un couple de kiwi durant 365 jours

Une envie d'évasion, de se retrouver, de respirer, de rire, de pleurer, de s'étonner, de rêver, de marcher,courir,rouler,de tomber et se relever,d'apprendre, de découvrir,de partager, VIVRE a 2 enfin
Décembre 2016
J300
J300
Publié le 18 octobre 2017

La reprise du road trip a bien recommencé !!On sait que vous attendez les photos d’Australie mais il vous faudra encore un peu de patience d’abord on termine notre tour de Nouvelle-Zélande. Nous voilà donc reparti pour 3 000 km sur deux semaines pour finir d’explorer les dernières parties que l’on n’a pas pu voir et surtout profiter à fond de mon cadeau d’anniversaire.

Commençons par le commencement premier jour de notre road trip nous avons fait un tour sur la route magnifique de French pass . Celle-ci nous donne une magnifique vue sur les malborough sounds. Une magnifique route entourée de vaches et bien sûr de moutons.

French pass road

Nous voilà descendu maintenant à Hokitika et sa magnifique plage . Hokitika est la capitale de la Jade (pierre très apprécié ici). Une petite pose sur le fauteuil et voilà comment on profite de la vie en Nouvelle-Zélande…plage, soleil, détente 😀

Hokitika

Et voilà le grand jour est arrivé…bon pas sans mal. Le temps n’était pas du tout au rendez vous le matin même. Les organisateurs m’ont dit que ce serait surement reporté au lendemain. Puis la à 14heures un coup de fil pour me dire Mr Bertache vous allait sauter maintenant. Le petit stress qui arrive mais surtout beaucoup d’excitation. Nous voilà parti pour le grand saut…le plus haut de Nouvelle Zélande (19000 feet).

Un grand moment de joie pour les préparatifs, de stress à l’habillage, de peur quand on est en avion.. qu’on monte qu’on monte et qu’on vous met un masque à oxygène. Un grand moment d’excitation juste avant de sauter, et le plaisir de voler (ou de tomber lol) avec ce froid glaciale qui s’immerge dans toutes les partie du corps. Puis l’ouverture du parachute un plaisir de découvrir ce qui nous entoure !! Bon avec la dépressurisation j’avais mal à l’oreille mais un plaisir pour mes 25 ans qui restera inoubliable ;-) encore merci à tout le monde ..

saut en parachute

Pour se remettre des sensations de la veille, nous sommes partis faire une petite balade au glacier Franz Josef que l’on a enfin pu voir grâce à un temps magnifique. Nous avons été agréablement surpris par ces magnifiques cascades qui l’entouraient. Bonne balade matinale pour les yeux.

Franz Josef

En route maintenant pour le lac Mathenson d’où nous pouvons voir le mont cook. Nous avons eu la chance de le voir avant que de gros nuages ne le cache completement. Malheureusement nous n’avons pas pu avoir le reflet dans l’eau dû au vent qu’il y avait mais c’est pas bien grave la vue était quand même plus que sympathique. Nous en avons bien profité.

Matheson lake

Nous pensions avoir fini la journée quand les organisateurs pour notre baptême d’hélicoptère nous appelle pour nous dire que c’est avancé à aujourd’hui et plus le lendemain. Oui... nous avions programmé de faire un tour de 40 min en hélicoptère (on ne se laisse pas allé) 😉. Bref du coup go pour l’hélicoptère on arrête plus les sensations fortes. Et celles-ci étaient tout simplement magique…la tete dans les nuages…au dessus de ces chaines de montagnes…on s’en est pris plein les yeux. Un moment unique qui restera gravé dans nos mémoires.

bapteme hélicoptère

Nous remontons une dernière fois cette côte ouest en laissant dernière nous ces magnifiques montagnes, ces lacs et tous ces instants fabuleux que nous avons apprécié de découvrir.

on the road

Mais ce n’est pas fini nous sommes remonté à Abel Tasman et ces magnifiques plages et forêts. Nous sommes tout d’abord aller au cape farewell et sa plage wharariki. Il y avait beaucoup de vent mais cela n’a rien enlevé au charme de ces endroits.

cape farewell
wharariki beach

Nous avons continuer notre journée au Pupu Spring ou connu aussi sous le nom de Te Waikoro-pupu (les eaux qui dansent). Un dégradé de bleu et une eau sacré pour les maoris. D’un debit de14000 litres par seconde, elles sont la résurgence des pluies prisonnières d’un important réseau souterrain contenu dans des fissures de marbres, qui mettent plusieurs décenniesà traverser ce filtre naturel. Elles sont parmis les plus clairs au monde.

pupu spring

Le lendemain nous reprenons nos vieilles habitudes…petite randonnée de 5h avec 15Km (bon pas énorme de dénivelé 380 environ mais c’est une bonne reprise). Nous voilà donc parti pour separation point. Rando où nous alternons entre plages de sable orange et forêts. Dernière rando dans ce pays où l’on aura bien profité des paysages et de toute sa diversité.

