou même pour déjeuner.

Auckland Domaine & Parnell

Une petite balade aujourd'hui ? oui, aller hop, 40 minutes de ferry et nous voilà arrivé à Waiheke Island. Une merveille pour les yeux, pour les jambes aussi !! Trois heures de balade, à être en haut d'une falaise, sur une crique, une plage, dans la foret, dans les vignes ... Enfin des supers moments dans un cadre fabuleux !!! Juste un mot WAOUHHHHH ! on vous laisse contempler les photos qui vous prouvent juste nos dires 😉 !

Waiheke Island

Mais elle sont verte !!! ça se mange ???

park'n'save
the crabe snack
Moules vertes du Pacific

Mmmhhh un vrai régale!! ah la votre pour déguster une moule du Pacific tendre et fondante en bouche, bien sûr un moule à la fois et mieux vaut la partager en deux !! On a vraiment bien mangé une très belle découverte gustative auquel on ne s'attendait pas du tout ici !! Bon maintenant on va s'atteler à la préparation du van et aux routes et chemins que l'on devra empruntez . Zoubi les petits loups et à très vite 😘

J19

Olalala que de retard à rattraper .... alors nous voilà partis sur la route pour profiter et prendre du bon temps !! 1er arrêt à Snells beach juste un lieu magique pour débuter notre road trip de duo de choc 😉 Quoi de mieux que manger & déjeuner au bord de mer .... gratuit en plus mmhhh et pour finir une petite balade matinale pour s'oxygéné pour la suite ... (avec grand luxe pour cette matinée une douche froide... oui oui une douche dans un camping gratuit c'est du luxe pour nous! On l'a compris par la suite 😉 )

Snells Beach

Tawharanui Regional Park

Alors nous sommes partis dans l'optique de faire une randonnée mais comme à notre habitude nous avons galéré à trouver le chemin 😀! En faite celle qu'on voulait faire était en rénovation donc tant pis on s'est rabattu sur une plus courte mais on en a quand même pris plein les yeux comme vous pouvez le voir 😉. On a vu pleins d'oiseaux mais on est pas encore opérationnel sur les noms alors on vous les donnera plus tard.

Tawharanui Regional Park

Allez hop !!! on grimpe c'est partie .. Mount Manaia. Le parcours en vaut la chandelle... En effet, c'est une randonnée avec énormément d'escaliers . Magnifique vue au sommet malheureusement on y est pas resté longtemps car il y avait énormément de vent et le plateau est petit et abrupte donc on a été raisonnable et on est redescendu. Pour la petite histoire maori: Une légende raconte que le chef Manaia kidnappa la femme du chef Hautatu, parti à la guerre. A son retour, Hautatu poursuivit Manaia, qui s'enfuit avec ses deux enfants et sa captive. Tous les cinq furent pétrifiés dans leur course par la foudre, d'où les cinq pics.

Mount Manaia

Nous somme le 24/12, veille de Noël. Nous décidons de se faire une ballade matinale sur les hauteurs dans la réserve de Bream Head (une des plus belle du Northland) pour rejoindre Peach Cove, plutôt belle vue hein !!! Nous sommes tout proche de Whangarei et le beau temps est venu nous faire un coucou ce qui nous a entièrement conquis. Bon on va pas vous mentir on a pas fait les grands courageux, on est pas complètement descendu sur la plage de peach Cove car nos mollets avaient encore un peu mal des escaliers de la veille ( oui oui on sait c'est petit mais bon c'est comme ça faut qu'on y aille progressivement dans l'effort 😀) .

Peach cove

La préparation de la dinde de Noël et du foie gras ahahahaha bon on s'est fait une belle salade, de bonnes crêpe, une bonne bouteille de vin et surtout on avait un point de vue juste magnifique 😀 !

repas de noël
Repas de noël
vue d'un soir
nous voilà
whangarei harbour

Et nous voilà à Noël. Qui dit Noël dit journée tranquille à profiter du beau temps. Donc nous partîmes pour Whangarei falls en se disant c'est noël on va pas être nombreux ... oulalalala mais il y a pleins de monde bon on va pas se mentir beaucoup d'asiatiques touristes qui prennent la photo et qui repartent mais on s'attendait quand même pas à voir autant de monde. Cela ne nous a pas empêché de prendre notre trépied et de l'utiliser pour la première fois et de faire une cession photos 😉 . Ensuite petite ballade dans les environs... petits en cas au bord de la rivière et on est repartis pour Quarry Garden.

