Le pays de la démesure compte 7 émirats fondés en 1971 Abu Dhabi, Adjman, Chardja, Dubai, Fudjayra, Ras al-Khayma, Umm al-Qaywayn. Les habitants sont majoritairement musulmans sunnites.
Du 19 novembre au 1er décembre 2019
13 jours
Partager ce carnet de voyage
1
2

Chaque fois qu'une chaîne de télévision faisait un reportage sur le musée, je ne manquais pas de le regarder. Il fallait qu'un jour je le découvre, je le trouvais fascinant. Une architecture de toute beauté, il faut dire que l'architecte n'est autre que Jean Nouvel. On y découvre un musée ouvert sur le monde, il rassemble des œuvres issues de toutes cultures et de toutes époques.

 Le dôme ajouré laisse passer la lumière et donne l'illusion d'un ciel étoilé
 Des citations de-ci de-là
3
4

Il y règne une ambiance surréaliste. A peine une tour terminée, que déjà une nouvelle se profile encore plus haute comme s'ils avaient sans cesse à prouver leur toute puissance. Je dois reconnaître que monter jusqu'au 124 ème étage de la burj Khalifa fut un grand moment, et contre toute attente je me suis amusée comme une enfant en me baladant à travers le Dubaï Mall.

5

Creek en Abra

Il n'y a que quelques années de cela , l'Abra (bateaux en bois) était utilisé pour transporter et livrer les marchandises. Il n'y pas si longtemps Dubaï n’était qu’un petit village de pêcheurs en bord de mer, les habitants vivaient essentiellement de l’élevage de chameaux, de la pêche et du commerce des perles.

Il était prévu une sortie à bord, mais l'orage est venu compromettre notre balade

Balade à travers Dubaï

La place du Coran

Les souks

Le souk de l'Or
Le souk bleu 
6
un bel oryx 
7
pour oublier un peu le tumulte de la ville 
8
Un massif au milieu du désert et qui culmine à 1300 m. Il nous offre une vue sur le sultanat d'Oman 
9

Je n'ai pas du tout apprécié cette visite du marché aux chameaux, plutôt des dromadaires (une bosse). Voir les animaux entassés dans des bétaillères qui gémissent. Un dromadaire récalcitrant a été chargé de force dans une fourgonnette avec un treuil, il pleurait. C'est cependant un marché très important et qui fait véritablement partie de la culture arabe. Je me serais bien passé de cette visite, mais la plupart l'ont appréciée.


10
 on y découvre des scènes de vie d'autrefois
11
 sa mosquée
 un nouveau quartier qui s'anime le soir venu

Un moment insolite, une cérémonie

Probablement publicitaire 

Ajman, quelques jours de balnéaire

12

Un circuit découverte à faire. J'ai apprécié surtout le musée du Louvre, la soirée dans le désert. Pourtant je n'ai pas vraiment l'envie d'y retourner. Contrairement à son voisin l'Oman, les bidonvilles sont bien présents aux pourtours des villes. Nous en avons vu à Ajman, ils sont peuplés principalement de pakistanais qui y vivent dans des conditions déplorables.