separation point

Pour terminer nous décidons de finir en beauté avec un tour de kayak et un peu de bateau avec une petite sieste sur la plage d’Anchorage. Nous avons fait du kayak le matin où nous sommes allés sur une petite plage prendre un chocolat chaud. Nous sommes passés dans une petite grotte. Tout était parfait. Nous avons même vue une otarie. L’apres midi, croisière avec le bateau avec un arrêt devant des otaries et une pause de deux heures sur cette grande plage. Dernier moment parfait avant de reprendre le ferry une dernière fois et de retourner sur Auckland pour vendre notre cher Bobby.

journée bateau

Voilà pour les dernières aventures néo-zélandaises. On en a bien profité, on en a eu pleins les yeux, les narines, et des images dans nos têtes pour le reste de notre vie. Nous continuons à nous émerveiller à travers l’Australie. On vous montrera prochainement tout ca… en attendant, profitez et regardez autours de vous notre terre est magnifique. ON vous aime… des bisous les ptits loups . 😘

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

J272
J272
Publié le 29 septembre 2017

Ouuff nous voilà sur la fin de nos 4 mois de boulot, Et oui qui dit 1 an de road trip en Nouvelle Zélande dit forcement s'intégrer au rythme de vie local:

Tout d'abord nous avons du trouver un travail de court termes 3/4 mois, ce qui n'était pas évident à trouver sur Wellington, nous avons donc pris la décision d'aller sur Auckland. Célia a trouvé en premier dans un restaurant Français La Fourchette, puis moi dans un restaurant Espagnol La Comida qui a fermé du jour au lendemain par la suite !!! Enfin à savoir que dans le domaine de la restauration les clients sont plus cool qu'en Europe...ils peuvent attendre facilement 20 min un plat, une crêpe, sans rien réclamer. Difficile à croire hein et pourtant c'est bien plus zen !! Tout de même les clients portent une attention particulière au café !! Tout se joue avec le café oui mais encore une fois pas comme en Europe, ici Cappuccino, Latte, Moccacino, et surtout Flat white sont de rigueur, au lait gras ou allégé, café plus corsé ou plus léger, lait d'amande, ou de soja ... ici un café se boit avec du lait et s'en est tout un art.

Flat white et Mocaccino

Nous avons quand même bien profité à côté du boulot. Nous avons fait quelques couchés de soleil bien sympathique sur St Heliers.

coucher de soleil

Nous avons fêté les 25 de guitou avec un excellente journée qui a commencé avec un repas à la maison Vauron (restaurant français sur Auckland) où nous avons mangé le meilleur magret de canard. Ensuite nous sommes allé au plage noir de Piha pour finir par un repas dans la plus haute tour d'Auckland. Ce repas fut chargés d'émotions grâce à vos photos et à votre cadeau (saut en parachute)...il ne s'y attendait pas du tout😀.Nous avons même fini au casino et gagné de l'argent (chance d'anniversaire 😉 ) !!!! journée au top!!! Le lendemain, j'avais concocté un repas avec coquillage en entrée et gnocchi fait maison en plat ... on a pas 25 ans tous les jours.

journée anniversaire

Après tant d'émotions nous avons eu envie de faire une chose qui nous relierai à vie à la Nouvelle Zélande. Et quoi de mieux aux pays maori que de s'en faire un tatouage. Ahhhh sacré expérience... on aura bien rigolé mais on l'aura fait 😉. Le Nord sur le poignet de Guitou et le Sud sur mon mollet...On est plus que ravi 😀!!!!

tatoo

Nous nous sommes octroyé un petit weekend en amoureux en retournant a Paihia dans le northland afin de profiter de la plage et de flâner un peu le long de la plage, de profiter d'une cascade...profiter de la vie tout simplement 😀

weekend Paihia

Nous avons pu réaliser aussi un de nos rêves...Voir les All Blacks au rugby. Nous sommes allés les voir contre les sud africains. On a pas été déçu même si les pauvres sud africains 57-0 est une sacré défaite...mais quelle ambiance dans le stade c'était juste une sacré expérience que l'on a surkiffé 😀!

springboks vs all black

Mais surtout ces 4 mois ont été remplis de belles rencontres avec une sacrée équipe au staff et des flatmates en or. Thank you everybody for your hapiness and your hospitality.

soirée avec flatmates et la fourchette team

Voila comme vous pouvez voir on s'est pas ennuyé pendant ces 4 mois. Maintenant on repart sur la route direction le sud de la Nouvelle Zélande... et bientôt l'Australie et la Nouvelle Calédonie. Encore pleins de souvenirs à venir et bientôt le comme back en France. On vous dit à bientôt les ptits loups...on vous aime... à très vite 😘😘

J137
J137
Publié le 12 juillet 2017

Ahhhhhh on les attendait et les voilà enfin... Gandalf et Gimli arrive enfin ( pas sans péripéties mais nous nous les dévoilerons pas ici 😉 . Alors oui cette arrivée date de plus de 2 mois maintenant ( oh my God que le temps passe vite) mais entre la recherche de boulot et le boulot tout s'est un peu enchainé! Bref trêve de blablaterie voici le début de l'aventure en terre du milieu pour papou et maxou!!!

l'arrivée

Premier jour arrivé pas de temps de répit pour nos aventuriers. Tout d'abord visite d'Auckland et de son centre ville. Nous voila arpentant les rues de Ponsonby et Parnell sous les nuages mais sans pluie ( ce qui est déjà pas trop mal). Nous avons initié dès les premiers jours le papa aux moules vertes locales ( je pense que rien qu'en lisant ceci il se souvient et salive de cette belle découverte 😉 ) !!