Très bon jardin avec pas mal de plantes subtropical. Il y en avait pour les yeux et pour le nez car quelle bonne odeur de fleur dans ce jardin. On a vraiment apprécié le calme reposant de ce lieu et la rencontre avec papillons, oiseaux qui volaient tout autours de nous.

Nous avons ensuite repris la route pour aller dans un petit camping sympa où, ouiiii on a pu prendre une douche chaude alors la gros gros luxe ( oui avant on s'était lavé juste à des petits robinets au bord de l'eau) . Camping dans la campagne avec vue assez sympa pour le réveil.

Whangarei falls & Quarry garden

Voilà pour les dernières news, les autres arriveront peut être un peu plus vite tout dépend de la wifi. On vous souhaite encore à tous un très joyeux Noël. On espère que vous avez bien fêté ça, que vous avez été gâté et que vous avez pu profiter de chacun et vécu de beaux moments de partage. On vous embrasse fort les petits loups, à très vite 😘

J21

Nous voilà sur la route en direction de Bay of Island une des plus belle et plus populaire baie de l'île nord ..

Nous commençons ce petit périple par Matapouri Bay. Partant pour une petite randonnée, nous avons fait un détours par les Mermaids pools (soit les piscines aux sirènes). C'est une piscine naturelle juste au dessus de la mer très sympa. Qu'on se le dise on a regretté de pas avoir pris nos maillots pour s'y baigné mais on en a quand même bien profité. Surtout que pour y arrivé faut un peu le vouloir petite partie escalade bien sympathique mais faisable au vue des enfants qui arrivent à grimper pieds nus.

mermaids pools

Matapouri Bay rando

La voila la petite rando. Petite rando certes mais à couper encore une fois le souffle et à s'en prendre plein les yeux. Petit encas au dessus de la mer avant de repartir vadrouiller.

matapouri bay

Flagstaff hill est un point de vue magnifique en partant de la ville de Russell. C'est un point historique car c'est ici que les maoris ont hissé le drapeau de la confédération des tribus et que s'est déclenché la première guerre entre colons et maoris après que les britanniques y ont hissé l'Union Jack. Un très beau point de vue chargé d'histoire donc ... que demander de plus.

flagstaff hill

Et voilà donc Russell petit village face à Pahia avec beaucoup plus de charme et moins touristique, nous avons vraiment apprécié cette endroit de rêve ..

Russell city

Urupupukapuka Island notre coup de coeur pour le moment. Tout d'abord nous voulions allé sur une autre île mais la dame de l'office du tourisme nous a conseillé celle-ci, déjà plus économique et d'après elle tout aussi belle. Nous avons décidé de suivre son conseil et on a pas été déçu. Beaux paysages, mer incroyable, première baignade et cerise sur le gâteau des dauphins sautant devant le bateau au retour de ce périple... Que d'émotions de voir ce magnifique spectacle que la nature nous a offert. juste waouh !!!

urupupukapuka island

Apres cette journée sur l'ile un petit retour avec fortes émotions car nous avons eu pour la première fois un peu peur de ne pas trouver un endroit où dormir. Tous les campings de Paihia étaient remplis. On nous a donc conseillé d'aller à Kerikeri ça a changé un peu nos plans mais tant pis on a pas été déçu de monter. Nous avons donc fait les rainbows falls chutes d'eau de 27 mètres. C'était bien sympa. Puis nous sommes allé mangé (green mussels et fish'n chips) dans un restaurant au pieds d'arbres et entourés de canards près d'un lac. Un moment bucolique comme on aime.

rainbows falls

Petit coin bien cool pour dormir Matauri Bay. Belle vue, accueil sympa, enfin on a passé une bonne nuit 😀 !

matauri bay

Le matin nous sommes partis pour St paul's Rock. Un pic avec une vue sur whangaroa et ses alentours. Ce qui est marrant c'est que sur les descriptifs, ils parlent de 15 min facile de montée mais ce qu'ils disent pas c'est qu'il y'a un passage avec une chaine sur le côté pour s'agripper et pouvoir grimper les rochers ...ahahahah la montée un jeu d'enfants la descente beaucoup beaucoup moins lol! mais bon ça valait le coup de se surpasser un peu 😉!

