Une envie d'évasion, de se retrouver, de respirer, de rire, de pleurer, de s'étonner, de rêver, de marcher,courir,rouler,de tomber et se relever,d'apprendre, de découvrir,de partager, VIVRE a 2 enfin
Décembre 2016
365 jours
Partager ce carnet de voyage

Bienvenue à tous,

Nous voilà sur le commencement de notre histoire là où tout démarre .. la Corse !!!

lac de l'ospedale 
• • •

Une rencontre unique, un lien d'amitié inséparable, une joie de vivre commune, des randonnées en duo, un seul amour possible, notre destin

J-2
après-midi
J-2
après-midi
• • •

Destination : Nouvelle-Zélande

Durée : 1ans

Visa : working holidays visas

But : Découverte d'un lieu complètement inconnu

Nous voilà parti seul contre tout mais une union de deux amoureux pour être plus fort que tout, 16 kg chacun sur le dos et un petit sac chacun aussi pour rester connecter au monde et à vous. Quelques photos, récits, anecdotes, et bien plus de choses à vous faire découvrir... c'est partie mon KIKI !!!

Une nouvelle histoire s'écrit ...

aéroport Toulouse-Blagnac 
J1

Nous voilà presque arrivé après 15 heures d'attente dans les aéroports et 24 heures de vol, dans la descente on aperçoit ces bouts de terres,de reliefs, et on se dit waouh on va bien s'éclater 😉 . Vivement qu'on arrive pour enfin commencer à profiter!!

• • •

Depuis notre arrivé, nous rencontrons des personnes gentilles, souriantes, à l'écoute et prêtes à nous aider. Un vrai plaisir et un changement total ! Ici un maître mot : la confiance. Ce sont de petits partages comme ça qui rendent la journée agréable et joyeuse.

Les Paysages sont très vert autours du centre ville. La banlieue de otahuhu ( là où nous sommes) est sympa. On est vraiment entouré de maoris et loin des lieux touristiques et donc des touristes ( ça nous arrange bien). Pas qu'on aime pas les touristes attention nous en sommes aussi mais cela nous force à parler anglais tout le temps autours de nous et ça c'est vraiment cool . Le centre ville n'est qu'a 20 min en train donc rien de bien méchant 😀. Nous sommes allés visiter le centre ville malheureusement pour nous le temps n'est pas trop a la fête. Cependant nous avons pu voir Queens street et ses magasins, le Sky Tower d'en bas ( on y montera mais quand le temps s'y prêtera) et plus récemment on est allé à ponsonby road où flâner au milieu des bars, restaurants et des maisons plus sympas les unes que les autres, est un régal. Bien sûr vous vous doutez que marcher creuse l'estomac et que bons mangeurs que nous sommes, nous nous arrêtons pour goûter ou encore manger des sushis ( ohhh oui. on adooooreee les sushis 😉) . Bon en parlant de manger il est 19h l'heure de l'apéro donc a très vite pour de nouvelles photos et anecdotes. see you ....

visite d'Auckland et de ses environs 
J7

Hé oui déjà une semaine que l'on est arrivé ici à Auckland, et tant de choses à faire, à voir .. ( dès que le temps nous le permet) lol ..

Voici le centre ville d'Auckland, et ce qu'il arbore à coté de sa rue principal " Queen Street": l’impressionnante hauteur de la Sky Tower , des buildings de toutes sortes (en verre, nouveaux, anciens) , des petits parcs au milieu avec leurs animations (ici le sapin et le père Noël fait en Lego) mais nous en avons vu d'autres notamment un petit jardin de plantes dans des palettes faites par des enfants, ou encore juste avec des transats pour se poser. En bout de rue on tombe sur Waitemata Harbour avec son port et ses départs de ferry. Ahhhh oui enfin la mer .... vivement le beau temps qu'on puisse profiter des îles à proximité d'ici et de Devenport ( c'est la ville en face d’Auckland).

Centre d'Auckland  

Ouiiiiiii un rayon de soleil est sorti 😀 vite vite sortons nous balader ... et cela nous amène à une belle après-midi dans Albert Park et ses alentours pour enfin finir dans le musée d'Auckland Art Gallery appelé aussi le Toi o Tāmaki, afin d'y connaitre un peu plus les oeuvres Maori, les portraits des anciens Maori, et leurs cultures.

Albert Park & Auckland Art Gallery "Toi o Tāmaki" 

Et on attendait la journée ensoleillée pour faire ce fameux Mont Eden (Maungawhau en maori) avec vue panoramique d'Auckland. Le Mount Eden est le plus haut sommet naturel de la ville d'Auckland avec ces 196m. Visite d'un midi le temps d'une pause pique-nique et d'une petite sieste. On en a pris plein les yeux et ça fait du bien 😀 . Bon les loulous il fait encore beau aujourd'hui donc nous on repart en exploration pour vous poster d'autres photos 😉 . Gros bisous et Bonne nuit a vous 😘

Mont Eden  
J10

hé oui bientôt le départ sur les routes de la New Zealand, on a bien apprécié Auckland et ses environs, maintenant place au road trip. On vous laisse apprécier nos derniers plaisirs .

Auckland Domain est le plus grand park d'auckland on s'y sent bien et une petite sieste pour célia s'y est même imposée 😀. ah ben oui du soleil, de la verdure et un pique nique que demander de plus ! Ensuite nous sommes allé nous promener à Parnell, on apprécie de se balader dans ses rues anciennes . Oui Parnell est la plus ancienne avenue d'Auckland et regorge de pleins de petites cours qui sont agréables pour déguster un café ou même pour déjeuner.

Auckland Domaine & Parnell
• • •

Une petite balade aujourd'hui ? oui, aller hop, 40 minutes de ferry et nous voilà arrivé à Waiheke Island. Une merveille pour les yeux, pour les jambes aussi !! Trois heures de balade, à être en haut d'une falaise, sur une crique, une plage, dans la foret, dans les vignes ... Enfin des supers moments dans un cadre fabuleux !!! Juste un mot WAOUHHHHH ! on vous laisse contempler les photos qui vous prouvent juste nos dires 😉 !

Waiheke Island 
• • •

Mais elle sont verte !!! ça se mange ???

Moules vertes du Pacific 

Mmmhhh un vrai régale!! ah la votre pour déguster une moule du Pacific tendre et fondante en bouche, bien sûr un moule à la fois et mieux vaut la partager en deux !! On a vraiment bien mangé une très belle découverte gustative auquel on ne s'attendait pas du tout ici !! Bon maintenant on va s'atteler à la préparation du van et aux routes et chemins que l'on devra empruntez . Zoubi les petits loups et à très vite 😘

J19

Olalala que de retard à rattraper .... alors nous voilà partis sur la route pour profiter et prendre du bon temps !! 1er arrêt à Snells beach juste un lieu magique pour débuter notre road trip de duo de choc 😉 Quoi de mieux que manger & déjeuner au bord de mer .... gratuit en plus mmhhh et pour finir une petite balade matinale pour s'oxygéné pour la suite ... (avec grand luxe pour cette matinée une douche froide... oui oui une douche dans un camping gratuit c'est du luxe pour nous! On l'a compris par la suite 😉 )

Snells Beach 

Tawharanui Regional Park

Alors nous sommes partis dans l'optique de faire une randonnée mais comme à notre habitude nous avons galéré à trouver le chemin 😀! En faite celle qu'on voulait faire était en rénovation donc tant pis on s'est rabattu sur une plus courte mais on en a quand même pris plein les yeux comme vous pouvez le voir 😉. On a vu pleins d'oiseaux mais on est pas encore opérationnel sur les noms alors on vous les donnera plus tard.

Tawharanui Regional Park 
• • •

Allez hop !!! on grimpe c'est partie .. Mount Manaia. Le parcours en vaut la chandelle... En effet, c'est une randonnée avec énormément d'escaliers . Magnifique vue au sommet malheureusement on y est pas resté longtemps car il y avait énormément de vent et le plateau est petit et abrupte donc on a été raisonnable et on est redescendu. Pour la petite histoire maori: Une légende raconte que le chef Manaia kidnappa la femme du chef Hautatu, parti à la guerre. A son retour, Hautatu poursuivit Manaia, qui s'enfuit avec ses deux enfants et sa captive. Tous les cinq furent pétrifiés dans leur course par la foudre, d'où les cinq pics.

Mount Manaia 

Nous somme le 24/12, veille de Noël. Nous décidons de se faire une ballade matinale sur les hauteurs dans la réserve de Bream Head (une des plus belle du Northland) pour rejoindre Peach Cove, plutôt belle vue hein !!! Nous sommes tout proche de Whangarei et le beau temps est venu nous faire un coucou ce qui nous a entièrement conquis. Bon on va pas vous mentir on a pas fait les grands courageux, on est pas complètement descendu sur la plage de peach Cove car nos mollets avaient encore un peu mal des escaliers de la veille ( oui oui on sait c'est petit mais bon c'est comme ça faut qu'on y aille progressivement dans l'effort 😀) .

Peach cove  
• • •

La préparation de la dinde de Noël et du foie gras ahahahaha bon on s'est fait une belle salade, de bonnes crêpe, une bonne bouteille de vin et surtout on avait un point de vue juste magnifique 😀 !

whangarei harbour 

Et nous voilà à Noël. Qui dit Noël dit journée tranquille à profiter du beau temps. Donc nous partîmes pour Whangarei falls en se disant c'est noël on va pas être nombreux ... oulalalala mais il y a pleins de monde bon on va pas se mentir beaucoup d'asiatiques touristes qui prennent la photo et qui repartent mais on s'attendait quand même pas à voir autant de monde. Cela ne nous a pas empêché de prendre notre trépied et de l'utiliser pour la première fois et de faire une cession photos 😉 . Ensuite petite ballade dans les environs... petits en cas au bord de la rivière et on est repartis pour Quarry Garden.

Très bon jardin avec pas mal de plantes subtropical. Il y en avait pour les yeux et pour le nez car quelle bonne odeur de fleur dans ce jardin. On a vraiment apprécié le calme reposant de ce lieu et la rencontre avec papillons, oiseaux qui volaient tout autours de nous.

Nous avons ensuite repris la route pour aller dans un petit camping sympa où, ouiiii on a pu prendre une douche chaude alors la gros gros luxe ( oui avant on s'était lavé juste à des petits robinets au bord de l'eau) . Camping dans la campagne avec vue assez sympa pour le réveil.

Whangarei falls & Quarry garden 

Voilà pour les dernières news, les autres arriveront peut être un peu plus vite tout dépend de la wifi. On vous souhaite encore à tous un très joyeux Noël. On espère que vous avez bien fêté ça, que vous avez été gâté et que vous avez pu profiter de chacun et vécu de beaux moments de partage. On vous embrasse fort les petits loups, à très vite 😘

J21

Nous voilà sur la route en direction de Bay of Island une des plus belle et plus populaire baie de l'île nord ..

Nous commençons ce petit périple par Matapouri Bay. Partant pour une petite randonnée, nous avons fait un détours par les Mermaids pools (soit les piscines aux sirènes). C'est une piscine naturelle juste au dessus de la mer très sympa. Qu'on se le dise on a regretté de pas avoir pris nos maillots pour s'y baigné mais on en a quand même bien profité. Surtout que pour y arrivé faut un peu le vouloir petite partie escalade bien sympathique mais faisable au vue des enfants qui arrivent à grimper pieds nus.

mermaids pools 
• • •

Matapouri Bay rando

La voila la petite rando. Petite rando certes mais à couper encore une fois le souffle et à s'en prendre plein les yeux. Petit encas au dessus de la mer avant de repartir vadrouiller.

matapouri bay 

Flagstaff hill est un point de vue magnifique en partant de la ville de Russell. C'est un point historique car c'est ici que les maoris ont hissé le drapeau de la confédération des tribus et que s'est déclenché la première guerre entre colons et maoris après que les britanniques y ont hissé l'Union Jack. Un très beau point de vue chargé d'histoire donc ... que demander de plus.

flagstaff hill 
• • •

Et voilà donc Russell petit village face à Pahia avec beaucoup plus de charme et moins touristique, nous avons vraiment apprécié cette endroit de rêve ..