Parnell/Ponsoby

Nous les amenons par la suite au Mt Eden ( comme dit précédemment c'est le plus haut point d'Auckland pour avoir une belle vue gratuite) avec comme meilleur guide: Guitou. Bon cela dit on a eu la vue mais fallait pas trop s'attarder car nous voyons la pluie se rapprocher de nous. Cela ne nous empêche pas de profiter et de découvrir pour certains que quand guillaume prend des photos... attentions c'est des rafales ahahaha 😀 !!

Mt Eden

2eme journée à Auckland et attention celle-ci sera chargée d'émotions en tout genre... Première émotion et pas la mieux: Déception. Nous amenons donc nos aventuriers au zoo d'Auckland pour la seule et unique raison... voir des Kiwis. Malheureusement pour nous ce jour la ben pas de kiwis. Seulement une petite déception cependant car nous avons passé un agréable moment 😀

zoo Auckland

2eme émotion ou plutôt je dirais un verbe pour ce passage de la journée : Tanguer. Nous voulions donc faire une surprise à nos compatriotes du moment... sortie pour aller voir les dauphins malheureusement les dauphins eux n'étaient pas de sortie (à savoir il y avait eu la fin de l'ouragan peu de jours auparavant). Mais ce fut une sortie riche en émotion. Nous sommes tout d'abord montés à l'avant du bateau et là au bout de 1h nous pouvions dire que nous étions complètement lavés à l'eau de mer. Vague par vague nous affrontions cette eau qui nous arrivée parfois plusieurs fois d'affilé dessus. Puis nous avons cédé la mer a gagné... nous sommes retournés à l'arrière du bateau ( pour certains ce ne fut pas la meilleure idée 😉) . Une sortie qui avait si bien commencé mais nous ne nous sommes pas laissés abattre enfin presque.

sortie dauphins

3 ème émotion: impressionnés. Un match de rugby en nouvelle Zélande que demander de plus . Un gros kiffe on va pas se mentir. Une vitesse de jeu, des plaquages hors normes et en plus de ça installé dans les tous premiers rangs. Quel régal. Avec JP en commentateur du match " Et il est où le soutien là ? "et des supporters des Hurricanes juste derrière qui s'amusait à se chambrer avec les supporters des blues et qui chantaient " Cory Jane Cory Jane Cory Jane". Vraiment un bon moment inoubliable. Et dernière émotion : l'amour. Oui guitou a demandé à mon papa s'il pouvait se marier avec moi 😀 et la que d'émotions...rire, ému, heureux le papou. Le maxou tout aussi content bien sur par cette nouvelle ainsi que d'être mon futur témoin 😀 .

blues vs hurricanes

Apres cette journée plus que remplie, nous sortons d'Auckland direction Hahei ou encore un de nos coup de coeur de la Nouvelle Zélande: Cathedral Cove. Et nous n'avons pas été les seuls à admirer cet endroit. Nos hôtes du moment étaient tout aussi subjugués que ce que nous l'avions été la première fois. Un moment où le silence est plus qu'appréciable et où l'on se rend compte que l'on est tout petit sur cette terre.

cathedral cove

Qui dit terre du milieu dit forcement Hobbiton. Les maisons de ces petits Hobbits qui sont si connus nous ont plus qu'enchanté. Ca a été une agréable surprise et découverte. Les paysages sont juste incroyables et les anecdotes sont cool à entendre. Nous avons bien rigolé aussi quand le papou à jouer le facteur Hobbit. Et puis y a des petits habits de Hobbit de partout et des reflets dans l'eau ce qui a permis de prendre de magnifiques photo ahahahaha 😀 !!! En tout cas un souvenir inoubliable avec vous 😉

Hobbiton

Qui dit venir en Nouvelle Zélande dit découvrir un peu la culture maori. Nous sommes donc allés dans un vrai village Maori juste à côté de Rotorua. Celui-ci est Ohinemutu. On vous en parle précédemment dans notre première visite à Rotorua. Sauf que cette fois ci le Manae n'était plus en travaux et a encore plus dévoilé le charme de ce village.

Ohinemutu village maori

Ahhhhh Kuirau Park et ses magnifiques odeurs. Toujours aussi surprenant de voir toute cette fumée et ces eaux boueuses bouillonnantes le tout sous un beau soleil et même un arc en ciel était au rdv. Que demander de plus ... Une belle promenade.

Kuirau Park

Arrive enfin le soir... Nous avions préparé la surprise pour max et papa de les amener voir un spectacle maori. Ce soir là, ils auront appris a faire la haka: Pukawaaaaaaa ( pas sur de l'orthographe 😉 ), vu un superbe spectacle avec des chants maoris juste sublimes et manger pour au moins 3 jours de féculents 😀 . Quelle soirée mémorable.