St Paul's rock

Avec plein d'entrain nous nous sommes dit vient on va se faire une rando de fou puis en faites on s'est dit 2h c'est déjà pas mal. Du coup belle marche en forêt pour arriver sur une petite rivière. Ca nous a fait du bien, on en a bien profité pour faire une marche plus sportive du coup 😀 !

whangaroa

On vous a mis que les photos de Bay of island car pour le moment on a pas le wifi qu'on voudrait pour continuer. En tout cas on pense bien fort à vous tous. On profite comme vous pouvez le voir . A très vite les loulous et les photos du Van arrive très prochainement. Bisous les petits loups 😘

J24

Nous voilà en fin d'année déjà le 31 décembre , que le temps passe vite, n'est ce pas ? Pour débuter notre belle journée on s'est dit qu'une petite balade nous ferait du bien, soit une boucle de 30 minutes selon le guide, et que nous avons fait en 2 heures (car parti du mauvais endroit), oui on aime bien se rajouter des épreuves 😉 enfin voilà notre balade matinale je vous laisse découvrir puwheke hill. Juste pour la petite information ce sommet était un important repère de navigation pour la tribu Ngati Kuri.

puwheke hill à Mangonui

Nous partons par la suite pour le fameux phare de cap reinga. Pleins de touristes mais ça ne nous a pas empêché d'en profiter comme il faut. Nous pouvons voir clairement la rencontre entre la mer Tasman et l'océan Pacific ( la mer étant bien plus claire). Ouawwww c'est vraiment trop beau.... Pour la petite histoire: C'est un lieu sacré pour le maoris, puisque c'est de là que s'envolent les âmes des morts pour rejoindre Hawaiki, leur terre d'origine après avoir pris le chemin de Ninety mile Beach.

Cap Reinga

Apres cette courte marche, Nous décidions d'aller voir ses fameuses dunes géantes de Te Paki où l'activité principale est de louer un sandboard et de glisser les pentes de sable la tête en avant. ahhhhh non on ne l'a pas fait 😀 tout simplement que le sable dans la tête ne nous a pas vraiment tenté. Mais on a fait une petite marche dans la sable bien chaud et avons profité d'une petite pause pour se croire quelques secondes dans un désert. Un agréable moment passé mais les nuages noirs arrivant sur nous , nous sommes partis.

dunes géantes de Te Paki

Et nous voila, le dernier soir 2016 et la nouvelle année qui va débuter. Nous étions assez fatigué mais nous avions un très bon spot pour regarder le coucher de soleil (derrière les dunes c'est la fameuse 90 mile Beach). Sortons le trépied et testons notre premier coucher de soleil en photos. Bon sans oublier le fabuleux repas préparé par Guitou : épaule d'agneau et poêlée ( ... ou purée ça dépend comment on voit les choses) de pommes de terre et carottes. Pour le dessert bien sur ce qu'on sait faire de mieux .... des crêpes hummmmm et évidemment, sinon ça serait pas nous, du vin 😉 .

coucher de soleil

Bon voilà pour la pointe du nord, maintenant on redescend pour découvrir d'autres endroits encore plus beaux. On vous souhaite encore à tous une excellente année. Qu'elle soit aussi belle et enrichissante que va être la notre c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter. Kiffer la vie, elle est belle... Bisous les petits loups 😘

J27

Après pleins de variations de bleus, nous sommes passés à une partie plus sauvage sur la côte ouest du Northland.

The Kauri forest est juste une petite merveille. On s'y sent ridiculement petit face à l'immensité de ses arbres chargés d'histoire. Le premier , Tane Mahuta ( dieu de la forêt) est le plus grand Kauri au monde. Il aurait environ 2000 ans. Dans la mythologie maorie, c'est lui qui sépare la terre mère du ciel père au début de la création afin de faire jaillir la lumière et la vie. Il est donc particulièrement sacré. Mais ça vous rappelle pas un film tout ça ??? et oui les réalisateurs d'Avatar s'en s'en serait inspiré pour le arbre village Pandora. Le second, le Te Matua Ngahere est moins grand mais est le plus âgé. Il aurait environ 3000 ans et est surnommé le père de la forêt. Vous comprenez maintenant pourquoi on se sent si petit 😀 .

waipoua forest

Pour mieux comprendre ses arbres, nous avons décidé d'aller visiter le kauri Museum. C'est une succession de salles qui retrace l'exploitation du kauri et sa précieuse gomme. La salle d'exposition des gommes est la plus grande qui existe au monde. En effet, nous avons beaucoup appris et par la suite voir par nous même, les dégâts que l'exploitation des kauris ont pu faire au cours de différentes randonnées. En effet, à l'époque, pour récupérer les troncs qu'ils avaient couper ils utilisaient des barrages et ensuite quand ils les ouvraient toute l'eau se déversait dans la forêt en faisant pas mal de dégâts. C'était un moyen d'acheminement des troncs. Pour les dernières photos petites pensées à la famille PTT (poste et France télécom) avec des photos de la poste et télégraphe il y a 100 ans 😀 . 0n vous laisse contempler tout ça . 😉

kauri Museum
J30

Et nous voilà partis pour d'autres aventures et d'autres paysages.