Russell city 
• • •

Urupupukapuka Island notre coup de coeur pour le moment. Tout d'abord nous voulions allé sur une autre île mais la dame de l'office du tourisme nous a conseillé celle-ci, déjà plus économique et d'après elle tout aussi belle. Nous avons décidé de suivre son conseil et on a pas été déçu. Beaux paysages, mer incroyable, première baignade et cerise sur le gâteau des dauphins sautant devant le bateau au retour de ce périple... Que d'émotions de voir ce magnifique spectacle que la nature nous a offert. juste waouh !!!

urupupukapuka island 
• • •

Apres cette journée sur l'ile un petit retour avec fortes émotions car nous avons eu pour la première fois un peu peur de ne pas trouver un endroit où dormir. Tous les campings de Paihia étaient remplis. On nous a donc conseillé d'aller à Kerikeri ça a changé un peu nos plans mais tant pis on a pas été déçu de monter. Nous avons donc fait les rainbows falls chutes d'eau de 27 mètres. C'était bien sympa. Puis nous sommes allé mangé (green mussels et fish'n chips) dans un restaurant au pieds d'arbres et entourés de canards près d'un lac. Un moment bucolique comme on aime.

rainbows falls 
• • •

Petit coin bien cool pour dormir Matauri Bay. Belle vue, accueil sympa, enfin on a passé une bonne nuit 😀 !

matauri bay
• • •

Le matin nous sommes partis pour St paul's Rock. Un pic avec une vue sur whangaroa et ses alentours. Ce qui est marrant c'est que sur les descriptifs, ils parlent de 15 min facile de montée mais ce qu'ils disent pas c'est qu'il y'a un passage avec une chaine sur le côté pour s'agripper et pouvoir grimper les rochers ...ahahahah la montée un jeu d'enfants la descente beaucoup beaucoup moins lol! mais bon ça valait le coup de se surpasser un peu 😉!

St Paul's rock 
• • •

Avec plein d'entrain nous nous sommes dit vient on va se faire une rando de fou puis en faites on s'est dit 2h c'est déjà pas mal. Du coup belle marche en forêt pour arriver sur une petite rivière. Ca nous a fait du bien, on en a bien profité pour faire une marche plus sportive du coup 😀 !

whangaroa 

On vous a mis que les photos de Bay of island car pour le moment on a pas le wifi qu'on voudrait pour continuer. En tout cas on pense bien fort à vous tous. On profite comme vous pouvez le voir . A très vite les loulous et les photos du Van arrive très prochainement. Bisous les petits loups 😘

J24

Nous voilà en fin d'année déjà le 31 décembre , que le temps passe vite, n'est ce pas ? Pour débuter notre belle journée on s'est dit qu'une petite balade nous ferait du bien, soit une boucle de 30 minutes selon le guide, et que nous avons fait en 2 heures (car parti du mauvais endroit), oui on aime bien se rajouter des épreuves 😉 enfin voilà notre balade matinale je vous laisse découvrir puwheke hill. Juste pour la petite information ce sommet était un important repère de navigation pour la tribu Ngati Kuri.

puwheke hill à Mangonui 
• • •

Nous partons par la suite pour le fameux phare de cap reinga. Pleins de touristes mais ça ne nous a pas empêché d'en profiter comme il faut. Nous pouvons voir clairement la rencontre entre la mer Tasman et l'océan Pacific ( la mer étant bien plus claire). Ouawwww c'est vraiment trop beau.... Pour la petite histoire: C'est un lieu sacré pour le maoris, puisque c'est de là que s'envolent les âmes des morts pour rejoindre Hawaiki, leur terre d'origine après avoir pris le chemin de Ninety mile Beach.

Cap Reinga 
• • •

Apres cette courte marche, Nous décidions d'aller voir ses fameuses dunes géantes de Te Paki où l'activité principale est de louer un sandboard et de glisser les pentes de sable la tête en avant. ahhhhh non on ne l'a pas fait 😀 tout simplement que le sable dans la tête ne nous a pas vraiment tenté. Mais on a fait une petite marche dans la sable bien chaud et avons profité d'une petite pause pour se croire quelques secondes dans un désert. Un agréable moment passé mais les nuages noirs arrivant sur nous , nous sommes partis.

dunes géantes de Te Paki 

Et nous voila, le dernier soir 2016 et la nouvelle année qui va débuter. Nous étions assez fatigué mais nous avions un très bon spot pour regarder le coucher de soleil (derrière les dunes c'est la fameuse 90 mile Beach). Sortons le trépied et testons notre premier coucher de soleil en photos. Bon sans oublier le fabuleux repas préparé par Guitou : épaule d'agneau et poêlée ( ... ou purée ça dépend comment on voit les choses) de pommes de terre et carottes. Pour le dessert bien sur ce qu'on sait faire de mieux .... des crêpes hummmmm et évidemment, sinon ça serait pas nous, du vin 😉 .

coucher de soleil  

Bon voilà pour la pointe du nord, maintenant on redescend pour découvrir d'autres endroits encore plus beaux. On vous souhaite encore à tous une excellente année. Qu'elle soit aussi belle et enrichissante que va être la notre c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter. Kiffer la vie, elle est belle... Bisous les petits loups 😘

J27

Après pleins de variations de bleus, nous sommes passés à une partie plus sauvage sur la côte ouest du Northland.

The Kauri forest est juste une petite merveille. On s'y sent ridiculement petit face à l'immensité de ses arbres chargés d'histoire. Le premier , Tane Mahuta ( dieu de la forêt) est le plus grand Kauri au monde. Il aurait environ 2000 ans. Dans la mythologie maorie, c'est lui qui sépare la terre mère du ciel père au début de la création afin de faire jaillir la lumière et la vie. Il est donc particulièrement sacré. Mais ça vous rappelle pas un film tout ça ??? et oui les réalisateurs d'Avatar s'en s'en serait inspiré pour le arbre village Pandora. Le second, le Te Matua Ngahere est moins grand mais est le plus âgé. Il aurait environ 3000 ans et est surnommé le père de la forêt. Vous comprenez maintenant pourquoi on se sent si petit 😀 .

waipoua forest 
• • •

Pour mieux comprendre ses arbres, nous avons décidé d'aller visiter le kauri Museum. C'est une succession de salles qui retrace l'exploitation du kauri et sa précieuse gomme. La salle d'exposition des gommes est la plus grande qui existe au monde. En effet, nous avons beaucoup appris et par la suite voir par nous même, les dégâts que l'exploitation des kauris ont pu faire au cours de différentes randonnées. En effet, à l'époque, pour récupérer les troncs qu'ils avaient couper ils utilisaient des barrages et ensuite quand ils les ouvraient toute l'eau se déversait dans la forêt en faisant pas mal de dégâts. C'était un moyen d'acheminement des troncs. Pour les dernières photos petites pensées à la famille PTT (poste et France télécom) avec des photos de la poste et télégraphe il y a 100 ans 😀 . 0n vous laisse contempler tout ça . 😉

kauri Museum 
J30

Et nous voilà partis pour d'autres aventures et d'autres paysages.

Premier arrêt: Thames. Petite ville bien sympathique avec plein de wifi (ouiiiii) ce qui nous a permis de téléphoner un peu à nos proches 😀. Alors après quelques jours de repos car le temps ne se prêtait pas à faire quoi que ce soit, on se décide de se faire une bonne randonnée (circuit prévu entre 4-5h). Voici la Kauaeranga Valley avec son sommet le plus haut qui est la pinacle. C'est dans cette vallée que nous avons pu constater certains dégâts des anciens barrages de Kauri. Cependant nous ne sommes pas allés au sommet tout simplement car il fallait rajouter 4heures de plus et que notre condition physique à ce moment précis ne nous le permettait pas. Du coup nous avons fait une boucle en 4h30 qui nous a permis d'arriver au pied de ce sommet. Ce fut une randonnée pleines de surprises notamment avec des ponts suspendus et qui se balancent au dessus des rivières. Oui on a pas prit de photos promis la prochaine fois j'y penserai cependant il doit y avoir une video qui traine par là mais qu'on mettra peut être plus tard si vous êtes sage 😀.

Kauaeranga Valley 
• • •

Bon après une telle rando, on va se trouver un bon spot pour aller dormir. On a donc atterrit à Waiomu domain, avec grand luxe, une douche froide ( fallait bien se laver après une telle journée et on vous promet c'est vivifiant 😀 ). On se fait un bon petit repas (poulet au curry et lait de coco : merci maman) et pour finir la soirée un magnifique coucher de soleil sur la plage. Ahhh la soirée parfaite ....

Waiomu 
• • •

Le lendemain on a reprit la route et là que de magnifiques points de vue, juste à s'arrêter sur la bas côté et des paysages à couper le souffle.

on the road ... 

Aujourd'hui c'est la journée petites balades pour avoir de beaux points de vue. Nous montons donc au Pa lookout en 10 min et sommes allés ensuite à Wyuna bay pour profiter d'une pause sur la plage.

Wyuna bay 
• • •

Un peu plus loin sur la route ( qui est faite a 3/4 de graviers et pleins de virages) le 2 ème point de vue le col tokatea. Alors là normalement c'est une montée de 10 min aussi, mais il y avait un autre petit chemin qui partait sur la droite et bien sur on s'est trompé et avons marché dans la bout durant une heure en se disant on s'est planté quelques part.. ah ben oui regarde c'est là... effectivement ça se fait en 10 min 😀 .

col tokatea 
• • •

Nous partons le soir même dormir à côté de whitianga, une ville où on s'est senti bien 😀. Gros programme pour la journée qui allait s'annoncer. Aller hop on se lève à 5h30 et on va à un point de vue pour voir le lever de soleil. Ohhhh que c'était beau, calme et paisible. Voici le Shakespeare lookout. Une vrai petite merveille pour le matin et le réveil en douceur.

shakespeare lookout  
• • •

Nous avons poursuivi par la cathedral cove. Nous y sommes allé tôt car c'est un spot très prisé par les touristes et à ce qui parait les premières lumières sont géniales par là bas. Effectivement les mots ne nous venaient plus tellement nous étions subjugués par la beauté de cette endroit. Le panorama qui se tenait devant nous était tout simplement à couper le souffle. On vous laisse contempler cette endroit qui nous a vraiment touché.

cathedral cove

Malheureusement pour nous , la journée s'en est fini là. Le van nous a fait une petite fuite et là il fallait trouver un garage fissa. Maintenant on va s'occupe du van et quand il ira mieux on vous mettra les photos 😉 ! aller gros bisous les petits loups à très vite 😘 !!

J32

Bon !! on vous en parlait depuis un moment ... le voici ... on vous présente BOBBY. C'est notre explorateur, notre chambre, notre cuisine, salon, canapé, bureau, buanderie, dressing, toilette heu non elles sont là mais pas encore utilisées lol, enfin c'est notre tout, notre bébé kiwi du moment quoi!!! 😀

BOBBY  

Bobby est tombé un peu malade. Il nous a effectivement fait une frayeur avec une fuite d'eau, mais le problème est réglé ou presque plus de radiateur ^^(ahhhh mais il va faire froid) heureusement que l'hiver n'est pas encore là .. 😉

J40

Comme vous l'avez compris nous avons du retourner sur Auckland pour soigner Bobby. Cependant nous allions pas rester les bras croisés.

Du coup Bobby étant chez le médecin (en réparation) nous avons eu une bat mobile en dépannage et nous sommes partis à omanawanui track qui est à 30 min d'auckland à la pointe dus des waitakere. Nous avons pu alors voir des plages de sables noires magnifiques. Malheureusement la visite à dut être écourtée car Bobby avait une deuxième fuite et son médecin nous a demandé de venir pour voir avec lui la suite des événements. Et oui ça ne sera pas un jour sur Auckland mais donc 2. Pas grave on relativise y a bien pire 😀

Omanawanui 

2 ème jour à Auckland toujours avec la Batmobile de prêt, nous sommes d'abord allés dans une piscine faire quelques longueurs , avec spa, saune et hammam et le truc encore plus cool des douches (je rigole pas , une douche bien chaude est juste un moment magique 😀 ). Bobby devait être prêt à repartir puis finalement pas.

Bon ben si on allait visiter one tree hill du coup. One tree Hill est un ancien volcan un peu comme le mont Eden mais moins haut. Cependant il est chargé d'histoire. En effet, son nom lui vient de l'arbre planté par Sir John Logan Campbell. Les arbres qu'il y avait précédemment avaient été abbatus par des colons trop zélés en 1852. John Campbell voulant la réconciliation des peuples plante alors un pin symbolique. Il fut alors abîmé par des activistes maoris en 1994 et en 1999 considérant cet arbre comme symbole de la domination. Il a dut être abattu en 2001. Depuis les habitants surnomment la colline No tree hill.

one tree hill 
• • •

Bon cette fois ci c'est bon on va pouvoir partir avec Bobby... pas tout a fait petite réparation des vitres faite le matin ( oui pour la petite histoire des vitres : quand je baissais ma vitre celle de Célia se baissait aussi... nous étions en fusions complète). Bon il est 13h et on reprend la route pour le coromondel. Nous allons direct au campsite sauvage que nous avions vu. Et nous nous sommes fait une petite balade au Mont Paku où un joli panorama à 360° nous attendait.


