Le Maroc et l art contemporain

A l occasion de l expo Farid Belkahia au musée Georges Pompidou, je vais faire au Maroc un petit " road trip" des musées, fondations, résidences d artistes, galeries, street art, comme fil rouge.
Septembre 2021
30 jours
Publié le 10 juin 2021

Agadir du 28 au 2 oct.

Marrakech du 2 au 9

Fez du 9 au 16

Dans chacune de ces villes, on trouve des musées d état, des fondations privées, des résidences d artistes, des galeries où exposent des artistes d art contemporain.

Pas mal de street art aussi.

Publié le 10 juin 2021

Les lieux

1- Le musée d art contemporain

Le prix doit avoir changé

Situé dans le quartier anglais, ce musée est ouvert depuis 1990. Construite pour abriter le consulat britannique, la bâtisse est rénovée et transformée en maison de la Culture en 1986. Quatre ans plus tard, elle devient le Musée d’Art Contemporain de Tanger. À l’intérieur, les principales oeuvres d’artistes marocains contemporains sont exposées au sein des différentes salles. Chacune d’elles représente une étape de l’évolution de ce courant artistique au Maroc. Outre les pièces présentées en continue, des expositions temporaires sont aussi organisées avec pour but la mise en avant du travail d’artistes nationaux et étrangers.

2 galeries

Publié le 11 juin 2021

1- musée d art contemporain

2 - voir les actualités de la FONDATION HIBA. Ils sont à l origine de pas mal d évènements artistiques.