Premier arrêt: Thames. Petite ville bien sympathique avec plein de wifi (ouiiiii) ce qui nous a permis de téléphoner un peu à nos proches 😀. Alors après quelques jours de repos car le temps ne se prêtait pas à faire quoi que ce soit, on se décide de se faire une bonne randonnée (circuit prévu entre 4-5h). Voici la Kauaeranga Valley avec son sommet le plus haut qui est la pinacle. C'est dans cette vallée que nous avons pu constater certains dégâts des anciens barrages de Kauri. Cependant nous ne sommes pas allés au sommet tout simplement car il fallait rajouter 4heures de plus et que notre condition physique à ce moment précis ne nous le permettait pas. Du coup nous avons fait une boucle en 4h30 qui nous a permis d'arriver au pied de ce sommet. Ce fut une randonnée pleines de surprises notamment avec des ponts suspendus et qui se balancent au dessus des rivières. Oui on a pas prit de photos promis la prochaine fois j'y penserai cependant il doit y avoir une video qui traine par là mais qu'on mettra peut être plus tard si vous êtes sage 😀.

Kauaeranga Valley

Bon après une telle rando, on va se trouver un bon spot pour aller dormir. On a donc atterrit à Waiomu domain, avec grand luxe, une douche froide ( fallait bien se laver après une telle journée et on vous promet c'est vivifiant 😀 ). On se fait un bon petit repas (poulet au curry et lait de coco : merci maman) et pour finir la soirée un magnifique coucher de soleil sur la plage. Ahhh la soirée parfaite ....

Waiomu

Le lendemain on a reprit la route et là que de magnifiques points de vue, juste à s'arrêter sur la bas côté et des paysages à couper le souffle.

on the road ...

Aujourd'hui c'est la journée petites balades pour avoir de beaux points de vue. Nous montons donc au Pa lookout en 10 min et sommes allés ensuite à Wyuna bay pour profiter d'une pause sur la plage.

Wyuna bay

Un peu plus loin sur la route ( qui est faite a 3/4 de graviers et pleins de virages) le 2 ème point de vue le col tokatea. Alors là normalement c'est une montée de 10 min aussi, mais il y avait un autre petit chemin qui partait sur la droite et bien sur on s'est trompé et avons marché dans la bout durant une heure en se disant on s'est planté quelques part.. ah ben oui regarde c'est là... effectivement ça se fait en 10 min 😀 .

col tokatea

Nous partons le soir même dormir à côté de whitianga, une ville où on s'est senti bien 😀. Gros programme pour la journée qui allait s'annoncer. Aller hop on se lève à 5h30 et on va à un point de vue pour voir le lever de soleil. Ohhhh que c'était beau, calme et paisible. Voici le Shakespeare lookout. Une vrai petite merveille pour le matin et le réveil en douceur.

shakespeare lookout

Nous avons poursuivi par la cathedral cove. Nous y sommes allé tôt car c'est un spot très prisé par les touristes et à ce qui parait les premières lumières sont géniales par là bas. Effectivement les mots ne nous venaient plus tellement nous étions subjugués par la beauté de cette endroit. Le panorama qui se tenait devant nous était tout simplement à couper le souffle. On vous laisse contempler cette endroit qui nous a vraiment touché.

cathedral cove

Malheureusement pour nous , la journée s'en est fini là. Le van nous a fait une petite fuite et là il fallait trouver un garage fissa. Maintenant on va s'occupe du van et quand il ira mieux on vous mettra les photos 😉 ! aller gros bisous les petits loups à très vite 😘 !!

J32

Bon !! on vous en parlait depuis un moment ... le voici ... on vous présente BOBBY. C'est notre explorateur, notre chambre, notre cuisine, salon, canapé, bureau, buanderie, dressing, toilette heu non elles sont là mais pas encore utilisées lol, enfin c'est notre tout, notre bébé kiwi du moment quoi!!! 😀

BOBBY

Bobby est tombé un peu malade. Il nous a effectivement fait une frayeur avec une fuite d'eau, mais le problème est réglé ou presque plus de radiateur ^^(ahhhh mais il va faire froid) heureusement que l'hiver n'est pas encore là .. 😉

J40

Comme vous l'avez compris nous avons du retourner sur Auckland pour soigner Bobby. Cependant nous allions pas rester les bras croisés.

