Carnet de voyage

Bérangère en Amérique du Sud

4 étapes
5 commentaires
32 abonnés
Dernière étape postée il y a 69 jours
Un rêve se réalise : prendre une année sabbatique à mon travail pour voyager, rêver, penser, apprendre, découvrir, profiter, connaître, rencontrer… Un voyage à l’extérieur et à l’intérieur…
Août 2022
365 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 22 août 2022

Mes chers amis et famille, vous savez que je ne suis pas une personne très connectée, mais par ce blog je vais tenter de vous donner quelques nouvelles de ce fabuleux voyage que j’entreprends !

Je suis arrivée le 15 août de nuit à Salvador de Bahia au Brésil. La vue depuis le hublot était stupéfiante de beauté : guirlandes de lumières telles des rivières de diamants, lever de Lune accompagnée de Jupiter.

J’ai été chaleureusement accueillie par Fátima et Wilson, des amis de mon ami baianais Carlos rencontré à Lausanne.

2
2
Publié le 14 septembre 2022

Me voici accueillie à Lençois par Leonardo et sa cousine Cris, amis de Carlos.

Nous partageons de jolis moments ensemble, lorsqu'ils ne travaillent pas.

Le 7 septembre, jour férié célébrant l'indépendance du Brésil, nous faisons un trilha jusqu'à la cascade de Sossego.

 Cachoeira de Sossego

Nous rencontrons là-bas des personnes très sympathiques, habitant Lençois, avec qui nous nous lions d'amitié.

Nous aurons l'occasion de nous revoir, notamment avec Andreia. Cris et moi allons nous baigner avec elle, parfois nues, c'est une chose qui se fait assez fréquemment ici. Dans les eaux noires on ne voit rien, parfait pour des débutantes en naturisme ! 😄 Enfin je parle de Cris et moi, Andreia est experte et connait tous les coins où nous pouvons nous retrouver seules. Sauf à un moment où on a eu un beau fou-rire lorsqu'un groupe de randonneurs avec guide est apparu et est passé juste à l'endroit où nous étions !

 Avec Andreia au Ribeirão do Meio
 Parque Serrano, jacuzzi naturels à 2 pas de Lençois

J'arpente avec Cris la jolie ville de Lençois.

Les chiens de rue sont nombreux 

Nous avons visité la magnifique galerie d'un ami de Leo et bu un chá avec Ana, accueillant les visiteurs dans ce lieu culturel et artistique.

Galerie  Soar

Le soir de la pleine Lune, Andreia nous a invité à fêter cet événement dans sa maison secondaire au sommet d'une colline de Lençois. Nous ont rejoint des personnes rencontrées précédemment à une terrasse d'un bar où nous écoutions de la musique. Les gens sont très chaleureux ici et facile d'accès, les rencontres sont nombreuses !

Por do sol d'un côté, nascer da lua de l'autre 

Nous mangeons et buvons autour d'un feu de joie. Leonardo chante les belles chansons brésiliennes accompagné de son violão. On chante et on joue des percussions. On discute, on rit, on admire les constellations et la Lune...

Encore un beau moment de partage !

Merci Andreia !

Festa da lua cheia

La maison de Leonardo est un peu en retrait de la ville, entourée d'un grand jardin, j'aime le matin m'asseoir sur un vieux tronc d'arbre pour observer, écouter les oiseaux et les micos, pour moi ce sont des écureuils en forme de singe !

A casa do Leonardo 
 Comida baiana

Nous aimons nous retrouver avec Leonardo et Cris autour de bons repas. Manger est aussi un beau plaisir de la vie que nous aimons partager !

Obrigada Leonardo por su acolhimento! E obrigada também a meu querido Carlos qui m'a permis de rencontrer les gens de Bahia et de vivre la vie des locaux. C'est une grande richesse et un des éléments de mon voyage qui me plaît le plus.

3
3
Publié le 11 octobre 2022

J'ai décidé d'écrire un carnet de voyage par pays, alors suivez mes aventures dans mon autre carnet de voyage intitulé "Brésil".

4
4
Publié le 20 novembre 2022

Je suis maintenant au Paraguay ! Suivez-moi sur Instagram : @pianoyaute. Besos !