Mont Paku 
• • •

Maintenant il faut qu'on rattrape les jours de retard pour retomber sur nos pieds afin de rentrer dans le timing qu'on s'est fixé. Du coup on se lève tôt ( oui oui même en vacances) et on part faire une rando de 2h collins drive. Randonnée fortement intéressante car il faut passer dans un ancien tunnel de mine de 500m et avec comme seule lumière nos frontales (hummmmm j'en connais une qui a adoré ce moment là).

collines drive 
• • •

Ensuite deuxième petite rando de la journée avec des chutes d'eau comme on aime. Là on est à whangamanta au Wentworth falls. On a bien aimé ce petit moment.

Wentworth falls 
• • •

Et là on devait s'attaquer à une troisième ballade malheureusement on a préféré la repousser au lendemain car les montagnes étaient vraiment noires au loin. Du coup on a été prudent et nous sommes allés à Karangahake gorge le lendemain matin. La rando que nous avions choisi mène à un ancien tunnel ferroviaire d'1km avec quelques vestiges de l'ancienne gare. Agréable moment au levé de soleil même si au bout d'un moment le tunnel nous a paru un peu glauque.

Karangahake gorge 


Bon voila les ptits loups pour les nouvelles...La suite des épisodes arrivent très prochainement avec attention des videos de dauphins et autres surprises... On vous embrasse fort les ptits loups.. à très vite 😘

J46

Après avoir fini le coromandel, nous sommes partis pour Bay of Plenty, qui commence la partie Est de l'ile nord.

Nous commençons donc par aller à Tauranga, grande ville portuaire. Nous partons voir le sommet le plus connu qui est le mont manganui. Vu sympa mais assez touristique avec tous les gros hôtels de l'autre côté de la baie.

Mount Manganui 

Attention le jour j est enfin arrivé.... On va se baigné avec des dauphins .... ouaw... super.... trop cool.... puis en faite bah non 😀 . On a quand même pu en voir mais il y avait des petits et de ce fait les dauphins étaient un peu en colère. Le moment reste quand même unique, on ne s'en plaint vraiment pas. On retentera l'expérience plus tard. On vous laisse admirer ce spectacle 😉 !

Swim with dolphins 

2ème jour incroyable... Cette fois on part de whakatane, une petite ville bien sympathique avec une super bonne crêperie française que l'on a bien apprécié (notamment la chèvre miel car ouiiiii le chèvre manque un peu ) et un petit pub à côté avec de la bonne bière. Nous partons alors tôt le matin pour rejoindre notre bateau qui va nous amener à white Island. Ile volcanique en activité 1. La légende raconte que le grand prêtre maori Ngatoro-i-rangi s'était égaré dans le tongariro. Il invoqua le feu sacré des ancêtres pour éviter de mourir de froid. En chemin, les flammes ont percé l'écorce terrestre et donné naissance à White Island. Une usine de souffre était en construction mais en 1914, une paroi du cratère s'effondre et détruit celle-ci ainsi que la vie de onze ouvriers. Cependant ça a vraiment été un moment unique dans notre vie. On ne sera pas prêt de l'oublier. Et en prime on a eu le droit à voir .... des dauphins 😀


white island 
• • •

Bon après ces deux journée de folie et de bateau il est temps de reprendre notre activité favorite... la rando. Petit défis du jour faire 17km et bien sur on l'a relevé. Mais attention petite leçon du jour : déjà tide en anglais veut dire marée et donc high tide: marée haute... et ça on l'a appris quand on est resté coincé 1h30 dans des escaliers à attendre que la marée commence à descendre. Cependant grands aventuriers que nous sommes nous avons regardés les heures de marée (une fois sur place bien sur) et des que les marée à commencer à descendre nous avons gravit les rocher avec la mer venant sur nos pieds pour finir la demi heure qui nous restait. On est des fous lol!

footspring of toi  

Après cette aventure, on devait prendre la voiture et partir en direction du phare du cape east. Mais on était un peu fatigué de la rando, du coup on est parti pour voir les premières couleurs matinales et non les premiers rayons de soleil. En effet, c'est à ce phare que les premier rayon de soleil illuminent le monde 😀. On a vraiment adoré la beauté de l'endroit et de la route pour y arriver.

phare cape east 

Alors petit arrêt dans la plus belle église de nouvelle Zélande d'après notre guide du routard lol. St Mary's Church se trouve dans un tout petit patelin qui s'appelle Tikitiki. Elle est effectivement très jolie, les bois sont très bien travaillé et aucune richesse apparente a part culturel bien sur. Rien a voir avec nos églises où l'or prônent de partout. Nous avons adoré cet endroit paisible et il fait bon de se balader en chaussette dans une église 😉 ( oui les chaussures sont prohibés).

St mary's church 
• • •

Petite balade pour finir cette journée à Anaura Bay. Bon on va pas se mentir on s'attendait à un truc de fou et la seule vrai vu qu'on a eu était celle-ci. Jolie certes, bonne balade en forêt mais je sais pas on s'attendait à plus (oui on est devenu gourmand).

Anaura Bay 
• • •

Et maintenant c'est parti pour Rotorua. Une petite halte dans un campsite pour passer la nuit avant l'arrivée. Une route avec des vues magiques , cependant j'ai cru qu'on allait perde notre guitou car la route était faite essentiellement que de graviers et de trous... de quoi le titiller pour ce qu'il le connaisse en voiture 😀 !

en route pour rotorua 

Voila la partie East de l'ile nord. On se retrouve très vite pour les merveilles de Rotorua car là aussi c'est un véritable trésor. On vous embrasse les ptits loups 😘 ... à très vite !!!

J49

Nous voici arrivé à Rotorua l'odeur du souffre est prenante, on dirait de l'oeuf pourris, qui est présente dans toutes la ville !! Du coup pour s'aérer avant les grandes visites on passe d'abord dans la forêt de " Redwood " pour la petit anecdotes on s'y perd dedans mais on retombe toujours sur nos pas !! Ce sont des séquoias qui ont été implanté en 1901. Du coup beaucoup de d'arbres rouges d'où le redwood. C'était sympa surtout que le temps n'était pas trop avec nous.

the redwood 

Pour continuer cette journée on va à la découverte d'un village maori "Ohinemutu village " avec de superbe sculpture sur bois et d'impressionnant détails. Ce village est considéré comme l'ancien coeur de Rotorua. L'église anglicane St Faith est de 1914.Face à l'église il y a le marae Tamatekapua et son wharenui (maison commune). Malheureusement pour nous elle est en rénovation. Cependant nous avons pu voir la finesse du travail dans le bois. Vraiment un moment inoubliable pour voir la culture maori ( gratuite car ici c'est pas facile) .

Ohinemutu village maori 
• • •

Et le commencement des découvertes géothermiques commencent par le kuirau park, des impressionnantes vapeurs s'échappent des terres pour notre spectacle !!! On est passé devant en voiture et là on s'est dit faut s'arrêter et on peut dire qu'on a été agréablement surpris. Vraiment magique surtout le grand lac magnifique sur la fin du tour du parc.

kuirau park 

Petite balade matinale, à la découverte de 2 lacs : Green Lake que l'on a observé de loin car sacré par les maoris donc pas possible d'y accéder, et le blue Lake, magnifique contraste entre le bleu de l'eau et le vert de la forêt. C'était parfait pour se réveiller surtout qu'il y a eu un peu de pluie pour nous rafraichir ... parfait 😀 !

blue lake 

Après cette pluie le temps s'éclaircit, du coup le temps pour nous de faire une randonnée sur maungakakarame , 3 heures de marche aller/retour annoncé, une bonne montée... aller hop on est motivé 😀. Arriver la haut un magnifique paysage que l'on a pas eu le temps d'apprécier car un gros nuage a eu le temps de se former et de se diriger sur nous , pas le temps d'un goûter ou d'une pause on redescend vite vite vite, arriver en bas devant notre Bobby... 1H43 totale de marche ... on peut dire qu'on a battu les records ( en même temps on voulait pas prendre la saucée ).


maungakakarame 
• • •

Wai-o-tapu, touristique mais immanquable, on en a pris pleins les yeux vraiment... magnifiques vues, on se croirait sur une autre planète, très appréciable d'apprendre chaque jour de quoi est fait ce monde !! Des variétés de lacs ( le vert il est principalement fait d'arsenic) , des cavités, de bains bouillonnants...le tout avec des couleurs juste magiques. Nous sommes allés a 10h15 exactement au fameux geyser Lady Knox ( la pour le coup on sent le côté touristique mais c'est sympa) . Et bien sur le fabuleux lac champagne qui nous a laissé béa devant sa beauté... variante de couleurs, fumée... c'est sorti tout droit d'un autre monde. Il est à 100° à la surface et 150° dans les profondeurs. Vraiment un moment unique. 😀

wai-o-tapu 
• • •

Et pour finir sur Rotorua, nous allons visités Waimangu volcanic valley, beaucoup plus nature et du coup moins touristique, et tout aussi plaisant. Une belle marche en pleine nature active, que de beaux moments. Cette vallée à été remodelée par l'éruption du Mont Tarawera en 1886 et descend doucement au Lake de Rotomahana. La fumée sur les lacs donnent l'impression d'une danse, c'était vraiment unique. On vous laisse admirer les couleurs et la diversité du paysage qui pour nous restera à graver pendant longtemps!

Waimangu volcanic valley  

Voilà les petits loups pour l'étape Rotorua. Un moment inoubliable pour nos yeux, nos mémoires ( notre nez aussi au vue des odeurs 😀 ), et surtout unique dans notre vie. Nous en avons profiter comme il le faut je pense. La vie est pleines de surprises alors croquons la à pleine dents. Bisous les ptits loups, à très vite pour nos aventures cette fois avec exploit sportif 😉! On vous aime et profitez des simples bonheurs de la vie 😘 !!!

J52

Après tant de couleurs à Rotorua, on décide de continuer de descendre dans les terres ( du milieu 😀).

Petit arrêt tout d'abord a Huka falls. Impressionnantes chutes d'eau. Le Waikato river qui, devant se forcer un passage à travers un étroit canyon retrouve sa liberté dans les huka falls. Son débit atteint 220 000 litres par secondes au niveau du dernier plongeon et peut remplir 5 piscines olympiques en 1 minute. Certains l'aurait descendu en Kayak... On le tentera pas 😉 !

Huka falls 
• • •

Ensuite petite randonnée autours du lac taupo. Le plus grand lac de nz de 616km carré. Il a été créé il y a plus de deux mille ans par une éruption volcanique si forte qu'elle assombri Europe et la Chine.

kawakawa bay 
• • •

Et allé maintenant c'est parti .... cette journée était très importante pour nous et nous sommes partis en guerrier car un autre guerrier se battait en France alors nous non plus on allait pas lâcher 😉. Et on est allé plus loin que nos limites en effet on a pas seulement fait le tongariro alpine crossing mais nous avons fait un petit détour pour monter tout en haut du Mont Tongariro (1967m). Et même si à l'arrivée on était épuisé, on a vraiment pas été déçu... que de beaux paysages et magnifiques vus. Et après 7h20 et 24km de marche , nous aussi, on vaincu l'oeil de Sauron ahahaha !

Mount Togariro (Dédicace a Daniel) 

Un vrai plaisir d'avancer, de découvrir, et d'apprendre dans ce pays. Nous n'arrêtons pas de croquer la vie à pleine dents. On se rend vraiment compte combien la nature peut être magique, magnifique et j'en passe. Sortez, profitez, respirez... Vivez... 😉 !!!

Nous notre descente vers le sud arrive à grand pas. On a hâte de découvrir cette deuxième partie de ce pays qui nous en donne chaque jour un peu plus. On vous aime !! gros bisous les ptits loups 😘

J58

Et nous voilà à Napier, une ville qui nous a vraiment plu. Nous avions prévus d'y rester 2 jours, mais finalement 5 jours sont passés (trop vite pour nous là-bas). On a pu apprécier un restaurant de Breakfast, une super vue, un chemin de balade pour courir ( oui on s'entretien un peu) , une ville agréable avec des magasins, pleins de magasins ( pour Célia bien sûr) et des sushis !!! mmhhh!! Ah aussi un spa, wifi gratuit, stationnement pour van gratuit en centre ville, douche gratuite (oui !! il y en à pas partout ) et surtout un Irish Pub pour finir nos durs jours de vacanciers quoi demander de plus !! Un panneau à même écrit un slogan pour nous !! je crois que nous allons revenir dans cette ville tant appréciée ...

