Carnet de voyage

Cuba : De La Havane à Trinidad

7 étapes
1 commentaire
1
Découverte de Cuba, de la Havane à Trinidad...
Du 31 octobre au 14 novembre 2015
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après une arrivée très tardive à La Havane (aux alentours de 2h du matin) dans un taxi aux vitres teintées où l'on ne voyait à peine l'extérieur tellement l'éclairage publique est quasiment inexistant, nous arrivons chez notre hôte pour notre première nuit cubaine.

Le lendemain, après un copieux petit déjeuné ultra vitaminé, nous commençons à arpenter les rues de La Havane aux grès de nos envies.

Les rues sont nombreuses mais ne se ressemblent pas. Certains bâtiments ont été récemment rénovés, d'autres ont laissé la végétation reprendre le dessus. Ce mélange nous fait comprendre la puissance de l'embargo et le renouveau touristique du pays depuis quelques années maintenant.

La chaleur commençait à bien se faire sentir, donc après deux bonnes heures à explorer les ruelles de la Havana Vieja le besoin d'un bon rafraichissement se fait sentir. Sans chercher, on rentre dans un minuscule café à l'angle d'une rue, El Dandy. On s'assoie face au ventillateur, l'odeur de cigare est présente et étrangement agréable pour les non-amateurs que nous sommes, on réfléchi un instant à ce que l'on souhaite commander à boire... Ce sera une bouteille d'eau minérale et un mojito chacun.

Il est 11h10, normal ! Les vacances commencent enfin.

Ce mojito était vraiment sublime, rien a voir avec ceux que l'on peut boire en France (même dans un très bon bar). Sur le moment on s'est dit une chose, qui s'est vérifié bien entendu :

Ce premier mojito est le premier d'une longue série ! (:

2

Après quelques heures sur des routes sinueuses et sur une autoroute ennuyeusement droite, nous voilà dans la province de Pinar del Río afin d'y découvrir ses magnifiques paysages unique au monde. Ce sera aussi l'occasion de crapahuter dans les plantations de tabac ainsi que les autres particularités agricoles de cette région.


Viñales est une charmante petite ville, très accueillante. Très calme on se met vite au rythme cubain.

Voilà maintenant plusieurs jours que nous sommes à Cuba, la chaleur est omniprésente, le besoin de se baigner se fait ressentir, nous décidons donc de partir à Cayo Jutías pour la journée. C'est une petite île recouverte à 80% de mangrove située à 1h30 de route de Viñales.

3

Après Cayo Jutías, notre besoin de sable et d'océan se fait encore plus ressentir. On décide donc de continuer notre route direction Playa Larga dans la très célèbre Baie des Cochons pour faire du snorkelling et quelques plongées le long d'une faille tectonique.

4


5

Maecenas faucibus mollis interdum. Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo.

6

En cours ...

7

Maecenas faucibus mollis interdum. Vestibulum id ligula porta felis euismod semper. Vestibulum id ligula En cours ...