Tamaki maori village

Bon après tout ça, il nous fallait bien une bonne nuit de sommeil car le lendemain allé être la journée la plus dur de nos vacanciers. Tout d'abord un levé aux aurores pour aller voir les puissantes Huka Falls. Un réveil en douceur et en même temps tout en puissances avec la force de cette chutes d'eau. Puis nous sommes partis pour l'Oeil de Sauron, le Mordor ou encore tout simplement le Tongariro Alpine Crossing...20km de marche que nous avons fait tous ensemble. On en a un peu bavé (certains plus que d'autres) mais tout le monde est arrivé en entier et fier de ce que nous avions fait. La dernière heure nous aura valu quelques anecdotes assez drôles entre le papa et la forêt et le Guitou qui ne s'arrêtait plus de rigoler. Ce fut un de mes moments préférés avec vous malgré la pluie sur la descente nous en avons quand même bien profité.

Tongariro alpine crossing

Apres cette longue activité place à des activités beaucoup plus soft. Nous visitons donc les fabuleux paysages que peut nous offrir la Nouvelle Zélande notamment avec ces nombreuses Falls et ces spécimens étranges. Nous sommes donc allé au Marokopa Falls et ensuite juste à côté il y a avait Mangapohue Bridge. Dans le second nous passons sous un tunnel fait de roche et où l'on peut apercevoir les racines des arbres ressortir un peu bizarre mais sympa à observer. Ensuite nous sommes allé visiter les waitomo cave et vu des glowworms ( soit des vers luisant) mais nous ne pouvions ni prendre de photos, ni filmer. Cela restera donc juste dans nos têtes mais c'était vraiment très joli même si ce fut assez court.

Les derniers jours approchent et nous nous dirigeons maintenant vers Raglan (ville de surf). Premier arrêt au Bridal Veil Falls ( voile de la marié). Cascade impressionnante que l'on peut observer de plusieurs niveaux ( ce qui insinue descendre mais aussi remonter 261 marches me semble-t-il). Vraiment très impressionnante cependant.

Bridal Veil Falls

Dans la suite pour rejoindre Raglan nous nous sommes arrêter dans la ville du Kiwi. Et la nous avons trouvé un Centre pour les oiseaux qui avaient des kiwis dans leur centre. Et nous avons pu en observer quelques un. Cependant pas de photos car ce sont des animaux nocturnes et très peureux donc pas le droit aux photos ni aux films. Mais ce fut un superbe moment et ravi de pouvoir avoir enfin vu un vrai kiwi.

Kiwi center

Nous voila maintenant arrivé dans notre petit camping à Raglan où nous avons pu observer un beau coucher de soleil et faire un bon repas par la suite. C'est le genre de journée tranquille mais toujours bien sympa.

Raglan beach

Et voilà nos derniers moments ensemble à Hamilton. Après avoir acheter tous les souvenirs pour les uns et les autres nous sommes allés diner dans un pub avec bières, pizzas au programme... les derniers pukawaaasss et le lendemain direction aéroport.

Le retour à la réalité

Vous nous avez fait passer 10 jours unique. On s'en souviendra toutes notre vie. Des découvertes, des barres de rire, pleins d'émotions... Tout était au rdv. On hâte de vous retrouver plus que quelques mois maintenant. En tout cas merci d'être venu, vous nous avez fait un bien de fou. On vous aime. Gros gros bisous à tout le monde et pour cette page plus spécialement à Gandalf le blanc et Gimli... PS: Vous prenez quoi ce matin Nutella , confiture... ????

Allez HOP HOP HOP .... à bientôt !!! Et en résumé ..... KIA ORA

J120
J120
Publié le 5 mai 2017

Oh que le temps passe si vite c'est impréssionnant, nous sommes désolé de ne pas avoir publié avant mais le déroulement des plans à évoluer pour nous. Mais c'est reparti pour une aventure de kiwi, alors reprenons nos petites histoires ...

Nous voilà de retour sur l'Ile Nord, Wellington capitale de la Nouvelle-Zélande nous à fait de l'oeil: belle, grande mais pas trop, vivante, aéré, on s'y sent bien quoi !! Puis il y a pleins de restaurant mmmhhh et de quoi faire du shopping pour célia 😉 et des barbiers pour moi (oui, je commence à m'y intéresser ! ). Du coup, nous voilà face au parlement puis en centre ville pour une visite de courte durée, car on doit continuer notre chemin, mais on reviendra très vite dans cette ville je pense !!

wellington central

Le museum Te Papa, que de belles découvertes sur l'histoire maori et sur le pays. On y apprend une belle culture, on y voit de magnifiques sculptures, et on aperçoit ce que les colons ont pu dévasté et volé à ce peuple mais aussi ce qu'ils ont apporté aux pays !!! On a croisé un poulpe géant, le plus grand qui à été péché .. impressionnant ...

te papa museum

Nous voilà dans notre balade matinale, quoi de mieux qu'une petite promenade sur la plage pour commencer une belle journée ... Une gentille dame qui habitait ici nous à conseiller d'aller sur cette plage et effectivement c'était un bon conseil. Un réveil bien sympathique malgré les nuages gris 😀!