NAPIER 
• • •

bluff hill, une vue au dessus de Napier et de son port industriel , on pense peut être réserver un container pour ramener des souvenirs, maillots des All Black, des pierres de Jade, table de kauri, moules verts, et peut être Bobby !!! quoi que on a pas encore gagner au" lotto "d'ici .. on vas attendre un peu hein !!!

bluff hill 
• • •

Et nous voilà partie pour le cape kidnappers un balade de bord de mer très sympathique (20km) qui nous mène vers une réserve naturelle de fou astrals, des oiseaux jolies, imposants, mais qui ont une odeur très prenante ...Ces oiseaux de mer nichent habituellement dans des endroits inaccessibles à l'homme, mais ils ont élu domicile ici et tout le monde peut les voir au condition de la marée bien sur 😉. Ils arrivent en général vers la fin du mois de juin. Ils utilisent les bois mort pour faire leurs nids et couvent leurs oeufs pendant 6 semaines. Un beau moment avec une belle vue toute le long de la randonnée!

cap kidnappers 
• • •

Petite arrêt déjeuner sur la route, que demander de plus !!!

te mata peak 
• • •

Randonnée un peu compliqué car que de la montée dans une forêt avec très peu de plat et Célia qui était un peu malade mais on l'a fait et on l'a pas regretté. En effet, après avoir traversé la forêt, une belle vue nous attendait 😀 . Petit gouter puis on est redescendu. Ceci est une balade faite soit disant pour les familles et les groupes scolaires et c'est la qu'on s'est dit ils sont bien sportifs ici alors !!!

sunrise hut  
• • •

Nous voilà devant le plus long nom du monde (85 lettres), on ne la pas prononcé, on vous laisse ce plaisir !! Respirez bien avant d'essayer 😀 . La signification est: " le sommet de la colline où Tamatea, aux larges genoux, qui grimpait les montagnes et bravait les océans, s'est assis et a joué de la flûte en mémoire de son frère, tombé au combat".

Le plus long nom du monde  
• • •

Ce fût à cet endroit que termina notre belle journée de découvertes, des chutes juste magnifiques et sans aucun touristes car bien trop loin des routes principales, quel plaisir d'avoir eu cette chance d'admirer cela pour nous seul.

waihi falls 
• • •

Castlepoint là où nous finissons notre 1er périple de l'île nord pour continuer notre chemin vers le sud. Un beau point de vue pour terminer cette partie de l'île . Nous remonterons prochainement pour découvrir l'ouest de l'île nord et aussi pour accueillir, en avril, 2 membres de la communauté de l'anneau (ils se reconnaitrons 😀 ) !!

castlepoint 

Une beauté de vivre cela de jour en jour, une redécouverte de soi même, et une vision qui grandi en nous sur ce monde, un envie de vivre chaque jour comme une nouvelle leçon et d'apprendre pour mieux vivre..

Et maintenant en route vers le sud pour d'autres richesses à découvrir...Gros bisous les ptits loups 😘!

J63

Première étape à notre arrivée : Picton… Oui apparement beaucoup de touristes passent sans s’y arreter alors qu’il y a de jolies choses a faire. Tout d’abord au premier abord c’est tres charmant , tellement meme que nous nous arretons prendre un petit café pour se requinquer du voyage de 3h. Ensuite, aller on s’endort pas au café on part pour une petite randonnée jusqu’au Snout ( point de vue au bout de picton). Et la quelle magnifique vue sur Queen Charlotte ( chaines de montagnes qui se trouvent en face de nous) . Certainement une future randonnée que nous ferons quand nous remonterons dans le nord 😉.

THE SNOUT 
• • •

Alors voilà le mauvais temps étant présent on se demande que va-t-on faire ???? Mais non on ne s’inquiète pas on est dans la région de malborough… C’est la plus grosse région viticole et la plus connue de la nouvelle zélande. Et vous savez que nous ben le vin on adore ca J ! Allez hop partis pour une dégustation mais attention on aimerait une valeur sure… Tiens un francais qui exploite les terres néozélandaises pour faire du vin biodynamique avec différentes terres. Un moment vraiment agréable et une sommelière qui nous a fait découvrir leur histoire et leurs vins.

Le clos Henri 
• • •

Belle randonnée (comme toutes les autres) dans le Nelson Lake National Park. Une vue splendide sur le lac Rotoiti tout le long de la marche. Des fleurs, des couleurs, des odeurs… et du vent forcement mais quel privilège de pouvoir ressentir tout çà.

Mount Robert 
• • •

Un peu plus loin dans le meme park il y avait le lac Rotoroa, plus grand mais on ne peut pas faire le tour entièrement et on va pas se mentir on avait deja bien marché ;) ! Cependant la vue principale etait bien sympa malgrés les moustiques qui nous foncaient clairement dessus.

lac Rotoroa 
• • •

Ce pays nous réserve des surprises à chaque instant et même là où on ne s’y attend pas. Nous avons trouvé un petit endroit où passer la nuit et juste à coté de petites chutes… parfait.. Le lendemain en roulant on longe une rivière d’un bleu turquoise qui contraste avec toute la verdure qu’il y a autours. Vraiment stupéfiant ce pays !!

sur la route 
• • •

Qui veut dire « manger langouste » est réputé pour celle-ci. Autant vous dire que sur deux jours on en a bien profité surtout à ce prix là. On s’est senti riche d’un coup ahahahah et pourtant ici ca reste à la porté de tous. Nous avons d’abord débuté notre journée en allant au bout de la péninsule de kaikoura, où nous avons pu observé des otaries à l’étage sauvage. Un moment que l’on est pas prêt d’oublier tellement c’était magique. La réserve est quand meme protégé notamment pour les petits. Il n’est pas très conseillé de les approcher de trop prêt surtout quand il y a les petits pas loin. On a vu un monsieur s’approcher d’une otarie de très prêt on peut vous dire qu’il a vite reculé au bruit de celle-ci. En tout cas nous avons plus qu’apprécié ce spectacle si naturel mais inhabituel à nos yeux.

Point Kean kaikoura 
• • •

Notre plus bel exploit sportif pour nous avec 1393m de dénivelé 6H de marche et 17,50km. On a le mental on y est arrivé … Il y a même un jeune homme qui nous a doublé deux fois (oui il avait pris une petite pause) qui nous a félicité d’être arrivé la haut (à croire qu’on devait être désespéré sur le chemin ;)). Mais le plus drôle fut à la descente car là on croise un papi (on donne pas d’age on ne veut pas vexer) qui monte en courant sans eau , sans sac , en faite sans rien mais le pire dans tout ça c’est qu’il termine avant nous la randonnée complète en nous doublant dans la descente…moralité : être jeune ne fait pas tout ! En tout cas on a bien rigolé ( bon on ne s’est pas senti sportif du tout du coup mais on a continué quand même pour arriver jusqu’à Bobby) !! Et pour les plus septiques on vous assure les 1393m de dénivelé, il n’y avait quasiment que de la montée 😀!

Mount Fyffe 


Bon voilà les petits loups pour nos dernières péripéties… Maintenant nous descendons vers christchurch nous reposer un peu pour repartir de plus belle ! On se régale , on profite , et on vous envoie à tous toutes ses ondes de bonheur qui nous entoure chaque jour !! bisouille les loulous 😘

J69

Tout d’abord on peut effectivement dire que le séisme à bien taper sur la route apres kaikoura (on a pas vu au dessus la route étant encore fermé). C’était vraiment impressionnant tous ces rochers qui se sont écroulés. Nous sommes ensuite arrivé à Christchurch où l’on a pu voir les dégâts du séisme de 2011 qui a vraiment du les bouleverser. La nature peut être très puissante et à Christchurch on s’y rend compte très bien. Bon cela ne nous a pas empêché de continuer nos visites et randonnées :) !

Commençons par Akaroa petite péninsule tout à coté de Christchurch. Nous montons donc à Stony Bay qui nous emmène dans les hauteurs mais aussi dans les hautes herbes. Une bonne montée jusqu’au sommet dans un chemin improbable où le short n’est pas recommandé (Guitou à essayé mais ses jambes ont beaucoup moins aimé). Cependant quelle belle vue !!!

Stony bay  
• • •

Mais ne nous arrêtons pas la !! Pour combler encore plus nos yeux, nous avons décidé de prendre toute la route qui longe la péninsule (plus connue sous le nom de summit road). Route qui était qu’en gravier et où une seule voiture pouvait passer mais notre bobby tient le choc et passe partout pour nous permettre d’en voir toujours plus :) !

Summit road 

Le lendemain nous voulions aller vers le mont cook la route étant un peu longue on s’est fait deux petits arrêts. Le premier fut à Rakaia Gorge. Petite balade bien sympathique au dessus de la rivière.

Rakaia gorge 

Le deuxième fut à peel forest . Une très grande forêt qui offre des vues splendide surtout si vous faites un track sur plusieurs jours (nous on se le réserve pour plus tard). Du coup on a jeté notre dévolu sur « Big tree » qui est un énorme totara qui est estimé à plus de 1000 ans. Effectivement il était énorme cet arbre. Guitou s’est même senti de faire une sieste sur une de ses racines ;) !

Peel Forest 

Aller maintenant c’est parti direction le Lac Tekapo et le Mont john’s que des français nous avaient vanter sa beauté… allons voir ca de plus près. Un seul mot arrivait en haut…waouh ! Epoustouflant, magique, émouvant … tant d’adjectifs qui sont venus dans nos pensées. C’était de la folie tant de beauté devant nous. On pouvait tourner la tête dans tous les sens il y avait toujours quelque chose de beau à voir. Juste un splendide tableau de la nature qui se tenait devant nous. On a essayé de retranscrire au mieux ce qu’on ressentait avec les photos mais on pense pas y être arrivé tellement c’était irréel.

Mount john's et Tekapo lake

Et enfin la journée pour aller voir le mont cook et la oh désarroi … des nuages… beaucoup de nuages :( ! Bon on ne va pas se laisser abattre commençons d’abord par le lac Pukaki. Magnifique… Au cours de la randonnée un panneau explicatif montre que les glaciers ont reculé de 85 km et que la où nous étions un rocher de glace à fondue en laissant un cratère comme empreinte. Le lac Pukaki est le plus grand des trois lacs alpins du centre de l’île du sud (178 .7 KM2 et atteint une profondeur maximale de 70m). Il est d’une couleur bleue éclatant due à l’écoulement des glaciers qui se trouvent à proximité ( Tasman et Hooker) . Il nous offre un spectacle magique avec un supplément une petite levée de nuages (on a pu apercevoir a travers le Mont Cook :) même s’il y avait encore des nuages) .

Pukaki lake 

Aller maintenant c’est parti pour aller dans hooker valley. 3h de marche pour se rapprocher du mont cook que malheureusement nous ne verrons pas. Cependant nos yeux ont été éblouis par tant de beauté et la chaine de montagne qui s’offrait devant nous était un régal. On a kiffé quand meme. Merci la nature pour tout ce que tu nous donnes et ce que tu nous permets d’approcher. On pensait jamais voir tout ca et ce n’est que le début ! On vous laisse regarder tranquillement !!

Bon les ptits loups vous l’avez compris le sud nous a conquis ! Nous continuons pour découvrir encore plus de magie et en faire profiter nos yeux, nos nez, nos cerveaux… On vous aime ! Profitez ! kissouilles les loulous !!!

J74

Après les vues spectaculaires des lacs et montagnes on décide de continuer notre descente sur la côte Est ..

Juste avant d’arriver en bord de plage nous faisons un arrêt à Elephant rock, magnifique prairie recouverte de rochers formant une vue impressionnante. Ces rochers sont dût à une érosion qui a sculpté dans le calcaire des dizaines de formes étranges de toute tailles. C’est la formation géologique la plus spectaculaire de la région.


Elephant Rock 

Une halte dans la ville Oamaru, pour y dormir. Le soir nous avons fait une petite marche nocturne pour apercevoir les pingouins. Nous en avons vu un sortir de l’eau mais nous l’avons pas pris en photos car ce sont des animaux très peureux (surtout au flash) mais c’était un beau moment. Le lendemain matin nous sommes allés au petit marché local (nous avons pu goûter les fraises locales, qui sont mieux que les fraises de Carros ou que les guarriguettes !!! NONNN !!! je rigole rien de mieux que chez nous je vous l’assure 😉)

Après le marché, petite visite de la ville avec ces ruelles d’antiquaires et d’artistes, vraiment sympa !!


Oamaru  

Nous partons ensuite pour Moeraki. Là aussi d’impressionnantes roches qui sont sur le sable, appellé Moeraki boulders celle-ci nous font penser à des tortues. Ces roches se sont formés il y a 60 millions d’années, alors que cette partie de la nouvelle zelande était encore immergée. Des débris de coquillages et de végétaux se déposent au fond de l’océan s’intégrant petit à petit à la couche sédimentaire. Là, selon un processus similaire à celui de la formation des perles, un minéral appelé calcite, s’accumule autours de certains de ces débris, pendant des centaines de milliers d’années, formant des noyaux de plus en plus gros. Le plus large boulders est de 2,20m de diamètre.