Du coup Bobby étant chez le médecin (en réparation) nous avons eu une bat mobile en dépannage et nous sommes partis à omanawanui track qui est à 30 min d'auckland à la pointe dus des waitakere. Nous avons pu alors voir des plages de sables noires magnifiques. Malheureusement la visite à dut être écourtée car Bobby avait une deuxième fuite et son médecin nous a demandé de venir pour voir avec lui la suite des événements. Et oui ça ne sera pas un jour sur Auckland mais donc 2. Pas grave on relativise y a bien pire 😀

Omanawanui

2 ème jour à Auckland toujours avec la Batmobile de prêt, nous sommes d'abord allés dans une piscine faire quelques longueurs , avec spa, saune et hammam et le truc encore plus cool des douches (je rigole pas , une douche bien chaude est juste un moment magique 😀 ). Bobby devait être prêt à repartir puis finalement pas.

Bon ben si on allait visiter one tree hill du coup. One tree Hill est un ancien volcan un peu comme le mont Eden mais moins haut. Cependant il est chargé d'histoire. En effet, son nom lui vient de l'arbre planté par Sir John Logan Campbell. Les arbres qu'il y avait précédemment avaient été abbatus par des colons trop zélés en 1852. John Campbell voulant la réconciliation des peuples plante alors un pin symbolique. Il fut alors abîmé par des activistes maoris en 1994 et en 1999 considérant cet arbre comme symbole de la domination. Il a dut être abattu en 2001. Depuis les habitants surnomment la colline No tree hill.

one tree hill

Bon cette fois ci c'est bon on va pouvoir partir avec Bobby... pas tout a fait petite réparation des vitres faite le matin ( oui pour la petite histoire des vitres : quand je baissais ma vitre celle de Célia se baissait aussi... nous étions en fusions complète). Bon il est 13h et on reprend la route pour le coromondel. Nous allons direct au campsite sauvage que nous avions vu. Et nous nous sommes fait une petite balade au Mont Paku où un joli panorama à 360° nous attendait.

Mont Paku

Maintenant il faut qu'on rattrape les jours de retard pour retomber sur nos pieds afin de rentrer dans le timing qu'on s'est fixé. Du coup on se lève tôt ( oui oui même en vacances) et on part faire une rando de 2h collins drive. Randonnée fortement intéressante car il faut passer dans un ancien tunnel de mine de 500m et avec comme seule lumière nos frontales (hummmmm j'en connais une qui a adoré ce moment là).

collines drive

Ensuite deuxième petite rando de la journée avec des chutes d'eau comme on aime. Là on est à whangamanta au Wentworth falls. On a bien aimé ce petit moment.

Wentworth falls

Et là on devait s'attaquer à une troisième ballade malheureusement on a préféré la repousser au lendemain car les montagnes étaient vraiment noires au loin. Du coup on a été prudent et nous sommes allés à Karangahake gorge le lendemain matin. La rando que nous avions choisi mène à un ancien tunnel ferroviaire d'1km avec quelques vestiges de l'ancienne gare. Agréable moment au levé de soleil même si au bout d'un moment le tunnel nous a paru un peu glauque.

Karangahake gorge

Bon voila les ptits loups pour les nouvelles...La suite des épisodes arrivent très prochainement avec attention des videos de dauphins et autres surprises... On vous embrasse fort les ptits loups.. à très vite 😘

J46

Après avoir fini le coromandel, nous sommes partis pour Bay of Plenty, qui commence la partie Est de l'ile nord.

Nous commençons donc par aller à Tauranga, grande ville portuaire. Nous partons voir le sommet le plus connu qui est le mont manganui. Vu sympa mais assez touristique avec tous les gros hôtels de l'autre côté de la baie.

Mount Manganui

Attention le jour j est enfin arrivé.... On va se baigné avec des dauphins .... ouaw... super.... trop cool.... puis en faite bah non 😀 . On a quand même pu en voir mais il y avait des petits et de ce fait les dauphins étaient un peu en colère. Le moment reste quand même unique, on ne s'en plaint vraiment pas. On retentera l'expérience plus tard. On vous laisse admirer ce spectacle 😉 !

