Balade en vieille voiture américaine pour un tour panoramique de La Havane Moderne.
Les vieilles voitures américaines ont été importées avant l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro. À partir de l'installation du régime communiste en 1959, il est devenu presque impossible d'importer des voitures. Ce qui contraint les Cubains à vendre et acheter les voitures déjà présentes sur l’île. Comme il était aussi impossible de se procurer des pièces de rechanges, les cubains ont dû se débrouiller autrement pour les entretenir. Nombreuses sont les voitures qui affichent au compteur plus de 800 000 miles et qui roulent encore très bien! Depuis 2015, l’embargo américain s’est assoupli et de plus en plus de voitures étrangères arrivent à Cuba. Mais les habitants restent attachés à leur voiture qu’ils ont si bien entretenues et surtout ils n'ont pas les moyens d’acheter un modèle neuf importé et surtaxé par le gouvernement. Aujourd'hui le gouvernement autorise les Cubains a utiliser leur vieille voiture américaine pour balader les touristes.
la Place de la Révolution, carrefour symbolique de la révolution cubaine, elle est l'une des plus grandes places au monde.
la place d’Armes, la plus ancienne place de la capitale, l’emblématique place de la Cathédrale, édifice de style baroque avec quelques touches de néoclassique, la place Saint-François d’Assise et sa jolie fontaine aux lions pour terminer vers la place « Vieja » et ses palais convertis notamment en galeries d’Art.
J'ai flashé sur cette oeuvre du sculpteur français "Etienne"