Barbie's travelling

C'est partiiiii. Je décide de crée un petit blog pour que vous puissiez tous me suivre. Je vous aime et je vous emporte tous avec moi 😘
Octobre 2018
Publié le 15 octobre 2018

Première étape la Malaisie !!

J'atterris à KL (Kuala Lumpur) le 8 octobre 2018.

Je décide de rester à KL 2 jours (c'est suffisant, car je ne suis pas fan des grosses villes)

Canopy walk
Canopy walk
Petronas twin tower
Petronas twin tower
Publié le 15 octobre 2018

Après KL direction Cameron Highlands. Je passe 3j au milieu des plantations de thé. C'est aussi un endroit pour la randonnée dans la jungle 😝 au top

J'ai pu assister le 1er soir à une cérémonie religieuse chinoise (intéressant et très spécial/étrange)

Publié le 15 octobre 2018

Étape de 2j à Ipoh. Logée et accueillie dans une famille Malaise trop gentille !!! Very good experience 😉

Publié le 18 octobre 2018

Me voilà à Penang Island, et plus particulièrement à Georgetown. Cette ville est connue pour la street food la meilleure de la malaisie et aussi pour le street art. J'ai adoré cette ville et l'île, en effet trop bonne nourriture 😍 et du Street art partout, canon ! On est aussi allé sur Panang Hill rando dans la jungle, puis aussi voir le plus grand temple bouddhiste d'Asie du Sud est et aussi rando dans le parc national encore dans la jungle ! 😝

Publié le 24 octobre 2018

Après L'île de Penang, go to l'île de Langkawi tout au nord de la Malaisie et oui après c'est la Thaïlande !! Bref c'est un archipel de 99 îles en fait mais je crois qu'il n'y en a que 3 habitées.

Bref j'y ai passé 3 jours au top ! Entre boat trip, scooter trip, cascade, Playa, et nourriture. Tip top

Publié le 24 octobre 2018

Et c'est après une nuit de bus, et oui je dois tout redescendre là Malaisie pour rejoindre Singapour, mais je fais un petit arrêt à Melaka, ville historique classée au patrimoine de L'UNESCO.

J'y passe 2 jours et c'est bien suffisant je pense. C'est très joli mais petit 😉

Publié le 29 octobre 2018

Singapour un pays, une ville de ouf !!! J'y suis rester 3 jours avant de m'envoler pour Melbourne !!

Publié le 22 décembre 2018

Désolé les amis et famille je n'ai pas mis à jour mon blog depuis mon arrivée en Australie !!!

Pour tout vous raconter les débuts ont été difficiles pour moi, j'avais tellement d'attentes de ce pays... Mais les premières semaines ne se sont pas passées tout à fait comme prévus ! (Le froid, se retrouver seule, la ville, les doutes, etc...)

Finalement j'ai décidé de faire du woofing ou helpx, c'est quasiment la même chose, et ça m'a remis les idées en place. Grâce à Ginny et sa petite famille, j'ai finalement décidé de me chercher une voiture et du partir à l'aventure en road trip. Finalement c'est ça que je suis venue chercher ici alors pourquoi rester dans une ville, qui certe serait une des meilleures villes d'Australie, mais bon moi je n'aime pas les villes, je préfère les grands espaces, la nature, les animaux, etc...

C'est alors que la recherche d'une voiture commence et c'est pas tout simple quand on est une fille tout d'abord et pis aussi quand on est étrangers, comprendre tout le système australien... Bref au final j'achète ma "petite" voiture : une Ford Territory de 2004 !!!!!!

Alors c'est partiiiii

Publié le 22 décembre 2018

C'est parti en route mauvaise troupe 😅

C'est avec Lucie ma super travel mate de Dijon city (represent 😊) que nous prenons la route le 28 novembre !!!

Bye bye Melbourne city. J'avoue que j'ai un petit pincement au cœur car au final j'ai rencontré pas mal de gens super 😉

Fini la nostalgie et en route : Melbourne to Perth!!! 20 jours

# Great ocean road

# Grampians national parc

# Mt Gambier

# Coorong national parc

# Adelaide

# Barossa valley

# Inneston national parc de la

# Flinders range National Park

# Valley of the Giants tree top walk

# Margaret river

# Perth

Publié le 16 février 2019

Après mon road trip dans le sud de l'Australie je décide de me poser un peu dans la ville de Perth.

J'ai trouvé une petite famille pour travailler en tant qu'au pair histoire de passer les fêtes de fin d'année en famille et aussi de découvrir la vie de famille à l'australienne.

Pendant ces 6 semaines à Perth j'ai découvert une vie de rêve. Des plages magnifiques tout le long de la côte, une ville qui bouge mais pas trop grande (parfait pour moi), mais surtout du vent tous les jours, tous les aprem !!!! Et en tant que kitesurfeuse le rêve !!!!!

J'ai passé de jolis moments avec la famille, merci à Nathalie, Lexie et Charlie vous êtes dans mon cœur et dans mon expérience australienne <3

J'ai aussi fait de belles rencontres, Chloe surtout ma chère pâtissière ecolo 😉

Bref j'ai kiffé Perth, de loin ma ville préférée en Australie comparée à Melbourne 😅

Express Wildlife Rescue and Rehab INC

Meme si c'etait dur, c'etait quand meme une experience de fou !!! Pouvoir nourrir, faire des bisous et des calin aux bebes kangourous ce n'est pas donne a tout le monde...

Mais bon quand meme lever a 6h30 et finir la journee a 22h30, sans vraiment faire de pause...

• 22 joey's (ils appellent comme ca ici les bebes kangourous)
  • 3 teenagers
  • a lot of birds & wild animals : possum, magpie, lezard, Echnida, marsupiau, pigeon, kookaburra, cookatoo, ducks, chicken, guinea pig,....)

Donc nos journee ressemblaient a ca :

• nourrir les joey's toutes les 3h
  • faire des machines a laver +++
  • nettoyer les cages des oiseaux et autres animaux
  • mettre des graines et remplir l'eau de tous les oiseux
  • preparer la nourriture pour les autres animaux
  • nourrir les bebes oiseaux toutes les 2h #certains etaient insupportables !!!!
  • faire de la peinture
  • du menage
  • etc...
Publié le 30 mars 2019

Et voilà après 6 semaines de vendanges il est temps pour moi de changer d'air et de prendre des vacances (à Bali)!!!

Pour résumer les vendanges je dirais "Bucket !!!!" en gros c'était un travail assez ingrat, on nous traitait comme de la merde dans l'agence, "rempli plus ta bucket... Ne met pas de feuille... Ne met pas de pourri... Etc." Mais surtout le salaire, payé à la bucket c'était misérable et des fois on se levait à 4h30 pour bosser que 2h !!!!

Mais bon malgré tout ça j'en garde une bonne expérience et comme d'habitude c'est les rencontres que l'on fait qui sont importantes.

Merci à ma partenaire et colocataire de choc : Delphine. Puis Aline, Alexis, Thomas, Quentin, Rodolphe, Audrey, Steve, Rudy, Pierre, Bérénice, Pierre, etc...

Maintenant en route pour Bali 😁😎😁, des vacances bien méritées !!!!