derrière le long rempart de Rabat se trouve l'immense cimetière de la ville. C'est à une insolite promenade que je vous invite aujourd'hui.
Mars 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1
quelques vues des remparts 
s'ouvre une petite poste en fer
2

des tombes par milliers, orientées vers l'Orient et la Mecque, noyées dans une végétation luxuriante, sauvage et malgré tout entretenue. C'est magnifique, avec en "fond de cour" la mer, la mer et le phare de Rabat, la mer et ses éclaboussures blanches, la mer et ses geysers lorsqu'elle vient heurter les rochers de la côte. Fabuleux.

s'il m'était donné de disperser mes propres cendres (on peut toujours rêver), ce serait LA. Sans irrespect, au contraire, entre deux de ses tombes, au creux de la verdure noyée de soleil, au chaud de mes sœurs et frères, les amis, les morts r'batis, face à l’océan, pour une éternité paisible.

. Ha oui !

UN RETOUR EN 2018


Nous revenons dans ce cimetiere presque deux ans plus tard.

Il a ete quasiment entierement nettoye de sa vegetation sauvage, et de mon point de vue c est dommage.

Il reste un immense cimetiere marin, mais je ne reve plus d y voir mes cendres y etre dispersees.


3
4

après avoir descendu, tranquillement, l'immense cimetière, après avoir longé la côte agitée de la mer des grandes marées, nous arrivons tout en bas de la casbah des Oudayas, sur les rives aménagées du Bouregreg. Nous les remontons sur 8OOm; c'est une jolie promenade familiale, un vaste mail, quai, où déambuler parmi les marchands de ballons et de cerfs volants, de barbes à papa et de glaces, est une joie pour les petites familles en balade dominicale. (dimanche est jour de congé ici comme en France).

Un jet skieur, un voilier, des barques bleues qui font l'aller retour avec l'autre rive, des pêcheurs, des cerfs volants, des enfants rieurs.

plaisir tranquille d'un dimanche à rabat.


un dimanche à Rabat