opunake beach

La longue journée de voiture a commencé, et nos différents arrêts aussi !!! il faut s'aérer surtout pour moi ca doit se voir sur une photo, il y a des moments plus dure !!! 😛 Surtout on a bien kiffé car il y avait du vent et les vagues claquaient contre les rochers c'était vraiment une super pause!

on the road

Cap Egmont, un phare en plein milieu de la verdure, entouré de vaches, avec une vue très étendue. Bon le mauvais temps ne nous permet pas d'apercevoir le Mont Taranaki au loin 😦 dommage .. mais on va s'y rapprocher 😉 ...

cap Egmont lighthouse

Arriver à New Plymouth on commence par la visite de Pukekoura park, vraiment très grand, de quoi s'y perdre un bon moment 😉 D'ailleurs on peut apprécier le lac car tous les arbres, le pont... se reflètent dedans ce qui est génial pour les photos 😉! Un bon moment de détente en tout cas...

pukekoura park

01 Avril 2017, un jour pas comme les autres

Il est très tôt le matin, il fait encore froid mais on est des fous c'est parti pour l'ascension du Mont Taranaki ( seul jour de beau temps prévu pour cette semaine). Arriver au dessus des nuages, et après avoir passé la forêt nous apercevons au loin le mont Ruapehu. Une première belle découverte et de quoi nous donner la force de continuer. Que d'épreuves pour gravir ce mont, gravier, escaliers, roches à monter, et une grosse partie sableuse et bien pentue en plus !!! Dur, dur plusieurs poses et on commence notre escalade pour arriver au sommet. Oui on le voit, mais on remarque que les gens descendent tous avec gants au mains, éraflés sur les genoux, et le vide proche de nous, on fait une dernière pose car c'est un challenge pour Célia qui n'aime pas du tout le vide. 300 mètres de dénivelé de trop pour nous, trop raide, trop d'escalade, trop.... Mais on se réjouit de voir au loin le Mont Tongariro s'élevé au dessus de cette couche de nuage .... Après cette pause on entame notre longue descente et glissante sur ce sable ... dur dur mais lentement et surement on arrive à la hutte. Là un peu plus bas, on s'arrête pour admirer ce Mont Taranaki derrière nous. Et encore une fois le Mont Tongariro face à nous. Quelques photos pour immortaliser le moment et là moi après pleins d'angoisses ( le temps mitigé, le demi-tour avant le sommet...) Je marche vers Célia descend mon genoux à terre et ouvre la boite . ( Non pas de bague, trop commun pour nous😛 une broche faîte en pierre de Jade qui est bien mieux à mon sens). Après ce long regard j'ai demandé si elle voulait se marier avec moi. (Non ce n'est pas un poissons d'avril) des pleures, des larmes de joies, des bisous : je prend sa comme un oui : OUI !!

taranaki

Après toutes ses émotions et un temps qui n'a vraiment pas été au beau fixe par la suite, nous profitons d'un jour sans pluie, avec soleil, pour nous redégourdir les jambes. Oui après tant d'efforts et d'émotions au taranaki les jours, qui ont suivi, ont été au repos. Donc une visite par beau temp où nous avons longé la rivière.Ici, il est interdit de s'y baigner car l'eau est trop pure ... et au vue de la couleur et transparence on comprend bien pourquoi ils essaient de la préserver à tout prix.

Te waitau Walkway

Bon les ptits loups, voila une page de notre blog très riche en émotion pour nous. Elle marque un tournant dans notre histoire et dans notre vie. Nous sommes bien sur plus qu'heureux de partager notre bonheur avec vous. Ce voyage nous marquera pour pleins de raisons mais je pense que celle-ci restera, à jamais, gravée dans nos mémoires😀. En tout cas, on vous aime tous très fort. On espère que vous ressentez cet amour même si on est à l'autre bout du monde. Merci à tout le monde d'être présent pour nous malgré les quelques milliers de kilomètres qui nous séparent . On vous fait des kissouilles 😘 gros bisous les loulous 😘 !!

J110
J110

Le Beau temps n’étant pas avec nous on décide de monter vers la west coast en passant par la route de Haast qui est une des plus jolie route d’après notre guide.

Premier petit arrêt matinale au blue pool où l’eau turquoise de la fonte des glaciers est fraiche mais tellement belle !! Un bleu transparent.

blue pools

Nous aurions du faire d’autres petits arrêts au par avant malheureusement cette route a très peu de toilettes et nous avions des envies un peu pressante de ce fait le deuxième arrêt s’est fait à ces jolies chutes. On se retrouve donc dans la continuité des eaux turquoises avec Roaring Billy water falls, avec la une plage de galet à nous seul. On se sent tellement bien dans la nature !!

roaring billy waterfalls

Enfin nous voilà au Fox glacier, le temps reste nuageux à nous d’en profiter avant que la pluie n’arrive. Une balade qui nous mène face au glacier, et des panneaux explicatifs. C’est là que l’on se rend vraiment compte que la fonte des glaces à plus reculer ces dernières années qu’entre 1725 et 1935. Bon on voulait en faire beaucoup plus mais le temps ne le permettait pas du coup on a décidé de revenir plus tard dans cette région fraiche mais superbe..

