Oujda, ville peu touristique, mais bien agréable à visiter, une ville où l'on voit battre le coeur du Maroc tranquille, sans nous les touristes
Oujda ne manque pas d'attraits, une médina avec un souk "dans son jus" comme il est convenu de dire pour un marché principalement dédié aux habitants, une belle enceinte fortifiée, des monuments datant de la période coloniale, style années 50 et avant, une mosquée en grès rose.
les habitants ont l'air étonnés de voire débarquer un(E) touriste, mais tous sont extrêmement gentils, et là, il n'y a aucune intention mercantile quelconque, ce qui me fait dire que oui, les marocains sont un peuple sympathique et aimable.
c'est une ville au centre très vivant, la grosse artère genre "'ramblas" qui mène à la grande place et au souk étant particulièrement fréquentée,surtout en ce jour de veille de l'Aïd.
la place du 9 juillet est très vivante, avec des attractions pour les enfants, et toutes sortes de grands et petits cafés, des snacks, des marchands ambulants de grignotis salés et sucrés (c'est là que j'ai mangé pour la première fois un sandwich à la tête de mouton grillée (ne pas regarder, juste manger ... c'est très bon)