En chemin, nous passons devant le musée Batha. A l’origine, le Musée Al Batha était un palais d’audience et une résidence estivale, construite à la fin du 19ème siècle par le Sultan Moulay Hassan Ier. Son successeur, Moulay Abdelaziz, va compléter et embellir cet édifice, de style arabo-andalou.
En 1915, le palais est transformé en Musée des arts et traditions populaires, et quelques années plus tard, en 1924, il est classé comme monument du patrimoine national.
Actuellement, le Musée abrite une exposition permanente archéologique et ethnographique, reflétant les arts et les traditions de la capitale spirituelle du Maroc.
Le Musée conserve également les plus anciennes pièces d’art islamique du royaume, comme la poutre Idrisside et le minbar de la Mosquée du quartier des Andalous.
Je fais quelques photos lorsque l'on m'indique que dans cette partie du musée elles sont interdites. Alors que j'allais détruire les quelques photos prises on me demande de ne pas le faire et de les conserver. Merci!