fox glacier

Après avoir quitter les glaciers nous arrivons dans le plus petit parc national de la nouvelle zélande qui est le parc de punakaiki et paparoa. Petit certes mais avec toujours des trésors à découvrir. Voici les Pancake rock, d’impressionnants rochers sculptés par la mer et le temps. En effet, cet entassement de roches calcaire a débuté il y a plus de 30 millions d’années. Il fallait entendre comment la mer s’explose dans ces rochers et à marée haute c’était beau a voir et à entendre. Vraiment une belle balade matinale 😉!!

pancakes rock

Les panoramas s’enchainent en continuant la route. Cependant un arrêt était vivement conseillé par notre guide c’était l’Iraiahuwero point. On a pu admirer encore un peu plus ces beaux paysages .

Iraiahuwero point

Une belle marche à Cape foulwind pour admirer encore et encore les otaries à fourrure… et oui on les aime bien ces petites bêtes. Baptisé cape fouldwind (cap du vent furieux) par james cook suite à la forte tempête qu’il essuie quand son bateau y fait escale en 1770.Et cela nous a permis de se bouger un peu car on a réduit les randonnées mais pas les repas donc faut se bouger un peu ... lol😀

cape foulwind

Arriver dans la région de l’abel tasman, premier stop sur Kaka point. Une plage avec un sable de couleur orange avec vue sur Kaiteriteri. Vraiment sublime. On adore !! Cela nous a donné envie de faire le great walk d’abel tasman. Nous sommes allé nous renseigné mais regardant la météo ce n’était pas possible avant une bonne semaine au moins. Tant pis on se fera çà plus tard.

kaka point

Où dormir ce soir ? tiens là … à Hawkes lookout .. 5 minutes de marche et hop une vue panoramique pour le plaisir avant le diner ... oui on aime ces plaisirs là J

Hawkes lookout

Bon beh là on a une semaine entière de pluie annoncée sans un seul rayon de soleil donc on décide de quitter la région pour remonter à la recherche du soleil, mais pas d’inquiétude on y reviendras avant notre départ pour sûr !!! Avant de remonter nous nous sommes quand même arreter dans la capitale de la moule verte : Havelock… désolé pour les photos mais on est des estomacs sur pattes et on a tout mangé avant d’y penser. Du coup pas de photos mais on vous assure que c’était excellent.

En tout cas on vous fait pleins de bisous les loulous. A très vite pour la suite de nos aventures dans le Noooord… 😘 .

J104
J104

Wanaka est une toute petite ville avec une immensité de beaux paysages qui l’entoure notamment son lac qui est d’une beauté indéfinissable.

Nous avons commencé tranquillement avec le Mt Iron. Celui ci nous amène à un point de vue sur le lac, la ville et les chaines de montagnes environnantes. Ce fut une belle première approche pour nos yeux.

Mont Iron

Nous rejoignons ensuite le campsite où nous allions dormir. Depuis ce camp une rando de 3h nous attendait. Une magnifique vue quand nous sommes arrivés au sommet. Avant le sommet nous sommes passés devant le diamond lake (beaucoup de lacs ici on ce nom là) . Tout était vraiment sublime. Mais la vue sur le lac wanaka… nous a ravi de l’effort fourni tellement ce lac nous époustoufle.

Diamond lake

Tout ceci était bien sur une mise en jambe pour ce que nous allions affronter…le Roys Peak… 5h30 de randonnée… 3h de montée avec très très peu de plat ( 1247 m de dénivelé). On va pas se mentir les derniers mètres pour arriver au sommet ont été très difficile. Mais on trouve toujours la force d’avancer surtout quand on sait que les premiers mots qui vont surement sortir de nos bouches sont : waouhhh c’est magnifique. Et bingo c’était sublime, époustouflant, magique et tant d’autres adjectifs… Vue sur le lac wanaka et de l’autre côté sur le mont Aspiring( 2ème plus haut sommet de nouvelle zélande…3027m).

Roys Peak

Apres une journée de repos pour se remettre de notre ascension nous sommes partis tôt le matin au Rob Roy glacier afin d’éviter la foule de touristes. Pour y arriver il faut le mériter car il y a 30km de gravel road ( et je vous assure que le guitou n’était pas très content) mais au moins ca nous a bien réveillé. Mais honnêtement ca valait le coup. Des montagnes, le glacier au bout et une multitude de cascades… de quoi raviver nos yeux.

Rob Roys

Maintenant nous partons pour la côte ouest. Mais tout d’abord petit arrêt obligatoire au lac Hawea (lac d’origine glacière comme celui de wanaka ) . De très beau panorama. Cependant le temps ne nous permettait pas de faire une rando plus poussé. Nous sommes donc allés au différents points de vue afin de pouvoir profité de ce magnifique endroit.

