Temps moins chaud aujourd'hui, 23, c'est bien plus agréable. Autant le dire de suite, Wroclaw est une ville magnifique. Le Rynek (place du marché et de l'hôtel de ville), je devrais dire les places car il en a 3 reliés par de courtes et larges rues sont somptueuses. La chasse aux krasmaks (lutins en bronze) a été fructueuse mais on ne les a pas tous trouvés, il y en a 280.
Des îles, des canaux, des jolis petits ponts, des parcs, la cathédrale Saint Jean difficile à prendre en photo entière car très enclavée dans les maisons ...une œuvre métallique, une jolie rue étroite semi couverte.
A midi, un petit invité surprise sur la table, il attendait et a obtenu un bout de crêpe.
L'après midi, nous sommes allés voir le "panorama de Raclawice" une rotonde a été créée spécialement pour lui. C'est une œuvre circulaire réalisée en 1894 de 114 m sur 15 m de hauteur qui retrace la bataille de Raclawice en 1794 dont les Polonais sont très fiers. Moins nombreux et moins armés que les russes, ils leur ont mis la pâtée. Mais ils ont perdu la guerre, donc ont attendu pour leur indépendance. Photos difficiles, voyez sur internet pour mieux voir. Le bas de la fresque est en matériaux réels, le tout très réaliste.
Puis un bateau à aube, un parc d'exposition avec un jardin japonais et la gigantesque halle du Centenaire. Rien d'inoubliable.
Demain, route vers Prague, 2 arrêts églises prévus en chemin.
La Pologne nous a beaucoup plu, 1 Gdansk car mêlant très habilement ancien et moderne, 2 tout proche Wroclaw, 3 Varsovie, 4 Cracovie. Cerise sur le gâteau, vie pas chère, au resto facile de manger à deux pour moins de 20 euros avec bière et café, on n'a jamais dépassé 40 euros si chicos..