Swim with dolphins

2ème jour incroyable... Cette fois on part de whakatane, une petite ville bien sympathique avec une super bonne crêperie française que l'on a bien apprécié (notamment la chèvre miel car ouiiiii le chèvre manque un peu ) et un petit pub à côté avec de la bonne bière. Nous partons alors tôt le matin pour rejoindre notre bateau qui va nous amener à white Island. Ile volcanique en activité 1. La légende raconte que le grand prêtre maori Ngatoro-i-rangi s'était égaré dans le tongariro. Il invoqua le feu sacré des ancêtres pour éviter de mourir de froid. En chemin, les flammes ont percé l'écorce terrestre et donné naissance à White Island. Une usine de souffre était en construction mais en 1914, une paroi du cratère s'effondre et détruit celle-ci ainsi que la vie de onze ouvriers. Cependant ça a vraiment été un moment unique dans notre vie. On ne sera pas prêt de l'oublier. Et en prime on a eu le droit à voir .... des dauphins 😀

white island

Bon après ces deux journée de folie et de bateau il est temps de reprendre notre activité favorite... la rando. Petit défis du jour faire 17km et bien sur on l'a relevé. Mais attention petite leçon du jour : déjà tide en anglais veut dire marée et donc high tide: marée haute... et ça on l'a appris quand on est resté coincé 1h30 dans des escaliers à attendre que la marée commence à descendre. Cependant grands aventuriers que nous sommes nous avons regardés les heures de marée (une fois sur place bien sur) et des que les marée à commencer à descendre nous avons gravit les rocher avec la mer venant sur nos pieds pour finir la demi heure qui nous restait. On est des fous lol!

footspring of toi

Après cette aventure, on devait prendre la voiture et partir en direction du phare du cape east. Mais on était un peu fatigué de la rando, du coup on est parti pour voir les premières couleurs matinales et non les premiers rayons de soleil. En effet, c'est à ce phare que les premier rayon de soleil illuminent le monde 😀. On a vraiment adoré la beauté de l'endroit et de la route pour y arriver.

phare cape east

Alors petit arrêt dans la plus belle église de nouvelle Zélande d'après notre guide du routard lol. St Mary's Church se trouve dans un tout petit patelin qui s'appelle Tikitiki. Elle est effectivement très jolie, les bois sont très bien travaillé et aucune richesse apparente a part culturel bien sur. Rien a voir avec nos églises où l'or prônent de partout. Nous avons adoré cet endroit paisible et il fait bon de se balader en chaussette dans une église 😉 ( oui les chaussures sont prohibés).

St mary's church

Petite balade pour finir cette journée à Anaura Bay. Bon on va pas se mentir on s'attendait à un truc de fou et la seule vrai vu qu'on a eu était celle-ci. Jolie certes, bonne balade en forêt mais je sais pas on s'attendait à plus (oui on est devenu gourmand).

Anaura Bay

Et maintenant c'est parti pour Rotorua. Une petite halte dans un campsite pour passer la nuit avant l'arrivée. Une route avec des vues magiques , cependant j'ai cru qu'on allait perde notre guitou car la route était faite essentiellement que de graviers et de trous... de quoi le titiller pour ce qu'il le connaisse en voiture 😀 !

en route pour rotorua

Voila la partie East de l'ile nord. On se retrouve très vite pour les merveilles de Rotorua car là aussi c'est un véritable trésor. On vous embrasse les ptits loups 😘 ... à très vite !!!

J49

Nous voici arrivé à Rotorua l'odeur du souffre est prenante, on dirait de l'oeuf pourris, qui est présente dans toutes la ville !! Du coup pour s'aérer avant les grandes visites on passe d'abord dans la forêt de " Redwood " pour la petit anecdotes on s'y perd dedans mais on retombe toujours sur nos pas !! Ce sont des séquoias qui ont été implanté en 1901. Du coup beaucoup de d'arbres rouges d'où le redwood. C'était sympa surtout que le temps n'était pas trop avec nous.

the redwood

Pour continuer cette journée on va à la découverte d'un village maori "Ohinemutu village " avec de superbe sculpture sur bois et d'impressionnant détails. Ce village est considéré comme l'ancien coeur de Rotorua. L'église anglicane St Faith est de 1914.Face à l'église il y a le marae Tamatekapua et son wharenui (maison commune). Malheureusement pour nous elle est en rénovation. Cependant nous avons pu voir la finesse du travail dans le bois. Vraiment un moment inoubliable pour voir la culture maori ( gratuite car ici c'est pas facile) .