Moeraki Boulders 

Un coin à ne pas manquer pour les manchots, Katiki point, nous avons pu en apercevoir quelques uns… vraiment un beau spectacle, et là encore des otaries et des lions de mer, plus on avance dans le sud plus on tombe sous le charme de ses animaux, si beaux… on voudrait les caresser ou leurs faire un calin mais bon ca reste des animaux sauvages tout de même !!! Et vue comment ils se battent entre eux on vous assure qu’on s’approchera pas à moins de 20 mètre .. oui ! On a aperçu une otarie qui allait se battre contre un lion de mer !!! impressionnant

Katiki point 

Nous descendons maintenant vers la deuxième plus grande ville du sud...Dunedin. Une visite de la ville s’impose, arrêt à la cathédrale pendant un concert d’orgue intéressant à écouter !!! puis nous avons continuer dans ses ruelles jusqu’à la gare de Dunedin vraiment gigantesque de l’extérieur mais petite halle en intérieur qui reste très jolie mais beaucoup moins grandiose que ce que l'on s'imaginait !!

Dunedin 

la plage saint clair … plage la plus réputée à Dunedin.Encore un beau spot pour le repas du midi 😀

Saint clair beach 

Tunnel beach, quel beauté... des falaises, des vagues qui s’écrasent contre elles avec un bruits assourdissant, et un spectacle à ne pas rater ici, vraiment un lieu superbe. A découvrir surtout ce tunnel qui nous mène à la plage du haut de la falaise qui fut creusé par la famille du capitaine Cargill pour y facilité l’accès.

Tunnel beach 

Le lendemain nous avons décidé de partir faire l'otage peninsula. Une route qui nous amène à plusieurs points de vues plus sympa les uns que les autres. Nous commençons d'abord par un petit arrêt à sandfly Bay. Une petite baie vraiment jolie qui est entourée de dunes de sables et de végétations à la fois. Les dunes sont impressionnantes et donnent toute la beauté à cet endroit.

sandfly bay 

Nous avons continué par une petite marche d'une heure à The chasm & lovers leap, une balade pour les amoureux ( comme nous J ) une vue sur la péninsule comme on aime !! Il y avait cependant des points de vue sur des falaises et célia ne s’y est pas trop approchée, il faut dire que c’était abrupte. Mais passer au milieu des moutons et profiter du paysages fut un excellent moment.

The chasm & lovers leap 

Pour terminer nous nous sommes arrêter à The pyramid & victory beach , petit recoin pour apercevoir des lions de mer et avoir une plage rien que pour nous :) ! On en a meme vu un nager et c’était comme s’il nous suivait c’était dingue. On vit des moments uniques à chaque endroit où nous allons.

The pyramid & victory beach 

Avec bobby on passe vraiment partout, c’est pas un 4x4 mais tout comme car ici les routes sont principalement faites de gravier mais les paysages en valent vraiment la peine !!! On vous laisse contempler ce qu'on arrive à voir juste en voiture 😀 c'est quand meme stupéfiant!

on the road 

Et enfin pour terminer cette journée, retour à Dunedin et son plus haut point de vue. Nous voilà donc sur le Mount cargill qui nous donne une vue à 360 ° sur la ville et toute la vallée, très joli spot !!! Quoi qu’on fasse, où qu’on aille, la vue est resplendissante ! Nous vivons notre rêve éveillé et c’est juste magique !

Mount Cargill 

Bon les petits loups, nous on continue encore et encore. Après avoir fait la route des catlins (vous aurez bientôt les photos ) nous partons faire notre premier track sur plusieurs jours sur Stewart Island. On vous embrasse les loulous ! A très vite pour de prochaines aventures !

J78

Nous voilà maintenant sur la route des catlins qui va en direction d'Invercargill (Interville selon guillaume). C'est la route a faire d'après les guides de voyage que nous avons. Effectivement on en a vu des belles choses. Pleins de petits arrêts sur deux jours.

On a commencé la route par Nugget Point. Magnifique point de vue et en contrebas pleins de lions de mer et otaries pour nous donner encore de belles sensations. C'était super en fin de journée avant de partir pour toutes les autres merveilles de cette route.

nugget point 

Début de journée par un levée de soleil à Cannibal Bay. Le soleil sort a peine et les lions de mer ne sont pas encore réveillés (tout comme nous 😀). Cette longue plage doit son nom aux os humains découvert par un géologue dans les années 1860. Certains disent qu'il a été vite à conclure cela et qu'il s'agissait probablement d'un ancien cimetière maori érodé par la mer. D'autres mentionnent les attaquent des troupes de Te Rauparaha vers 1830 et des fouilles en 1892, qui mettent à jour des ossements humains au milieu des vestiges de feu de cuisine utilisé pour préparé otaries et poissons, font de cette version la plus vraisemblable, confirmant la justesse du nom choisi par le géologue.

Cannibal Bay 

Nous continuons notre journée par Jack's Bay pour s'engouffrer au dessus d'une grotte avec un précipice de 55m, d'où l'on voit la mer s'abattre sur les parois rocheuses. Les bruits sont impressionnants quand on était à côté. Nous sommes restés un moment sans bouger, juste à écouter et regarder cette mer s'agiter dans cette grotte.

jack's blowhole 

Apres ce moment inédit, nous commençons alors une tournée de chutes plus belles et différentes les unes que les autres. La première est purakaunui falls.

purakaunui falls 

La deuxième fut Matai falls. Un lieu vraiment unique et qui sur la photo à l'air d'être féérique. On a vraiment aimé l'endroit. On s'est senti être dans un film de science fiction avec des forêts enchantés.

matai falls 

La dernière est celle qui fut la plus spectaculaire: McLean Falls. Malheureusement pour la photo je n'ai pas réussi à avoir la grande cascade à l'arrière plan car il fallait escalader sur les roches mouillés juste à coté des chutes de d'eau et on a préféré être raisonnable😉. On est aventurier mais pas trop quand meme! 😀

McLean falls 

Nous voici maintenant à Curio Bay. Une baie bien étonnante car on peut y voir des dauphins passaient tout prêt des nageurs. Il y en avait quelques uns qu'on a aperçu au loin. Mais on a un aventurier au top du top : le Guitou. Le guitou a bravé l'eau, les vagues et surtout le froid (car on va pas se mentir elle était pas à plus de 15 degrés selon mon petit orteil) pour se rapprocher de ses dauphins. Un beau moment même si les petits coquins restent quand même éloignés. On a pu se rincer l'oeil aussi par les beaux paysages que cette baie nous a offert. Un vrai moment de bonheur pour nous en tout cas !

Curio Bay 

Petits paysages en plus en bord de route juste comme ça ... ça fait toujours plaisir à voir 😉

on the road  

Et voici Slope point qui est le point le plus au sud de l'ile sud. Il indique les distances qu'il y a de ce point à l'équateur et au pôle sud. Pour nous ça va on a pas trop ressenti de froid mais au vue des arbres que l'on a pu croiser sur la route il doit y avoir beaucoup de vent par ici. En tout cas l'endroit était bien sympa 😀

slope point 

On termine cette journée avec waipapa point. Un phare avec de jolies paysages qui l'entourent. Il y avait aussi un lion de mer qui était complètement enseveli sous le sable... il a fait peur à des chinois c'était bien drôle 😀 !

waipapa point 

Dernier point de vue avant de quitter cette route faite de trésors... waituna lagoon. Des marécages avec différentes espèces d'oiseaux. Malheureusement pour nous, on en a pas vu ce matin là depuis l'observatoire à part un mais qui était sur le pont en passant en voiture. Ce qui était déjà super ( 1 vaut mieux que 0 😉 )

waituna lagoon  

Nous voici donc à Invercargill et son Queens Garden. Un jardin de 80 hectares où il fait bon de s'y perdre d'après une dame aux jardins d'enfants. Nous avons pu donc voir un jardin japonais, un jardin que de rosiers, une serre avec des plantes tropicales, cactus... et aussi des animaux. Oui comme au zoo mais gratuit. Ce fut un beau moment autant pour nos yeux, notre olfactif et autres sensations.

Queens Garden  

Bon voilà les ptits loups... Oui on a pas mis les photos de Stewart Island ça sera pour la prochaine fois promis. On va juste se remettre tranquillement de nos efforts 😀! On vous embrasse fort et à très vite 😘 !!

J83

Alors juste avant de prendre la route pour les différents lacs qui nous attendent nous sommes d’abord parti 3 jours à Stewart Island.

Première expérience de trek sur 3 jours pour nous… 38 km ont donc été parcouru avec plus ou moins de difficultés. Oui oui 38 parce qu’ils sont sympa de nous dire que ca fait que 32 km mais ils oublient que pour accéder au départ de la rando de Rakiura Track il y a un peu moins de 6 km du centre ville. Stewart Island offre une grande et magnifique forêt avec des hêtres australs et autres arbres, où meme parfois on a eu l’impression de se retrouver dans avatar ou autres films fantastiques avec de grandes et belles forêts. On a eu le droit à de très beaux points de vue sur différentes criques ainsi qu’un ancien site d’exploitation forestière. Le chemin était super bien balisé cependant nous avons dû être agile car une bonne partie du chemin était vraiment boueuse ( guitou adore ça) .

Stewart Island

Après 2 jours de repos à Bluff (petit village au retour de stewart island) et manger des huitres ( parce qu’après avoir manger des nouilles tous les soirs on devient gourmant en rentrant) on reprend la route vers les milfords. Petit arrêt par riverton qui est sur la route avec un point de vue dans mores scenic reserve. On a pas trop tarder la pluie arrivé sur nous :-/

mores scenic reserve 

Ensuite nous sommes allés à cosy nook. Un tout petit village de pêcheur au milieu de rochers. Malheureusement c’était l’averse. Du coup les photos ont été prise dans le van parce que même la on a pu se prendre une douche naturelle tellement la pluie était forte.

cosy nook 

Premier lac que l’on a fait et où on a eu la chance de pouvoir dormir pas loin est le lac Hauroko. C’est le lac le plus profond de la nouvelle zélande (462m). En plus on a eu de la chance car quand on est arrivé il y avait plein de nuages et en 10 min le soleil est apparu. La nouvelle zélande est génial pour ça. Nous étions donc plus que ravi et les sandflies (petits moucherons qui vous piquent et qui font de très gros boutons qui grattent longtemps) aussi.

Lake Hauroko 

Le lendemain, au petit matin, nous partons pour le lac un peu plus haut qui est le lac monowai. Très populaire auprès des pêcheurs et randonneurs, il alimente depuis 1926 une petite centrale hydroéléctrique. Un début de journée bien sympa 😉 !

lake Monowai 

On prend donc la route pour Manapouri, petite ville bien sympa avec surtout un camping au top du top que l’on a fait plus tard en attendant le beau temps pour faire les milfords sounds mais ca on en parlera à la prochaine publication :) ! Nous avons donc pu voir sur la route, différents points de vue qui commencent à nous intriguer pour la suite car tout nous paressait grands et beaux.

on the road

Arriver à Manapouri, belle vue sur le lac de Manapouri. Il y avait beaucoup de vent. On aurait dit une mer agitée tellement le vent soufflait et faisait de petites vagues. Cela ne nous a pas empêché de profiter de l’endroit et d’en être émerveillé.

Lake Manapouri 

Et pour finir cette journée, nous avons fini par le lac de Te anau . Un énorme lac qui remonte jusqu'à milford road. On s’est fait une petite balade bien sympa au bord de la rive. C’est ce genre de moments où on prend le temps de profiter du bon air et qu’on se rend compte de la chance que l’on a de faire cette aventure.

Lake Te Anau 

Bon les petits loups pour nous il est tard du coup on va au dodo mais on a encore pleins de choses à vous raconter. Les milfords reforgent de trésors et de beautés. On vous dira tout ça au prochain numéro … En attendant on vous embrasse fort les loulous 😘 !!!

J90

On vous en parlait !! Nous voilà dans les milford sound, un coup de cœur pour cette partie de la Nouvelle-Zélande. C’est un lieu de magie avec ses cascades, de beauté avec ses montagnes, de tranquillité avec ses lacs, d’immensité pendant notre croisière, de vie avec ses millions d’étoiles. Avec son unique route et ses paysages à couper le souffle, nous nous sommes sentis dans un autre monde. Tant d’oxygène respiré sans un brin de pollution…ahhh ca fait un bien de fou. Seul les sandflies étaient au rdv et nous ont piqués (moins marrant) . Nous étions coupé du monde dans tous les sens du terme aussi bien mentalement que physiquement car il n’y avait aucune couverture réseau sur cette sublime route.

Enfin vous l’aurez surement compris on a adoré cette endroit et de magnifiques souvenirs y sont nées !! On espère vous faire rêver comme on a pu être absorber par ces paysages. C’était à la limite de la fiction tellement la perfection du lieu et du moment présent nous ont transporté!!!