Hawea lake

On s’excuse un peu du décalage entre les publications et l’avancement de nos aventures mais en ce moment nous retravaillons nos plans car le temps depuis une semaine n’est pas au beau fixe du tout. Nous sommes en ce moment a wellington . Nous sommes repassé dans le nord depuis 4 jours. Nous vous mettrons très vite les quelques photos de la côte ouest que l’on a pu prendre. Nous redescendrons plus tard pour faire l’abel tasman que nous ne pouvions pas faire sous la pluie car ça aurait enlever beaucoup de son charme à cette région. On vous dit a très vite pour la suite de nos petites aventures…On vous embrasse fort les ptits loups !!! 😘

J95
J95

Après tant d'émotions nous reprenons notre route pour Queenstown. Une ville vivante, jeune, et touristique bien sûr car c'est celle qui propose le plus d'attraction à sensation forte. Mais nous on reste les pieds sur terre pour l'instant pour visiter ce petit coin de beauté. Sur la route nous faisons un bref arrêt au more Lake, histoire de s'imprégner du paysage. En faite on a fait un peu les feignants car on pouvait faire le tour de lac mais on s'est dit qu'il était beau aussi comme ça 😀 !!!

More lake

Nous reprenons la route pour aller vers la ville et la nous passons de paysages en paysages plus fabuleux les uns que les autres. Que dire de ces routes, arrêt obligatoire si on ne veux pas avoir d'accident car on ne sait plus ou regarder quand on roule sur ces routes si magnifiques !!!

On the road

Un des arrêt connus sur le bord de route est bennett's bluff. On comprend pourquoi il y a plein de touristes quand on voit toutes ses magnifiques montagnes .. c'est pas beau tout ça !!!

bennet's bluff

Randonnée avec 45 minutes de marche annoncée, pas de dénivelé, petites mises en jambes avant la grosses randos de demain 😀. Mais il y a eu un petit obstacle à passer et guillaume s'y est bien mis dedans... preuve à l'appui avec la chaussure de guitou. Cela dit bon moment car on a bien rigolé à essayer de jouer à passer tout un endroit boueux sans mettre le pied dedans... Du coup j'ai gagné 😀 (compétitrice jusqu'au bout pour ce qui me connaissent 😉 ).

ried lake

Et nous voilà encore sur la route d'un great walk, Routeburn track... l'une de nos plus belles randonnées ... Des vues à couper le souffle, des montés à perdre un poumon aussi (28 km en 9H avec plus de 1100m de dénivelés..un exploit de plus 😉) .. lol.. Mais que de beauté tout le long du chemin et en arrivant à la hutte, montagne, lac, cascades, rivière, oiseaux, nature... Pfffou on adore ça !! Ils se battent contre le great walk du milford sound pour obtenir le titre de plus belles randonnées au monde et honnêtement on a compris pourquoi. Vraiment un moment sublime où nos yeux se retrouvent grands ouverts, notre nez à respirer cette odeur de liberté et notre cerveau qui se débranche pour pouvoir enregistrer toutes les belles informations qui reçoit venant partout de notre corps. C'était encore un moment unique.

routeburn harris saddle

Queenstown hill, un point de vue à 360° sur la ville et les alentours de quoi encore nous émerveiller !! Belle petite montée où tout le long on ne cesse d'être curieux et où nos yeux nous remercie de cette curiosité. On a pu apercevoir ce qu'on pense être des boucs sauvages. C'était vraiment marrant de les voir comme ça. On a fait aussi des trouvailles ---- Champignons ---- mais bon vue que Célia n'aime pas ça on a pas osé les goûter.. (enfin surtout il y avait marqué qu'ils étaient empoisonnés et qu'il fallait surtout pas les manger).

queenstown hill

Pour finir cette partie, nous décidons de se faire une balade sur le mont Crichton.Nous devions faire une randonnée plus importante mais honnêtement nos jambes ne pouvaient pas...Nous optons donc pour une rando de 3h mais qui nous a bien surprise. En effet, nous apprenons que cette petite hutte fût l'habitation d'une famille pendant plusieurs années, vraiment impressionnant !! Les paysages ont complétés cette enchantement... Nous avons pas été déçu d'avoir changé nos plans 😀! Ce fut une belle surprise!

Mont Crichton

Nous voilà sur la route encore et encore pour continuer notre périple en amoureux jusqu'au bout !! La prochaine étape que vous verrez sera Wanaka. Là on est juste à côté de l'Abel Tasman dans le nord de l'ile sud. On remonte petit à petit pour arriver le 12 au petit matin pour accueillir nos nouveaux membres de la communauté de l'anneau pour 10 jours. On a hâte...En attendant les prochaines péripéties on vous embrasse fort les ptits loups 😘

J90
J90

On vous en parlait !! Nous voilà dans les milford sound, un coup de cœur pour cette partie de la Nouvelle-Zélande. C’est un lieu de magie avec ses cascades, de beauté avec ses montagnes, de tranquillité avec ses lacs, d’immensité pendant notre croisière, de vie avec ses millions d’étoiles. Avec son unique route et ses paysages à couper le souffle, nous nous sommes sentis dans un autre monde. Tant d’oxygène respiré sans un brin de pollution…ahhh ca fait un bien de fou. Seul les sandflies étaient au rdv et nous ont piqués (moins marrant) . Nous étions coupé du monde dans tous les sens du terme aussi bien mentalement que physiquement car il n’y avait aucune couverture réseau sur cette sublime route.