Ohinemutu village maori

Et le commencement des découvertes géothermiques commencent par le kuirau park, des impressionnantes vapeurs s'échappent des terres pour notre spectacle !!! On est passé devant en voiture et là on s'est dit faut s'arrêter et on peut dire qu'on a été agréablement surpris. Vraiment magique surtout le grand lac magnifique sur la fin du tour du parc.

kuirau park

Petite balade matinale, à la découverte de 2 lacs : Green Lake que l'on a observé de loin car sacré par les maoris donc pas possible d'y accéder, et le blue Lake, magnifique contraste entre le bleu de l'eau et le vert de la forêt. C'était parfait pour se réveiller surtout qu'il y a eu un peu de pluie pour nous rafraichir ... parfait 😀 !

blue lake

Après cette pluie le temps s'éclaircit, du coup le temps pour nous de faire une randonnée sur maungakakarame , 3 heures de marche aller/retour annoncé, une bonne montée... aller hop on est motivé 😀. Arriver la haut un magnifique paysage que l'on a pas eu le temps d'apprécier car un gros nuage a eu le temps de se former et de se diriger sur nous , pas le temps d'un goûter ou d'une pause on redescend vite vite vite, arriver en bas devant notre Bobby... 1H43 totale de marche ... on peut dire qu'on a battu les records ( en même temps on voulait pas prendre la saucée ).

maungakakarame

Wai-o-tapu, touristique mais immanquable, on en a pris pleins les yeux vraiment... magnifiques vues, on se croirait sur une autre planète, très appréciable d'apprendre chaque jour de quoi est fait ce monde !! Des variétés de lacs ( le vert il est principalement fait d'arsenic) , des cavités, de bains bouillonnants...le tout avec des couleurs juste magiques. Nous sommes allés a 10h15 exactement au fameux geyser Lady Knox ( la pour le coup on sent le côté touristique mais c'est sympa) . Et bien sur le fabuleux lac champagne qui nous a laissé béa devant sa beauté... variante de couleurs, fumée... c'est sorti tout droit d'un autre monde. Il est à 100° à la surface et 150° dans les profondeurs. Vraiment un moment unique. 😀

wai-o-tapu

Et pour finir sur Rotorua, nous allons visités Waimangu volcanic valley, beaucoup plus nature et du coup moins touristique, et tout aussi plaisant. Une belle marche en pleine nature active, que de beaux moments. Cette vallée à été remodelée par l'éruption du Mont Tarawera en 1886 et descend doucement au Lake de Rotomahana. La fumée sur les lacs donnent l'impression d'une danse, c'était vraiment unique. On vous laisse admirer les couleurs et la diversité du paysage qui pour nous restera à graver pendant longtemps!

Waimangu volcanic valley

Voilà les petits loups pour l'étape Rotorua. Un moment inoubliable pour nos yeux, nos mémoires ( notre nez aussi au vue des odeurs 😀 ), et surtout unique dans notre vie. Nous en avons profiter comme il le faut je pense. La vie est pleines de surprises alors croquons la à pleine dents. Bisous les ptits loups, à très vite pour nos aventures cette fois avec exploit sportif 😉! On vous aime et profitez des simples bonheurs de la vie 😘 !!!

J52

Après tant de couleurs à Rotorua, on décide de continuer de descendre dans les terres ( du milieu 😀).

Petit arrêt tout d'abord a Huka falls. Impressionnantes chutes d'eau. Le Waikato river qui, devant se forcer un passage à travers un étroit canyon retrouve sa liberté dans les huka falls. Son débit atteint 220 000 litres par secondes au niveau du dernier plongeon et peut remplir 5 piscines olympiques en 1 minute. Certains l'aurait descendu en Kayak... On le tentera pas 😉 !

Huka falls

Ensuite petite randonnée autours du lac taupo. Le plus grand lac de nz de 616km carré. Il a été créé il y a plus de deux mille ans par une éruption volcanique si forte qu'elle assombri Europe et la Chine.

kawakawa bay

Et allé maintenant c'est parti .... cette journée était très importante pour nous et nous sommes partis en guerrier car un autre guerrier se battait en France alors nous non plus on allait pas lâcher 😉. Et on est allé plus loin que nos limites en effet on a pas seulement fait le tongariro alpine crossing mais nous avons fait un petit détour pour monter tout en haut du Mont Tongariro (1967m). Et même si à l'arrivée on était épuisé, on a vraiment pas été déçu... que de beaux paysages et magnifiques vus. Et après 7h20 et 24km de marche , nous aussi, on vaincu l'oeil de Sauron ahahaha !

