On vous en parlait !! Nous voilà dans les milford sound, un coup de cœur pour cette partie de la Nouvelle-Zélande. C’est un lieu de magie avec ses cascades, de beauté avec ses montagnes, de tranquillité avec ses lacs, d’immensité pendant notre croisière, de vie avec ses millions d’étoiles. Avec son unique route et ses paysages à couper le souffle, nous nous sommes sentis dans un autre monde. Tant d’oxygène respiré sans un brin de pollution…ahhh ca fait un bien de fou. Seul les sandflies étaient au rdv et nous ont piqués (moins marrant) . Nous étions coupé du monde dans tous les sens du terme aussi bien mentalement que physiquement car il n’y avait aucune couverture réseau sur cette sublime route.
Enfin vous l’aurez surement compris on a adoré cette endroit et de magnifiques souvenirs y sont nées !! On espère vous faire rêver comme on a pu être absorber par ces paysages. C’était à la limite de la fiction tellement la perfection du lieu et du moment présent nous ont transporté!!!
Nous commençons en douceur avec the chasm, un gouffre de 22m creusé par le Cleddau River. Cela nous a fait découvrir des eaux transparentes et turquoise à la fois, des roches fondues dans le décor et une verdure qui vient sublimer le tout …
Et nous voilà partie à la découverte du ‘ Lake marian ‘ avec à ses débuts, d’impressionnant débits d’eau dans ses cascades très évasées avec une eau claire et magnifique. Après 2 heures de montée ou d’escalade selon les endroits et des terrains boueux (ce que j’adore ici mmmmhhhh .. )BOUUUMMM un vue fou … Lac au premier plan , montagnes en deuxième, glacier, puis encore des cascades au loin par la fonte des glaces, quelle magnifique endroit ( que nous avons bien mérité). La récompense d’une randonnée ne peut être qu’émotionnelle face à la nature et à sa beauté .
Vu le temps qui n’était pas avec nous on a décidé de se faire une petite balade tranquillou sans avoir à mettre les chaussures de randonnées..
Différent de la veille, le ‘Lake mistletoe’ se dévoile au milieu de la forêt. C’est le premier arrêt qu’il y a sur la route des milford. Ce qui nous a montré que la beauté de cet endroit se révélé de plus en plus en avançant.
Un autre petit (enfin petit tout est relatif ici) lac qui était aussi milieu de la forêt est le ‘ Lake gunn’ . Cela nous a permis de faire un petit arrêt sur la route bien sympathique afin de se réveiller tranquillement. Enfin tranquillement avec les bonnets, les gants, les écharpes et les polaires :) !
La Nouvelle-Zélande nous gâte de cascades à chaque recoins du pays , amateurs que nous commençons à être, Humbolt falls avec ses chutes de 200 mètres de hauts, nous à encore surpris car aucun lieu ne se ressemble ici, vraiment magnifique .
Enfin nous terminons cette journée par Key summit. Cette balade emprunte le début du routeburn track qui est un des plus beau great walk de la nouvelle zélande. Nous reviendrons plus tard sur ce track car nous en avons une plus grosse partie un peu plus loin dans notre road trip. Key summit est une randonnée qui nous a sublimé notre soirée, une montée dans la forêt, qui se découvre petit à petit pour laisser place aux chaines montagneuse. Quel plaisir !!!
Après une bonne nuit étoilée, nous voilà repartis sur la route. Un arrêt matinale à ‘Mirror lake’ s’impose avec ce beaux temps, pour apercevoir les montagnes se refléter dans la lacs … On ne s’est plus où donner de la tête entre le reflet et la montagne. D’ailleurs dans les photos, il y a un piège… à vous de le trouver ;)
Et nous voilà à ‘Milford foreshore walk ‘ une petite marche aux bord de l’eau en attendant notre bateau, un avant goût de se qui nous attend dans le milford, une beauté sans fin. Une vue splendide sur le mont peak . Vraiment un réveil comme on aime.
On prend un peu de hauteur avec le Milford lookout pour apprécier une dernière fois cette vue !!
Nous voilà partie avec la compagnie Mitre Peak cruise. 2heures de croisière dans le milford jusqu'à l’embouchure de la mer Tasman .. Comment décrire ce moment ?? Nous avons eu des larmes, des rires, des moment où l’on était sans voix, et surtout un souvenir inoubliable.
Nous voilà sur le départ, sur la mer, un petit bateau entouré de grandes montagnes, de cascades si différentes des unes des autres, un petit arc en ciel pour sublimer tout ça .. juste Waahouuu … et la des otaries dormant sur des rochers ( tiens ! encore elles !!! ), un homme seul qui fait de l’escalade là ici tout en haut (quelle folie ) !! Plus la croisière avance plus les paysages changent !! trop de choses à voir … Et voilà une cascade immense face à nous, et le bateau qui s’approche si près, tellement près que nous pouvions ressentir sa puissance. Avec notre grain de folie on reste sur le ponton du bateau, accroché mains à la barre. Là on ressent une pluie de plus en plus forte, un souffle important. Ensuite la pluie se transforme en rafale. On peut ressentir toute la force de la chute d’eau avec tellement de bonheur et de frissons que ca nous en étions euphorique… Après cette folie nous sommes sur le retour. Deux dauphins Hector (très gros) nous on fait un spectacle unique pendant toute la fin du trajet jusqu’au port. C’était tellement beau, qu’on ne savait plus si où l’on devait regarder : dauphins, montagnes, ou chutes d’eaux … Que d’émotions en si peu de temps.
Après ces moments inoubliables, nous voilà avec nos quelques arrêts sur une des plus belle route classée aux mondes. Que de beauté !! Plus qu’un plaisir… un régal de la vie.
Et voilà pour nous la fin des milford, on aurait aimé y rester, mais notre chemin continue vers Queenstown, à la découverte de nouvelles aventures … On pense à vous les loulous. Que de bonheur et quelle chance d’être ici. On apprécie chaque moment et on espère que vous appréciez vous aussi avec ce qu’on arrive à vous transmettre. gros bisous les ptits loups , à très vite 😘 …