Nous commençons en douceur avec the chasm, un gouffre de 22m creusé par le Cleddau River. Cela nous a fait découvrir des eaux transparentes et turquoise à la fois, des roches fondues dans le décor et une verdure qui vient sublimer le tout …


Et nous voilà partie à la découverte du ‘ Lake marian ‘ avec à ses débuts, d’impressionnant débits d’eau dans ses cascades très évasées avec une eau claire et magnifique. Après 2 heures de montée ou d’escalade selon les endroits et des terrains boueux (ce que j’adore ici mmmmhhhh .. )BOUUUMMM un vue fou … Lac au premier plan , montagnes en deuxième, glacier, puis encore des cascades au loin par la fonte des glaces, quelle magnifique endroit ( que nous avons bien mérité). La récompense d’une randonnée ne peut être qu’émotionnelle face à la nature et à sa beauté .

Marian lake 

Vu le temps qui n’était pas avec nous on a décidé de se faire une petite balade tranquillou sans avoir à mettre les chaussures de randonnées..

Différent de la veille, le ‘Lake mistletoe’ se dévoile au milieu de la forêt. C’est le premier arrêt qu’il y a sur la route des milford. Ce qui nous a montré que la beauté de cet endroit se révélé de plus en plus en avançant.

mistletoe lake 

Un autre petit (enfin petit tout est relatif ici) lac qui était aussi milieu de la forêt est le ‘ Lake gunn’ . Cela nous a permis de faire un petit arrêt sur la route bien sympathique afin de se réveiller tranquillement. Enfin tranquillement avec les bonnets, les gants, les écharpes et les polaires :) !

lake gunn 

La Nouvelle-Zélande nous gâte de cascades à chaque recoins du pays , amateurs que nous commençons à être, Humbolt falls avec ses chutes de 200 mètres de hauts, nous à encore surpris car aucun lieu ne se ressemble ici, vraiment magnifique .

Humboldt falls 

Enfin nous terminons cette journée par Key summit. Cette balade emprunte le début du routeburn track qui est un des plus beau great walk de la nouvelle zélande. Nous reviendrons plus tard sur ce track car nous en avons une plus grosse partie un peu plus loin dans notre road trip. Key summit est une randonnée qui nous a sublimé notre soirée, une montée dans la forêt, qui se découvre petit à petit pour laisser place aux chaines montagneuse. Quel plaisir !!!

key summit 

Après une bonne nuit étoilée, nous voilà repartis sur la route. Un arrêt matinale à ‘Mirror lake’ s’impose avec ce beaux temps, pour apercevoir les montagnes se refléter dans la lacs … On ne s’est plus où donner de la tête entre le reflet et la montagne. D’ailleurs dans les photos, il y a un piège… à vous de le trouver ;)

mirror lake 

Et nous voilà à ‘Milford foreshore walk ‘ une petite marche aux bord de l’eau en attendant notre bateau, un avant goût de se qui nous attend dans le milford, une beauté sans fin. Une vue splendide sur le mont peak . Vraiment un réveil comme on aime.

Milford foreshore 

On prend un peu de hauteur avec le Milford lookout pour apprécier une dernière fois cette vue !!

Milford lookout 

Nous voilà partie avec la compagnie Mitre Peak cruise. 2heures de croisière dans le milford jusqu'à l’embouchure de la mer Tasman .. Comment décrire ce moment ?? Nous avons eu des larmes, des rires, des moment où l’on était sans voix, et surtout un souvenir inoubliable.

Nous voilà sur le départ, sur la mer, un petit bateau entouré de grandes montagnes, de cascades si différentes des unes des autres, un petit arc en ciel pour sublimer tout ça .. juste Waahouuu … et la des otaries dormant sur des rochers ( tiens ! encore elles !!! ), un homme seul qui fait de l’escalade là ici tout en haut (quelle folie ) !! Plus la croisière avance plus les paysages changent !! trop de choses à voir … Et voilà une cascade immense face à nous, et le bateau qui s’approche si près, tellement près que nous pouvions ressentir sa puissance. Avec notre grain de folie on reste sur le ponton du bateau, accroché mains à la barre. Là on ressent une pluie de plus en plus forte, un souffle important. Ensuite la pluie se transforme en rafale. On peut ressentir toute la force de la chute d’eau avec tellement de bonheur et de frissons que ca nous en étions euphorique… Après cette folie nous sommes sur le retour. Deux dauphins Hector (très gros) nous on fait un spectacle unique pendant toute la fin du trajet jusqu’au port. C’était tellement beau, qu’on ne savait plus si où l’on devait regarder : dauphins, montagnes, ou chutes d’eaux … Que d’émotions en si peu de temps.

Milford cruise 
Milford cruise 

Après ces moments inoubliables, nous voilà avec nos quelques arrêts sur une des plus belle route classée aux mondes. Que de beauté !! Plus qu’un plaisir… un régal de la vie.

on the road  

Et voilà pour nous la fin des milford, on aurait aimé y rester, mais notre chemin continue vers Queenstown, à la découverte de nouvelles aventures … On pense à vous les loulous. Que de bonheur et quelle chance d’être ici. On apprécie chaque moment et on espère que vous appréciez vous aussi avec ce qu’on arrive à vous transmettre. gros bisous les ptits loups , à très vite 😘 …

J95

Après tant d'émotions nous reprenons notre route pour Queenstown. Une ville vivante, jeune, et touristique bien sûr car c'est celle qui propose le plus d'attraction à sensation forte. Mais nous on reste les pieds sur terre pour l'instant pour visiter ce petit coin de beauté. Sur la route nous faisons un bref arrêt au more Lake, histoire de s'imprégner du paysage. En faite on a fait un peu les feignants car on pouvait faire le tour de lac mais on s'est dit qu'il était beau aussi comme ça 😀 !!!

More lake 

Nous reprenons la route pour aller vers la ville et la nous passons de paysages en paysages plus fabuleux les uns que les autres. Que dire de ces routes, arrêt obligatoire si on ne veux pas avoir d'accident car on ne sait plus ou regarder quand on roule sur ces routes si magnifiques !!!

On the road 

Un des arrêt connus sur le bord de route est bennett's bluff. On comprend pourquoi il y a plein de touristes quand on voit toutes ses magnifiques montagnes .. c'est pas beau tout ça !!!

bennet's bluff 

Randonnée avec 45 minutes de marche annoncée, pas de dénivelé, petites mises en jambes avant la grosses randos de demain 😀. Mais il y a eu un petit obstacle à passer et guillaume s'y est bien mis dedans... preuve à l'appui avec la chaussure de guitou. Cela dit bon moment car on a bien rigolé à essayer de jouer à passer tout un endroit boueux sans mettre le pied dedans... Du coup j'ai gagné 😀 (compétitrice jusqu'au bout pour ce qui me connaissent 😉 ).

ried lake 

Et nous voilà encore sur la route d'un great walk, Routeburn track... l'une de nos plus belles randonnées ... Des vues à couper le souffle, des montés à perdre un poumon aussi (28 km en 9H avec plus de 1100m de dénivelés..un exploit de plus 😉) .. lol.. Mais que de beauté tout le long du chemin et en arrivant à la hutte, montagne, lac, cascades, rivière, oiseaux, nature... Pfffou on adore ça !! Ils se battent contre le great walk du milford sound pour obtenir le titre de plus belles randonnées au monde et honnêtement on a compris pourquoi. Vraiment un moment sublime où nos yeux se retrouvent grands ouverts, notre nez à respirer cette odeur de liberté et notre cerveau qui se débranche pour pouvoir enregistrer toutes les belles informations qui reçoit venant partout de notre corps. C'était encore un moment unique.

routeburn harris saddle 

Queenstown hill, un point de vue à 360° sur la ville et les alentours de quoi encore nous émerveiller !! Belle petite montée où tout le long on ne cesse d'être curieux et où nos yeux nous remercie de cette curiosité. On a pu apercevoir ce qu'on pense être des boucs sauvages. C'était vraiment marrant de les voir comme ça. On a fait aussi des trouvailles ---- Champignons ---- mais bon vue que Célia n'aime pas ça on a pas osé les goûter.. (enfin surtout il y avait marqué qu'ils étaient empoisonnés et qu'il fallait surtout pas les manger).

queenstown hill 

Pour finir cette partie, nous décidons de se faire une balade sur le mont Crichton.Nous devions faire une randonnée plus importante mais honnêtement nos jambes ne pouvaient pas...Nous optons donc pour une rando de 3h mais qui nous a bien surprise. En effet, nous apprenons que cette petite hutte fût l'habitation d'une famille pendant plusieurs années, vraiment impressionnant !! Les paysages ont complétés cette enchantement... Nous avons pas été déçu d'avoir changé nos plans 😀! Ce fut une belle surprise!

Mont Crichton  

Nous voilà sur la route encore et encore pour continuer notre périple en amoureux jusqu'au bout !! La prochaine étape que vous verrez sera Wanaka. Là on est juste à côté de l'Abel Tasman dans le nord de l'ile sud. On remonte petit à petit pour arriver le 12 au petit matin pour accueillir nos nouveaux membres de la communauté de l'anneau pour 10 jours. On a hâte...En attendant les prochaines péripéties on vous embrasse fort les ptits loups 😘

J104

Wanaka est une toute petite ville avec une immensité de beaux paysages qui l’entoure notamment son lac qui est d’une beauté indéfinissable.

Nous avons commencé tranquillement avec le Mt Iron. Celui ci nous amène à un point de vue sur le lac, la ville et les chaines de montagnes environnantes. Ce fut une belle première approche pour nos yeux.

Mont Iron 

Nous rejoignons ensuite le campsite où nous allions dormir. Depuis ce camp une rando de 3h nous attendait. Une magnifique vue quand nous sommes arrivés au sommet. Avant le sommet nous sommes passés devant le diamond lake (beaucoup de lacs ici on ce nom là) . Tout était vraiment sublime. Mais la vue sur le lac wanaka… nous a ravi de l’effort fourni tellement ce lac nous époustoufle.

Diamond lake 

Tout ceci était bien sur une mise en jambe pour ce que nous allions affronter…le Roys Peak… 5h30 de randonnée… 3h de montée avec très très peu de plat ( 1247 m de dénivelé). On va pas se mentir les derniers mètres pour arriver au sommet ont été très difficile. Mais on trouve toujours la force d’avancer surtout quand on sait que les premiers mots qui vont surement sortir de nos bouches sont : waouhhh c’est magnifique. Et bingo c’était sublime, époustouflant, magique et tant d’autres adjectifs… Vue sur le lac wanaka et de l’autre côté sur le mont Aspiring( 2ème plus haut sommet de nouvelle zélande…3027m).

Roys Peak 

Apres une journée de repos pour se remettre de notre ascension nous sommes partis tôt le matin au Rob Roy glacier afin d’éviter la foule de touristes. Pour y arriver il faut le mériter car il y a 30km de gravel road ( et je vous assure que le guitou n’était pas très content) mais au moins ca nous a bien réveillé. Mais honnêtement ca valait le coup. Des montagnes, le glacier au bout et une multitude de cascades… de quoi raviver nos yeux.

Rob Roys  

Maintenant nous partons pour la côte ouest. Mais tout d’abord petit arrêt obligatoire au lac Hawea (lac d’origine glacière comme celui de wanaka ) . De très beau panorama. Cependant le temps ne nous permettait pas de faire une rando plus poussé. Nous sommes donc allés au différents points de vue afin de pouvoir profité de ce magnifique endroit.

Hawea lake 

On s’excuse un peu du décalage entre les publications et l’avancement de nos aventures mais en ce moment nous retravaillons nos plans car le temps depuis une semaine n’est pas au beau fixe du tout. Nous sommes en ce moment a wellington . Nous sommes repassé dans le nord depuis 4 jours. Nous vous mettrons très vite les quelques photos de la côte ouest que l’on a pu prendre. Nous redescendrons plus tard pour faire l’abel tasman que nous ne pouvions pas faire sous la pluie car ça aurait enlever beaucoup de son charme à cette région. On vous dit a très vite pour la suite de nos petites aventures…On vous embrasse fort les ptits loups !!! 😘

J110

Le Beau temps n’étant pas avec nous on décide de monter vers la west coast en passant par la route de Haast qui est une des plus jolie route d’après notre guide.

