Apres 24 heures de voyage nous y voilà enfin : RIO DE JANEIRO ! Je n'arrive pas à y croire. Nous avons une semaine entière devant nous pour réaliser notre petit programme touristique.
Jour 1 : Plage
Aujourd'hui il fait 30° sur Río de Janeiro, nous décidons donc d'enfiler nos maillots de bains pour nous diriger sur la plage de Ipanema. Nous adorons l'ambiance très "cliché" de rio. Les filles en string, les garçons en petit maillot moulant jouant au beach volley mais aussi des cariocas habitués et des touristes sirotant tranquillement une caipirina ou une noix de coco les pieds dans l'eau !
Le soir grande balade le long des plages de Leblon, Ipanema et Copacabana
Jour 2: Centre ville en fête
Chaque premier Samedi du mois le centre ville de rio se transforme en véritable marché géant ! Les rues sont fermées et laissent place à des centaines de stands en tout genre : artisanat, nourriture, antiquité ...etc ! C'est la brocante à Rio !M
Nous profitons de cette journée pour nous balader en centre ville et admirer l'architecture des différents quartiers. Nous nous baladons dans les rues pour voir les monuments les plus connus dont la fameuse cathédrale métropolitaine.
Enfin petit passage obligé vers les célèbres escaliers "Escadaria Selaron".
Jour 3:
Ce dimanche à Rio, c'est balade et achats de quelques souvenirs dans la Feria Hippie de Ipanema ! Puis balade le long de la Lagoa et pour finir nous goûtons le fameu Acai !
Jour 4:
Nous sommes de retour en centre ville, cette fois ci les boutiques sont ouvertes et les rues bondées de cariocas ! Nous nous promenons jusqu'au musée "tomorow" de rio :
Ensuite nous grimpons jusqu'au quartier de Santa Teresa avant de redescendre sur Lapa pour voir les fameuses "arches blanches" qui marquent l'entrée dans ce quartier.
Jour 5:
Ce matin nous partons visiter la Favéla de Santa Marta. Une habitante de la Favéla nous sert de guide et nous explique l'histoire de ce quartier. Nous nous trouvons dans la Favéla ou Micheal Jackson a tourné le clip de They dont care about us en 1996 ! Je vous laisse imaginer mon état d'excitation lors de la visite du spot! J'ai meme rencontré une petite dame qui apparaît dans le clip! Cette matinée était riche en émotion et nous rappelle encore une fois à quel point nous sommes privilégiées de vivre dans les conditions de la France ! Cela fait beaucoup relativiser lorsqu'on rencontre des petits bouts de chou qui vendent leur dessins 30 centimes pour pouvoir s'acheter un petit goûter ...
Cet aprèm : Shopping !
Jour 6:
Ce matin nous nous rendons au pied de la Favéla de Vidigal où nous prenons une moto Taxi pour nous conduire au sommet. D'ici nous partons pour une randonnée d'une heure sur les "dos hermanos" les fameuses montagnes que l'on aperçoit souvent sur les clichés de rio
Au sommet une des plus belles vues de la ville. On peut admirer l'océan et les plages interminables de Ipanema et Copacabana mais aussi les montagnes, la ville et les Favélas qui s'étendent sur les flans des collines.
Cet après midi direction le parc Lage où se retrouve de nombreux peintres et artistes pour dessiner au calme des palmiers.
Jour 7 : La journée tant attendue.
Nous partons ce matin en direction du Corcovado, le mont sur lequel trône le célèbre Christ Rédempteur qui veille sur la ville. Nous montons dans un petit train et au sommet séance photo ! Vu sa taille, ce n'est pas si facile de faire rentrer le Cristo dans l'objectif !
Cet après midi nous profitons d'une petite pause sur la plage au pied du Pain de sucre. Nous montons seulement en fin de journée pour pouvoir admirer en haut un des plus célèbres coucher de soleil de la ville. Encore une fois nous restons sans voix devant ce spectacle!
Jour 8: Last day
Pour profiter de notre dernier jour nous choisissons la plage de Copacabana le matin et Ipanema l'après midi ! La vie est belle à Río de Janeiro ..... "Quand tu souris, je m'envole au paradis Je vais à Río de Janeiro"....