Enfin vous l’aurez surement compris on a adoré cette endroit et de magnifiques souvenirs y sont nées !! On espère vous faire rêver comme on a pu être absorber par ces paysages. C’était à la limite de la fiction tellement la perfection du lieu et du moment présent nous ont transporté!!!

Nous commençons en douceur avec the chasm, un gouffre de 22m creusé par le Cleddau River. Cela nous a fait découvrir des eaux transparentes et turquoise à la fois, des roches fondues dans le décor et une verdure qui vient sublimer le tout …

Et nous voilà partie à la découverte du ‘ Lake marian ‘ avec à ses débuts, d’impressionnant débits d’eau dans ses cascades très évasées avec une eau claire et magnifique. Après 2 heures de montée ou d’escalade selon les endroits et des terrains boueux (ce que j’adore ici mmmmhhhh .. )BOUUUMMM un vue fou … Lac au premier plan , montagnes en deuxième, glacier, puis encore des cascades au loin par la fonte des glaces, quelle magnifique endroit ( que nous avons bien mérité). La récompense d’une randonnée ne peut être qu’émotionnelle face à la nature et à sa beauté .

Marian lake

Vu le temps qui n’était pas avec nous on a décidé de se faire une petite balade tranquillou sans avoir à mettre les chaussures de randonnées..

Différent de la veille, le ‘Lake mistletoe’ se dévoile au milieu de la forêt. C’est le premier arrêt qu’il y a sur la route des milford. Ce qui nous a montré que la beauté de cet endroit se révélé de plus en plus en avançant.

mistletoe lake

Un autre petit (enfin petit tout est relatif ici) lac qui était aussi milieu de la forêt est le ‘ Lake gunn’ . Cela nous a permis de faire un petit arrêt sur la route bien sympathique afin de se réveiller tranquillement. Enfin tranquillement avec les bonnets, les gants, les écharpes et les polaires :) !

lake gunn

La Nouvelle-Zélande nous gâte de cascades à chaque recoins du pays , amateurs que nous commençons à être, Humbolt falls avec ses chutes de 200 mètres de hauts, nous à encore surpris car aucun lieu ne se ressemble ici, vraiment magnifique .

Humboldt falls

Enfin nous terminons cette journée par Key summit. Cette balade emprunte le début du routeburn track qui est un des plus beau great walk de la nouvelle zélande. Nous reviendrons plus tard sur ce track car nous en avons une plus grosse partie un peu plus loin dans notre road trip. Key summit est une randonnée qui nous a sublimé notre soirée, une montée dans la forêt, qui se découvre petit à petit pour laisser place aux chaines montagneuse. Quel plaisir !!!

key summit

Après une bonne nuit étoilée, nous voilà repartis sur la route. Un arrêt matinale à ‘Mirror lake’ s’impose avec ce beaux temps, pour apercevoir les montagnes se refléter dans la lacs … On ne s’est plus où donner de la tête entre le reflet et la montagne. D’ailleurs dans les photos, il y a un piège… à vous de le trouver ;)

mirror lake

Et nous voilà à ‘Milford foreshore walk ‘ une petite marche aux bord de l’eau en attendant notre bateau, un avant goût de se qui nous attend dans le milford, une beauté sans fin. Une vue splendide sur le mont peak . Vraiment un réveil comme on aime.

Milford foreshore

On prend un peu de hauteur avec le Milford lookout pour apprécier une dernière fois cette vue !!

Milford lookout

Nous voilà partie avec la compagnie Mitre Peak cruise. 2heures de croisière dans le milford jusqu'à l’embouchure de la mer Tasman .. Comment décrire ce moment ?? Nous avons eu des larmes, des rires, des moment où l’on était sans voix, et surtout un souvenir inoubliable.

Nous voilà sur le départ, sur la mer, un petit bateau entouré de grandes montagnes, de cascades si différentes des unes des autres, un petit arc en ciel pour sublimer tout ça .. juste Waahouuu … et la des otaries dormant sur des rochers ( tiens ! encore elles !!! ), un homme seul qui fait de l’escalade là ici tout en haut (quelle folie ) !! Plus la croisière avance plus les paysages changent !! trop de choses à voir … Et voilà une cascade immense face à nous, et le bateau qui s’approche si près, tellement près que nous pouvions ressentir sa puissance. Avec notre grain de folie on reste sur le ponton du bateau, accroché mains à la barre. Là on ressent une pluie de plus en plus forte, un souffle important. Ensuite la pluie se transforme en rafale. On peut ressentir toute la force de la chute d’eau avec tellement de bonheur et de frissons que ca nous en étions euphorique… Après cette folie nous sommes sur le retour. Deux dauphins Hector (très gros) nous on fait un spectacle unique pendant toute la fin du trajet jusqu’au port. C’était tellement beau, qu’on ne savait plus si où l’on devait regarder : dauphins, montagnes, ou chutes d’eaux … Que d’émotions en si peu de temps.