traditionnelle fête de montagne du scc
Août 2016
1 jour
août

21/08/2016  : Au Molkenrain, Bargkelwa du SC Cernay. [eve 42-2016-0821].

La traditionnelle Fête Montagnarde du Ski Club Cernay, la "Bargkelwa", s'est tenue le dimanche 21 août 2016. La météo très ensoleillée dès le matin malgré une bise désagréable par moment, a amené des randonneurs et amoureux de la montagne dès 11:30, pour un apéritif, suivi d'un bon repas schiffala, saucisses et merguez. Néanmoins le temps instable et venteux, voire froid, n' a pas pu retenir le public, qui a déserté la fête assez tôt dans l'après midi. L'ambiance musicale, avec Pascal, était une fois de plus au Top, mais les danseurs sur la piste étaient "un peu refroidis" . Voici quelques images pour garder trace de cette fête. Voir les commentaires de Pierrot.

Les images du jour.

août

Coucou hello !

Pour quelqu'un qui n'aurait normalement pas pu être là, je crois avoir rempli ma part de bénévolat pendant les 3 jours, même si je grinçais de partout.

Il est vrai que ces quelques dernières années je brillais par mon absence, sans doute pour les mêmes raisons que les vôtres et peut-être d'autres encore.

J'ai été cette année aux côtés du staff fidèle, tenace, vieillissant aussi (sauf le respect et l'affection que je leur témoigne depuis toujours) et qui souffre clairement du manque d'investissement et de participation de la "jeunesse" du club, même si la découverte de quelques rares nouveaux visages radieux aux yeux lumineux me font croire à un renouveau.

N'y aurait-il plus que des "consommateurs" au SCC ? Où sont donc tous ces skieurs émérites, les membres, leurs parents et fratries ? Sachant bien évidemment que nombre d'entre nous ont de vraies et bonnes raisons de ne pas avoir pu être là (je fais valoir toute mon empathie car je suis coupable aussi).

Mais notons que Pascal, notre animateur musicien depuis 30 ans, a fait maints morceaux sans personne sur la piste.

Pire : les 3 dernières qui nous sont réservées de toujours avec des morceaux d'anthologie concoctés exprès pour nous, eh ben … nous étions 8 du SCC à en profiter!

L'an prochain la Bargkelwa c'est le 20 août 2017 !

Alors, prenez date d'ores et déjà.

Je ne viendrai pas : mes genoux et mon dos ne supportent plus le poids des ans ni le poids tout court (voir photo 3 de Michel).

Ma place est donc libre pour les 3 jours.

Si je suis là en 2017, je viendrai boire une bière ou deux pour embrasser les ami-e-s.

Alors, longue vie au SCC et à la Bargkelwa.

Merci à celles et ceux qui ont travaillé dur pour cette Bargkelwa 2016 et qui pour certain-e-s n'ont pu être là !

C'est la vie.

Que cette édition, sans doute la 32ème du nom si je ne m'abuse, ne soit pas être la dernière je l'espère.

Pierrot

Membre depuis 1976 (eh oui je suis un petit jeun's comparé à d'autres qui ont été "bricolés" là haut, montés avec Papa et descendus avec Maman...)

bise aux filles

salut les gars

Comme baladapied, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.