Nos hébergements : à Amman, l'agence, ayant eu de mauvais retour sur l'hôtel prévu, nous a renvoyé sur un autre. Le résultat n'a pas été probant. J'ai bien apprécié celui de Pétra, le "Sun set hôtel" situé à 5 mn à pied du site. Dans le désert, le "Rise camp", un peu spartiate mais j' y ai bien dormi. Le dernier à la mer morte le "Ramada Dead Sea" plutôt correct, je ne suis pas adepte des grands complexes, j'ai toutefois apprécié la piscine après les chaudes températures.
Ibrahim : un excellent chauffeur, sympathique. Mustafa : un guide compétent, très cultivé et tellement attachant. Merci à eux de nous avoir fait découvrir leur surprenant pays.
Si vous décidez de voyager en Jordanie, sachez que votre circuit sera essentiellement composé de visites de sites archéologiques, la densité pourrait être difficile à assimiler pour les non avertis. Il est tout à fait possible d'organiser son voyage par ses propres moyens et de prendre le temps, le pays est sûr et les habitants très serviables.
La nourriture très épicée et l'usage de l'eau du robinet, même dans les hôtels, peuvent ne pas convenir à nos intestins d'européens. Nous en avons fait les frais, même en ayant pris les précautions d'usage (utiliser l'eau en bouteille pour se laver les dents, éviter les crudités et les fruits qui ne s'épluchent pas).
Ma'asalama