Premier petit arrêt matinale au blue pool où l’eau turquoise de la fonte des glaciers est fraiche mais tellement belle !! Un bleu transparent.

blue pools 

Nous aurions du faire d’autres petits arrêts au par avant malheureusement cette route a très peu de toilettes et nous avions des envies un peu pressante de ce fait le deuxième arrêt s’est fait à ces jolies chutes. On se retrouve donc dans la continuité des eaux turquoises avec Roaring Billy water falls, avec la une plage de galet à nous seul. On se sent tellement bien dans la nature !!

roaring billy waterfalls 

Enfin nous voilà au Fox glacier, le temps reste nuageux à nous d’en profiter avant que la pluie n’arrive. Une balade qui nous mène face au glacier, et des panneaux explicatifs. C’est là que l’on se rend vraiment compte que la fonte des glaces à plus reculer ces dernières années qu’entre 1725 et 1935. Bon on voulait en faire beaucoup plus mais le temps ne le permettait pas du coup on a décidé de revenir plus tard dans cette région fraiche mais superbe..

fox glacier  

Après avoir quitter les glaciers nous arrivons dans le plus petit parc national de la nouvelle zélande qui est le parc de punakaiki et paparoa. Petit certes mais avec toujours des trésors à découvrir. Voici les Pancake rock, d’impressionnants rochers sculptés par la mer et le temps. En effet, cet entassement de roches calcaire a débuté il y a plus de 30 millions d’années. Il fallait entendre comment la mer s’explose dans ces rochers et à marée haute c’était beau a voir et à entendre. Vraiment une belle balade matinale 😉!!

pancakes rock  

Les panoramas s’enchainent en continuant la route. Cependant un arrêt était vivement conseillé par notre guide c’était l’Iraiahuwero point. On a pu admirer encore un peu plus ces beaux paysages .

Iraiahuwero point 

Une belle marche à Cape foulwind pour admirer encore et encore les otaries à fourrure… et oui on les aime bien ces petites bêtes. Baptisé cape fouldwind (cap du vent furieux) par james cook suite à la forte tempête qu’il essuie quand son bateau y fait escale en 1770.Et cela nous a permis de se bouger un peu car on a réduit les randonnées mais pas les repas donc faut se bouger un peu ... lol😀

cape foulwind 

Arriver dans la région de l’abel tasman, premier stop sur Kaka point. Une plage avec un sable de couleur orange avec vue sur Kaiteriteri. Vraiment sublime. On adore !! Cela nous a donné envie de faire le great walk d’abel tasman. Nous sommes allé nous renseigné mais regardant la météo ce n’était pas possible avant une bonne semaine au moins. Tant pis on se fera çà plus tard.

kaka point 

Où dormir ce soir ? tiens là … à Hawkes lookout .. 5 minutes de marche et hop une vue panoramique pour le plaisir avant le diner ... oui on aime ces plaisirs là J

Hawkes lookout 

Bon beh là on a une semaine entière de pluie annoncée sans un seul rayon de soleil donc on décide de quitter la région pour remonter à la recherche du soleil, mais pas d’inquiétude on y reviendras avant notre départ pour sûr !!! Avant de remonter nous nous sommes quand même arreter dans la capitale de la moule verte : Havelock… désolé pour les photos mais on est des estomacs sur pattes et on a tout mangé avant d’y penser. Du coup pas de photos mais on vous assure que c’était excellent.

En tout cas on vous fait pleins de bisous les loulous. A très vite pour la suite de nos aventures dans le Noooord… 😘 .

J120

Oh que le temps passe si vite c'est impréssionnant, nous sommes désolé de ne pas avoir publié avant mais le déroulement des plans à évoluer pour nous. Mais c'est reparti pour une aventure de kiwi, alors reprenons nos petites histoires ...

Nous voilà de retour sur l'Ile Nord, Wellington capitale de la Nouvelle-Zélande nous à fait de l'oeil: belle, grande mais pas trop, vivante, aéré, on s'y sent bien quoi !! Puis il y a pleins de restaurant mmmhhh et de quoi faire du shopping pour célia 😉 et des barbiers pour moi (oui, je commence à m'y intéresser ! ). Du coup, nous voilà face au parlement puis en centre ville pour une visite de courte durée, car on doit continuer notre chemin, mais on reviendra très vite dans cette ville je pense !!

wellington central 

Le museum Te Papa, que de belles découvertes sur l'histoire maori et sur le pays. On y apprend une belle culture, on y voit de magnifiques sculptures, et on aperçoit ce que les colons ont pu dévasté et volé à ce peuple mais aussi ce qu'ils ont apporté aux pays !!! On a croisé un poulpe géant, le plus grand qui à été péché .. impressionnant ...

te papa museum 

Nous voilà dans notre balade matinale, quoi de mieux qu'une petite promenade sur la plage pour commencer une belle journée ... Une gentille dame qui habitait ici nous à conseiller d'aller sur cette plage et effectivement c'était un bon conseil. Un réveil bien sympathique malgré les nuages gris 😀!

opunake beach 

La longue journée de voiture a commencé, et nos différents arrêts aussi !!! il faut s'aérer surtout pour moi ca doit se voir sur une photo, il y a des moments plus dure !!! 😛 Surtout on a bien kiffé car il y avait du vent et les vagues claquaient contre les rochers c'était vraiment une super pause!

on the road  

Cap Egmont, un phare en plein milieu de la verdure, entouré de vaches, avec une vue très étendue. Bon le mauvais temps ne nous permet pas d'apercevoir le Mont Taranaki au loin 😦 dommage .. mais on va s'y rapprocher 😉 ...

cap Egmont lighthouse

Arriver à New Plymouth on commence par la visite de Pukekoura park, vraiment très grand, de quoi s'y perdre un bon moment 😉 D'ailleurs on peut apprécier le lac car tous les arbres, le pont... se reflètent dedans ce qui est génial pour les photos 😉! Un bon moment de détente en tout cas...

pukekoura park 

01 Avril 2017, un jour pas comme les autres

Il est très tôt le matin, il fait encore froid mais on est des fous c'est parti pour l'ascension du Mont Taranaki ( seul jour de beau temps prévu pour cette semaine). Arriver au dessus des nuages, et après avoir passé la forêt nous apercevons au loin le mont Ruapehu. Une première belle découverte et de quoi nous donner la force de continuer. Que d'épreuves pour gravir ce mont, gravier, escaliers, roches à monter, et une grosse partie sableuse et bien pentue en plus !!! Dur, dur plusieurs poses et on commence notre escalade pour arriver au sommet. Oui on le voit, mais on remarque que les gens descendent tous avec gants au mains, éraflés sur les genoux, et le vide proche de nous, on fait une dernière pose car c'est un challenge pour Célia qui n'aime pas du tout le vide. 300 mètres de dénivelé de trop pour nous, trop raide, trop d'escalade, trop.... Mais on se réjouit de voir au loin le Mont Tongariro s'élevé au dessus de cette couche de nuage .... Après cette pause on entame notre longue descente et glissante sur ce sable ... dur dur mais lentement et surement on arrive à la hutte. Là un peu plus bas, on s'arrête pour admirer ce Mont Taranaki derrière nous. Et encore une fois le Mont Tongariro face à nous. Quelques photos pour immortaliser le moment et là moi après pleins d'angoisses ( le temps mitigé, le demi-tour avant le sommet...) Je marche vers Célia descend mon genoux à terre et ouvre la boite . ( Non pas de bague, trop commun pour nous😛 une broche faîte en pierre de Jade qui est bien mieux à mon sens). Après ce long regard j'ai demandé si elle voulait se marier avec moi. (Non ce n'est pas un poissons d'avril) des pleurs, des larmes de joies, des bisous : je prend sa comme un oui : OUI !!


taranaki 

Après toutes ses émotions et un temps qui n'a vraiment pas été au beau fixe par la suite, nous profitons d'un jour sans pluie, avec soleil, pour nous redégourdir les jambes. Oui après tant d'efforts et d'émotions au Taranaki les jours, qui ont suivi, ont été au repos. Donc une visite par beau temp où nous avons longé la rivière.Ici, il est interdit de s'y baigner car l'eau est trop pure ... et au vue de la couleur et transparence on comprend bien pourquoi ils essaient de la préserver à tout prix.

Te waitau Walkway 

Bon les ptits loups, voila une page de notre blog très riche en émotion pour nous. Elle marque un tournant dans notre histoire et dans notre vie. Nous sommes bien sur plus qu'heureux de partager notre bonheur avec vous. Ce voyage nous marquera pour pleins de raisons mais je pense que celle-ci restera, à jamais, gravée dans nos mémoires😀. En tout cas, on vous aime tous très fort. On espère que vous ressentez cet amour même si on est à l'autre bout du monde. Merci à tout le monde d'être présent pour nous malgré les quelques milliers de kilomètres qui nous séparent . On vous fait des kissouilles 😘 gros bisous les loulous 😘 !!

J137

Ahhhhhh on les attendait et les voilà enfin... Gandalf et Gimli arrive enfin ( pas sans péripéties mais nous nous les dévoilerons pas ici 😉 . Alors oui cette arrivée date de plus de 2 mois maintenant ( oh my God que le temps passe vite) mais entre la recherche de boulot et le boulot tout s'est un peu enchainé! Bref trêve de blablaterie voici le début de l'aventure en terre du milieu pour papou et maxou!!!

l'arrivée 

Premier jour arrivé pas de temps de répit pour nos aventuriers. Tout d'abord visite d'Auckland et de son centre ville. Nous voila arpentant les rues de Ponsonby et Parnell sous les nuages mais sans pluie ( ce qui est déjà pas trop mal). Nous avons initié dès les premiers jours le papa aux moules vertes locales ( je pense que rien qu'en lisant ceci il se souvient et salive de cette belle découverte 😉 ) !!

Parnell/Ponsoby 

Nous les amenons par la suite au Mt Eden ( comme dit précédemment c'est le plus haut point d'Auckland pour avoir une belle vue gratuite) avec comme meilleur guide: Guitou. Bon cela dit on a eu la vue mais fallait pas trop s'attarder car nous voyons la pluie se rapprocher de nous. Cela ne nous empêche pas de profiter et de découvrir pour certains que quand guillaume prend des photos... attentions c'est des rafales ahahaha 😀 !!

Mt Eden 

2eme journée à Auckland et attention celle-ci sera chargée d'émotions en tout genre... Première émotion et pas la mieux: Déception. Nous amenons donc nos aventuriers au zoo d'Auckland pour la seule et unique raison... voir des Kiwis. Malheureusement pour nous ce jour la ben pas de kiwis. Seulement une petite déception cependant car nous avons passé un agréable moment 😀

zoo Auckland 

2eme émotion ou plutôt je dirais un verbe pour ce passage de la journée : Tanguer. Nous voulions donc faire une surprise à nos compatriotes du moment... sortie pour aller voir les dauphins malheureusement les dauphins eux n'étaient pas de sortie (à savoir il y avait eu la fin de l'ouragan peu de jours auparavant). Mais ce fut une sortie riche en émotion. Nous sommes tout d'abord montés à l'avant du bateau et là au bout de 1h nous pouvions dire que nous étions complètement lavés à l'eau de mer. Vague par vague nous affrontions cette eau qui nous arrivée parfois plusieurs fois d'affilé dessus. Puis nous avons cédé la mer a gagné... nous sommes retournés à l'arrière du bateau ( pour certains ce ne fut pas la meilleure idée 😉) . Une sortie qui avait si bien commencé mais nous ne nous sommes pas laissés abattre enfin presque.

sortie dauphins 

3 ème émotion: impressionnés. Un match de rugby en nouvelle Zélande que demander de plus . Un gros kiffe on va pas se mentir. Une vitesse de jeu, des plaquages hors normes et en plus de ça installé dans les tous premiers rangs. Quel régal. Avec JP en commentateur du match " Et il est où le soutien là ? "et des supporters des Hurricanes juste derrière qui s'amusait à se chambrer avec les supporters des blues et qui chantaient " Cory Jane Cory Jane Cory Jane". Vraiment un bon moment inoubliable. Et dernière émotion : l'amour. Oui guitou a demandé à mon papa s'il pouvait se marier avec moi 😀 et la que d'émotions...rire, ému, heureux le papou. Le maxou tout aussi content bien sur par cette nouvelle ainsi que d'être mon futur témoin 😀 .

blues vs hurricanes 

Apres cette journée plus que remplie, nous sortons d'Auckland direction Hahei ou encore un de nos coup de coeur de la Nouvelle Zélande: Cathedral Cove. Et nous n'avons pas été les seuls à admirer cet endroit. Nos hôtes du moment étaient tout aussi subjugués que ce que nous l'avions été la première fois. Un moment où le silence est plus qu'appréciable et où l'on se rend compte que l'on est tout petit sur cette terre.

cathedral cove 

Qui dit terre du milieu dit forcement Hobbiton. Les maisons de ces petits Hobbits qui sont si connus nous ont plus qu'enchanté. Ca a été une agréable surprise et découverte. Les paysages sont juste incroyables et les anecdotes sont cool à entendre. Nous avons bien rigolé aussi quand le papou à jouer le facteur Hobbit. Et puis y a des petits habits de Hobbit de partout et des reflets dans l'eau ce qui a permis de prendre de magnifiques photo ahahahaha 😀 !!! En tout cas un souvenir inoubliable avec vous 😉

Hobbiton 

Qui dit venir en Nouvelle Zélande dit découvrir un peu la culture maori. Nous sommes donc allés dans un vrai village Maori juste à côté de Rotorua. Celui-ci est Ohinemutu. On vous en parle précédemment dans notre première visite à Rotorua. Sauf que cette fois ci le Manae n'était plus en travaux et a encore plus dévoilé le charme de ce village.