Mount Togariro (Dédicace a Daniel)

Un vrai plaisir d'avancer, de découvrir, et d'apprendre dans ce pays. Nous n'arrêtons pas de croquer la vie à pleine dents. On se rend vraiment compte combien la nature peut être magique, magnifique et j'en passe. Sortez, profitez, respirez... Vivez... 😉 !!!

Nous notre descente vers le sud arrive à grand pas. On a hâte de découvrir cette deuxième partie de ce pays qui nous en donne chaque jour un peu plus. On vous aime !! gros bisous les ptits loups 😘

J58

Et nous voilà à Napier, une ville qui nous a vraiment plu. Nous avions prévus d'y rester 2 jours, mais finalement 5 jours sont passés (trop vite pour nous là-bas). On a pu apprécier un restaurant de Breakfast, une super vue, un chemin de balade pour courir ( oui on s'entretien un peu) , une ville agréable avec des magasins, pleins de magasins ( pour Célia bien sûr) et des sushis !!! mmhhh!! Ah aussi un spa, wifi gratuit, stationnement pour van gratuit en centre ville, douche gratuite (oui !! il y en à pas partout ) et surtout un Irish Pub pour finir nos durs jours de vacanciers quoi demander de plus !! Un panneau à même écrit un slogan pour nous !! je crois que nous allons revenir dans cette ville tant appréciée ...

NAPIER

bluff hill, une vue au dessus de Napier et de son port industriel , on pense peut être réserver un container pour ramener des souvenirs, maillots des All Black, des pierres de Jade, table de kauri, moules verts, et peut être Bobby !!! quoi que on a pas encore gagner au" lotto "d'ici .. on vas attendre un peu hein !!!

bluff hill

Et nous voilà partie pour le cape kidnappers un balade de bord de mer très sympathique (20km) qui nous mène vers une réserve naturelle de fou astrals, des oiseaux jolies, imposants, mais qui ont une odeur très prenante ...Ces oiseaux de mer nichent habituellement dans des endroits inaccessibles à l'homme, mais ils ont élu domicile ici et tout le monde peut les voir au condition de la marée bien sur 😉. Ils arrivent en général vers la fin du mois de juin. Ils utilisent les bois mort pour faire leurs nids et couvent leurs oeufs pendant 6 semaines. Un beau moment avec une belle vue toute le long de la randonnée!

cap kidnappers

Petite arrêt déjeuner sur la route, que demander de plus !!!

te mata peak

Randonnée un peu compliqué car que de la montée dans une forêt avec très peu de plat et Célia qui était un peu malade mais on l'a fait et on l'a pas regretté. En effet, après avoir traversé la forêt, une belle vue nous attendait 😀 . Petit gouter puis on est redescendu. Ceci est une balade faite soit disant pour les familles et les groupes scolaires et c'est la qu'on s'est dit ils sont bien sportifs ici alors !!!

sunrise hut

Nous voilà devant le plus long nom du monde (85 lettres), on ne la pas prononcé, on vous laisse ce plaisir !! Respirez bien avant d'essayer 😀 . La signification est: " le sommet de la colline où Tamatea, aux larges genoux, qui grimpait les montagnes et bravait les océans, s'est assis et a joué de la flûte en mémoire de son frère, tombé au combat".

Le plus long nom du monde

Ce fût à cet endroit que termina notre belle journée de découvertes, des chutes juste magnifiques et sans aucun touristes car bien trop loin des routes principales, quel plaisir d'avoir eu cette chance d'admirer cela pour nous seul.

waihi falls

Castlepoint là où nous finissons notre 1er périple de l'île nord pour continuer notre chemin vers le sud. Un beau point de vue pour terminer cette partie de l'île . Nous remonterons prochainement pour découvrir l'ouest de l'île nord et aussi pour accueillir, en avril, 2 membres de la communauté de l'anneau (ils se reconnaitrons 😀 ) !!

castlepoint

Une beauté de vivre cela de jour en jour, une redécouverte de soi même, et une vision qui grandi en nous sur ce monde, un envie de vivre chaque jour comme une nouvelle leçon et d'apprendre pour mieux vivre..

Et maintenant en route vers le sud pour d'autres richesses à découvrir...Gros bisous les ptits loups 😘!