Fin de notre semaine dans le Kerry, nous quittons la location avec regret.
Nous allons prendre le ferry à Tarbert, en évitant les nationales.
Arrêt rapide à la cathédrale d'Ardfert sur la route, puis à Listowel pour déjeuner (horse shoe pub, bien), et au Carrigafoyle castle (sympa, avec attaques d'hirondelles).
Nous longeons ensuite la côte jusqu'à notre destination. L'ambiance est très balnéaire à Miltown Malbay, Lahinch, Liscannor, puis cela se calme.
Il est toujours surprenant de voir les estivants irlandais profiter de la plage, qu'importe le temps et la température de l'eau.
Notre B&B, le Cliff View lodge, est à quelques kms de Liscannor dans la campagne, noin loin des fameuses cliffs (of moher). La chambre familiale est grande et agréable, l'accueil de Mary est aimable et discret. Le B&B est très bien situé pour visiter le Burren.
A notre arrivée, nous commençons par... les falaises de Moher bien sûr. Il faut débourser 6 euros par adulte (!) pour se garer... Il est possible d'y aller après la fermeture, le parking est ouvert.
Le grand parking rempli de voitures gâche bien le paysage, c'est sûr, mais heureusement boutiques et visitor centre sont peu visibles, le bâtiment étant enterré. Nous n'y mettrons pas les pieds.
Il y a beaucoup de monde sur les falaises, mais ça vaut le coup quand même. Les falaises sont impressionnantes, le vent souffle très fort et nous avons du mal à avancer...
Nous allons ensuite à Doolin, village surprenant avec ses maisons disséminées un peu partout, beaucoup de charme et d'animation.
Les pubs sont pleins, nous tentons le Mac Dermott's mais il est déjà complet à 19h (beaucoup de familles, des musiciens, dommage).
Nous dînons finalement au Roadford house restaurant, dans une toute autre ambiance ! (plus feutré mais très bien).