Nous quittons Hervey Bay pour rejoindre Elliot Heads, notre coup de coeur des vacances 🤗🤗 un vrai havre de paix!!!!
Après plusieurs heures de route, nous arrivons sur cet estuaire. Au loin, on aperçoit un homme en train de retourner le sable à la recherche de ... ?? Nous décidons d'aller voir. On découvre sur le chemin, une armée de petits crabes bleutés, capable de s'enfouir sous nos pieds.
Arrivés près de l'homme que nous apercevions depuis le van, on découvre qu'il est armé d'une grosse pompe, qui lui permet d aspirer les "yabbies", une sorte de crevette-ecrevisso-crabe. Bref, un animal non identifié mais qui permet de ....pêcher!?! Notre nouvel ami s'appelle Ross et il pêchera demain dans cet esturaire. Le rendez vous est pris!
En attendant, l'appel de la sage femme se fait sentir et nous avons rendez vous avec la naissance de 100aine de tortues. Ce rendez vous sera nocturne et nous avons lu sur le prospectus qu'il pourrait durer jusque 2h du matin... hmmmm cela ne nous enchante pas, car rouler de nuit est un risque de fabriquer soi même sa carpette. MAIS comme dirait un fin connaisseur de la vie animale que j ai nommé benji : "t inquiètes pas Laurie, les kangourous ca vit pas près de la mer"!!!! Sorti du camping, 100m plus loin, soit 2 min environ après la fin de ma phrase: qui traverse la route trrraaannnnquilllleeement? Un kangourou.... Mon regard vide croise celui de Laurie avec un petit sourire au coin des lèvres.
Une fois arrivé, nous voilà réparti en 3 groupes par ordre de passage... et nous sommes dans le groupe 3 !!! En gros, les derniers à passer. Le groupe 1 passe, puis le 2, (pendant ce temps, nous regardons des videos explicatives, parlons, mangeons, somnolons) quand... branle bas de combat, la Brigitte Bardot version tortue déboule tout feu tout flamme : "vite vite, y en qui sortent". Mouais.... on arrive là bas avec notre bande.... 3 tortues de 5 cm sortent... hmmm c'est des robots ou quoi ? Pas dingue mais..... comme des gens souhaitent rentrer, on se retrouve en petit comité pour normalement, déterrer des oeufs avec Brigitte...
Quand Soudain, Brigitte s'énerve et nous fait courir à un autre nid ou là.... n'étant plus qu'une dizaine de curieux plutôt qu'une 50aine (bon il faut dire qu'il est minuit....), on assiste à la naissance d'une centaine de tortues, sortant du sable une par une et se ruant, lentement, guidées par nos torches vers la mer.... waouhhhhhhhhhhhh okkkk
Sur le chemin du retour, nouvelle éclosion et nouveau spectable. Nous rentrons au camping, à 30km/h pour éviter les carpettes et nous ne croisons qu'un seul kangourou juste avant le camping.
Le réveil sonne, c'est l'heure de montrer à un australien ce qu'un pêcheur français a dans le ventre. Ross est là et nous discutons de nos techniques. Il a la sienne et j'ai la mienne.... bon ok il en remonte 1 puis 2 puis 3 mais des minuscules qu'il remet a l'eau et moi ... 0 !!! Le but c'est de remonter un delicieux flathead, il ne parle que de ça ... il faut dire que son prix au kilo est de 50 dollars!!
4h plus tard, toujours rien. "écoute Ross, tes crevette-ecrevisso-crabe tu les gardes et tu me donnes les petits poissons que tu pêches"... toujours rien. Ross va faire sa sieste et me laisse la fin de ses appâts. Il rigole en me disant que si j'ai une touche ma canne va s'envoler 😄
Ross s'en va et je me baigne avec Laurie quand soudain.... un objet volant non identifié passe.... MA CANNE !!! Je sors de l'eau, je ferre et je sors.... un flathead !!!!!! Je ramène à Ross son seau et soudain il voit le poisson : il bondit de sa chaise, me prend dans ses bras, il est super content pour nous !!! Il nous le décortique et nous invite à le manger avec eux le soir 😉
Nous arrivons pour l'apéritif avec un autre couple australien... vin bière vin bière l'heure tourne et notre anglais s'améliore avec l alcool. Il est l'heure de cuisiner et là... tous les regards se tournent vers Laurie : une femme francaise, forcément, en cuisine, c'est un chef !!!!! Alors elle est la star du soir, photographiée derrière sa poêle, armée uniquement d'un poivrier et d'une salière.... DELICIEUX !!!!
Nous échangeons nos adresses et mail...une superbe rencontre ! Merci Ross et Sue