Ohinemutu village maori 

Ahhhhh Kuirau Park et ses magnifiques odeurs. Toujours aussi surprenant de voir toute cette fumée et ces eaux boueuses bouillonnantes le tout sous un beau soleil et même un arc en ciel était au rdv. Que demander de plus ... Une belle promenade.

Kuirau Park 

Arrive enfin le soir... Nous avions préparé la surprise pour max et papa de les amener voir un spectacle maori. Ce soir là, ils auront appris a faire la haka: Pukawaaaaaaa ( pas sur de l'orthographe 😉 ), vu un superbe spectacle avec des chants maoris juste sublimes et manger pour au moins 3 jours de féculents 😀 . Quelle soirée mémorable.

Tamaki maori village 

Bon après tout ça, il nous fallait bien une bonne nuit de sommeil car le lendemain allé être la journée la plus dur de nos vacanciers. Tout d'abord un levé aux aurores pour aller voir les puissantes Huka Falls. Un réveil en douceur et en même temps tout en puissances avec la force de cette chutes d'eau. Puis nous sommes partis pour l'Oeil de Sauron, le Mordor ou encore tout simplement le Tongariro Alpine Crossing...20km de marche que nous avons fait tous ensemble. On en a un peu bavé (certains plus que d'autres) mais tout le monde est arrivé en entier et fier de ce que nous avions fait. La dernière heure nous aura valu quelques anecdotes assez drôles entre le papa et la forêt et le Guitou qui ne s'arrêtait plus de rigoler. Ce fut un de mes moments préférés avec vous malgré la pluie sur la descente nous en avons quand même bien profité.

Tongariro alpine crossing 

Apres cette longue activité place à des activités beaucoup plus soft. Nous visitons donc les fabuleux paysages que peut nous offrir la Nouvelle Zélande notamment avec ces nombreuses Falls et ces spécimens étranges. Nous sommes donc allé au Marokopa Falls et ensuite juste à côté il y a avait Mangapohue Bridge. Dans le second nous passons sous un tunnel fait de roche et où l'on peut apercevoir les racines des arbres ressortir un peu bizarre mais sympa à observer. Ensuite nous sommes allé visiter les waitomo cave et vu des glowworms ( soit des vers luisant) mais nous ne pouvions ni prendre de photos, ni filmer. Cela restera donc juste dans nos têtes mais c'était vraiment très joli même si ce fut assez court.

Les derniers jours approchent et nous nous dirigeons maintenant vers Raglan (ville de surf). Premier arrêt au Bridal Veil Falls ( voile de la marié). Cascade impressionnante que l'on peut observer de plusieurs niveaux ( ce qui insinue descendre mais aussi remonter 261 marches me semble-t-il). Vraiment très impressionnante cependant.

 Bridal Veil Falls

Dans la suite pour rejoindre Raglan nous nous sommes arrêter dans la ville du Kiwi. Et la nous avons trouvé un Centre pour les oiseaux qui avaient des kiwis dans leur centre. Et nous avons pu en observer quelques un. Cependant pas de photos car ce sont des animaux nocturnes et très peureux donc pas le droit aux photos ni aux films. Mais ce fut un superbe moment et ravi de pouvoir avoir enfin vu un vrai kiwi.

Kiwi center 

Nous voila maintenant arrivé dans notre petit camping à Raglan où nous avons pu observer un beau coucher de soleil et faire un bon repas par la suite. C'est le genre de journée tranquille mais toujours bien sympa.

Raglan beach 

Et voilà nos derniers moments ensemble à Hamilton. Après avoir acheter tous les souvenirs pour les uns et les autres nous sommes allés diner dans un pub avec bières, pizzas au programme... les derniers pukawaaasss et le lendemain direction aéroport.

Le retour à la réalité 

Vous nous avez fait passer 10 jours unique. On s'en souviendra toutes notre vie. Des découvertes, des barres de rire, pleins d'émotions... Tout était au rdv. On hâte de vous retrouver plus que quelques mois maintenant. En tout cas merci d'être venu, vous nous avez fait un bien de fou. On vous aime. Gros gros bisous à tout le monde et pour cette page plus spécialement à Gandalf le blanc et Gimli... PS: Vous prenez quoi ce matin Nutella , confiture... ????


Allez HOP HOP HOP .... à bientôt !!! Et en résumé ..... KIA ORA

J272

Ouuff nous voilà sur la fin de nos 4 mois de boulot, Et oui qui dit 1 an de road trip en Nouvelle Zélande dit forcement s'intégrer au rythme de vie local:

Tout d'abord nous avons du trouver un travail de court termes 3/4 mois, ce qui n'était pas évident à trouver sur Wellington, nous avons donc pris la décision d'aller sur Auckland. Célia a trouvé en premier dans un restaurant Français La Fourchette, puis moi dans un restaurant Espagnol La Comida qui a fermé du jour au lendemain par la suite !!! Enfin à savoir que dans le domaine de la restauration les clients sont plus cool qu'en Europe...ils peuvent attendre facilement 20 min un plat, une crêpe, sans rien réclamer. Difficile à croire hein et pourtant c'est bien plus zen !! Tout de même les clients portent une attention particulière au café !! Tout se joue avec le café oui mais encore une fois pas comme en Europe, ici Cappuccino, Latte, Moccacino, et surtout Flat white sont de rigueur, au lait gras ou allégé, café plus corsé ou plus léger, lait d'amande, ou de soja ... ici un café se boit avec du lait et s'en est tout un art.

Flat white et Mocaccino 

Nous avons quand même bien profité à côté du boulot. Nous avons fait quelques couchés de soleil bien sympathique sur St Heliers.

coucher de soleil 

Nous avons fêté les 25 de guitou avec un excellente journée qui a commencé avec un repas à la maison Vauron (restaurant français sur Auckland) où nous avons mangé le meilleur magret de canard. Ensuite nous sommes allé au plage noir de Piha pour finir par un repas dans la plus haute tour d'Auckland. Ce repas fut chargés d'émotions grâce à vos photos et à votre cadeau (saut en parachute)...il ne s'y attendait pas du tout😀.Nous avons même fini au casino et gagné de l'argent (chance d'anniversaire 😉 ) !!!! journée au top!!! Le lendemain, j'avais concocté un repas avec coquillage en entrée et gnocchi fait maison en plat ... on a pas 25 ans tous les jours.

journée anniversaire  

Après tant d'émotions nous avons eu envie de faire une chose qui nous relierai à vie à la Nouvelle Zélande. Et quoi de mieux aux pays maori que de s'en faire un tatouage. Ahhhh sacré expérience... on aura bien rigolé mais on l'aura fait 😉. Le Nord sur le poignet de Guitou et le Sud sur mon mollet...On est plus que ravi 😀!!!!

tatoo  

Nous nous sommes octroyé un petit weekend en amoureux en retournant a Paihia dans le northland afin de profiter de la plage et de flâner un peu le long de la plage, de profiter d'une cascade...profiter de la vie tout simplement 😀

weekend Paihia 

Nous avons pu réaliser aussi un de nos rêves...Voir les All Blacks au rugby. Nous sommes allés les voir contre les sud africains. On a pas été déçu même si les pauvres sud africains 57-0 est une sacré défaite...mais quelle ambiance dans le stade c'était juste une sacré expérience que l'on a surkiffé 😀!

springboks vs all black  

Mais surtout ces 4 mois ont été remplis de belles rencontres avec une sacrée équipe au staff et des flatmates en or. Thank you everybody for your hapiness and your hospitality.


soirée avec flatmates et la fourchette team 

Voila comme vous pouvez voir on s'est pas ennuyé pendant ces 4 mois. Maintenant on repart sur la route direction le sud de la Nouvelle Zélande... et bientôt l'Australie et la Nouvelle Calédonie. Encore pleins de souvenirs à venir et bientôt le comme back en France. On vous dit à bientôt les ptits loups...on vous aime... à très vite 😘😘

J280

La reprise du road trip a bien recommencé !!On sait que vous attendez les photos d’Australie mais il vous faudra encore un peu de patience d’abord on termine notre tour de Nouvelle-Zélande. Nous voilà donc reparti pour 3 000 km sur deux semaines pour finir d’explorer les dernières parties que l’on n’a pas pu voir et surtout profiter à fond de mon cadeau d’anniversaire.


Commençons par le commencement premier jour de notre road trip nous avons fait un tour sur la route magnifique de French pass . Celle-ci nous donne une magnifique vue sur les malborough sounds. Une magnifique route entourée de vaches et bien sûr de moutons.


French pass road 

Nous voilà descendu maintenant à Hokitika et sa magnifique plage . Hokitika est la capitale de la Jade (pierre très apprécié ici). Une petite pose sur le fauteuil et voilà comment on profite de la vie en Nouvelle-Zélande…plage, soleil, détente 😀

Hokitika 

Et voilà le grand jour est arrivé…bon pas sans mal. Le temps n’était pas du tout au rendez vous le matin même. Les organisateurs m’ont dit que ce serait surement reporté au lendemain. Puis la à 14heures un coup de fil pour me dire Mr Bertache vous allait sauter maintenant. Le petit stress qui arrive mais surtout beaucoup d’excitation. Nous voilà parti pour le grand saut…le plus haut de Nouvelle Zélande (19000 feet).

Un grand moment de joie pour les préparatifs, de stress à l’habillage, de peur quand on est en avion.. qu’on monte qu’on monte et qu’on vous met un masque à oxygène. Un grand moment d’excitation juste avant de sauter, et le plaisir de voler (ou de tomber lol) avec ce froid glaciale qui s’immerge dans toutes les partie du corps. Puis l’ouverture du parachute un plaisir de découvrir ce qui nous entoure !! Bon avec la dépressurisation j’avais mal à l’oreille mais un plaisir pour mes 25 ans qui restera inoubliable ;-) encore merci à tout le monde ..

saut en parachute  

Pour se remettre des sensations de la veille, nous sommes partis faire une petite balade au glacier Franz Josef que l’on a enfin pu voir grâce à un temps magnifique. Nous avons été agréablement surpris par ces magnifiques cascades qui l’entouraient. Bonne balade matinale pour les yeux.

Franz Josef 

En route maintenant pour le lac Mathenson d’où nous pouvons voir le mont cook. Nous avons eu la chance de le voir avant que de gros nuages ne le cache completement. Malheureusement nous n’avons pas pu avoir le reflet dans l’eau dû au vent qu’il y avait mais c’est pas bien grave la vue était quand même plus que sympathique. Nous en avons bien profité.

Matheson lake  

Nous pensions avoir fini la journée quand les organisateurs pour notre baptême d’hélicoptère nous appelle pour nous dire que c’est avancé à aujourd’hui et plus le lendemain. Oui... nous avions programmé de faire un tour de 40 min en hélicoptère (on ne se laisse pas allé) 😉. Bref du coup go pour l’hélicoptère on arrête plus les sensations fortes. Et celles-ci étaient tout simplement magique…la tete dans les nuages…au dessus de ces chaines de montagnes…on s’en est pris plein les yeux. Un moment unique qui restera gravé dans nos mémoires.

bapteme hélicoptère 

Nous remontons une dernière fois cette côte ouest en laissant dernière nous ces magnifiques montagnes, ces lacs et tous ces instants fabuleux que nous avons apprécié de découvrir.

on the road  

Mais ce n’est pas fini nous sommes remonté à Abel Tasman et ces magnifiques plages et forêts. Nous sommes tout d’abord aller au cape farewell et sa plage wharariki. Il y avait beaucoup de vent mais cela n’a rien enlevé au charme de ces endroits.

cape farewell 
wharariki beach 

Nous avons continuer notre journée au Pupu Spring ou connu aussi sous le nom de Te Waikoro-pupu (les eaux qui dansent). Un dégradé de bleu et une eau sacré pour les maoris. D’un debit de14000 litres par seconde, elles sont la résurgence des pluies prisonnières d’un important réseau souterrain contenu dans des fissures de marbres, qui mettent plusieurs décenniesà traverser ce filtre naturel. Elles sont parmis les plus clairs au monde.

pupu spring 

Le lendemain nous reprenons nos vieilles habitudes…petite randonnée de 5h avec 15Km (bon pas énorme de dénivelé 380 environ mais c’est une bonne reprise). Nous voilà donc parti pour separation point. Rando où nous alternons entre plages de sable orange et forêts. Dernière rando dans ce pays où l’on aura bien profité des paysages et de toute sa diversité.