Petite escapade en Autriche dans le village de Bartholomaeberg au-dessus de Schrunz, dans le Montafon autour du Fernblick Hôtel.
Septembre 2016
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Vacances autrichiennes au Bartholomäberg im Montafon. [eve 43-2016-0918].

18/09/2016 : Quelques jours de repos en Autriche du 18 au 23 septembre, agrémentés par quelques randos locales (Schrunz, Innerberg, Kristberg) et visite du barrage de la Silvretta. Superbe Autriche, où les prés tondus de près font penser à un vaste golf.

Cartographie : Sonnenbalkon Bartholomäberg et Aktivkarte Sommer Wandern (Ces cartes sont remises gratuitement aux randonneurs).

La semaine:

18 septembre : innerberg

20 septembre : schrunz

21 septembre : fritzensee

22 septembre : route des hautes alpes - silvretta

23 septembre : kristberg et falla

2

Au départ de l'hôtel Fernblick, temps maussade, brouillard, une météo qui n'incite pas vraiment à sortir. Quand même une petite exploration autour de l'hôtel s'impose. Nous allons donc tester les randonnées locales, muni de la carte mise gratuitement à notre disposition.

Sortir de l'hôtel, traverser la Panoramastrasse, et à l'arrêt de bus prendre direction nord ouest, suivant la balise jaune en direction du Riederhof, 1191m, vers Innerberg, - on peut se repérer facilement car le numéro des maisons est reporté sur la carte locale, on ne peut vraiment pas se tromper - belles maisons et fermes autrichiennes -

Riederhofweg - un moment de balisage blanc rouge blanc - on voit que certains sentiers de randonnées sont ici interdits aux vélos et chevaux -

Landhaus Ganhal -

suivre Innerberg Kirche - visite de la petite chapelle et du cimetière - reprendre la route vers Panoramastrasse - au pont sur le Ganttobel, quitter la route vers la gauche en descente vers le lieu dit Loch - petit mémorial Fritz Werle - balisage jaune - remonter vers l'hôtel Fernblick.

On n'a pas eu de pluie, courte balade de mise en jambe. Le balisage est exceptionnel, et la cartographie remise est parfaite. Ici le randonneur est soigné aux petits oignons.

Cartographie : Sonnenbalkon Bartholomäberg (échelle plus grande - plus lisible) et Aktivkarte Sommer Wandern (Ces cartes sont remises gratuitement aux randonneurs).

Les images du jour.

3

20/09/2016 : Vers Schruntz. [at11-2016-0920].

Au départ de l'hôtel Fernblick, profitant d'un soleil généreux, randonnée facile en descente vers Schrunz, en reconnaissance d'autres possibilité de découverte dans cette belle région. Suivre les balises blanc /jaune en descente derrière l'hôtel. Lieu-dit Loch. - Petite chapelle daté de 1831 - Belle descente dans les prés bordés de muraille en pierres sèches - Mémorial de l'avalanche de 1954, en hommage aux 19 victimes - lieudit Montoja alt. 744m - Montjolastrasse 689m - vers le centre ville - église baroque - le cimetière - gare de départ de la benne Silvretta Montafon - gare routière et chemin de fer, avec le bus pour rejoindre notre hôtel Fernblick

Cartographie : Sonnenbalkon Bartholomäberg et Aktivkarte Sommer Wandern (Ces cartes sont remises gratuitement aux randonneurs).

Les images du jour.

4

21 septembre départ vers le Fritzensee.

Météo aussi médiocre que celle d'avant hier. Nous partons de l'hôtel, arrêt de bus et direction nord ouest, vers Riederhof. Maison 47 et 48, direction Riederhof - direction Fritzensee - balise jaune -

oratoire de Sainte Barbara -

chantier archéologique de l'Université de Frankfurt Am Main - lieudit : Historiches Bergwerk altitude : 1337m - nous continuons en direction du Fritzensee -

Fritzensee - 1440 m - prendre la direction Innerberg via Sassella - Barthold Rank Sassella alt. 1393 m - Riederhofweg -

Retour Fernblick.

Cartographie : Sonnenbalkon Bartholomäberg (échelle plus grande - plus lisible) et Aktivkarte Sommer Wandern (Ces cartes sont remises gratuitement aux randonneurs).

Les images du jour.

5

22/09/2016  : Haute route alpine de la Silvretta.  :

A la découverte de la Haute route alpine de la Silvretta. Très bonne météo pour la découverte de cette très belle route de la Silvretta.

Grand zone de chantiers de la maîtrise de la force énergétique de l'eau des montagnes. 34 lacets sur 22,3 km de Partenen vers Galtür, au col de la Bielerhöhe altitude 2032m. Fantastique vues sur les lacs de Vermunt et de la Silvretta, ainsi que le Piz Buin point culminant du Vorarlberg (altitude 3312m.) Ce col est le départ d'innombrables sentiers de randonnées.

Les images du jour

6

Dernier jour de notre court séjour autrichien, et profitant d'une météo un peu plus sereine, nous partons au départ de l'hôtel Fernblick, rejoindre en voiture par la Panoramastrasse le village d'Innerberg, et de là rouler jusqu'à l'auberge Mühle - parking réservé à la clientèle -

Superbe balade avec une rude montée à partir du col de Kristberg vers Falla. -

Oratoire Agatha Ganahl -

Kristberg Sankt Agatha Kapelle, 1440 m - carrefour vers Fritzensee, où nous étions il y a trois jours -

Arrêt au Panorama Gasthof, et ensuite un aller retour vers la station d'arrivée du téléphérique montant de Silberthal. Repartant de l'auberge nous prenons en montée vers le

Kristbergsattel (col) -

Ganzaleita alt. 1470 - suivre le sentier vers Falla - très belle vue vers la vallée de Daalas, entrée de l'autoroute dans le tunnel

Falla alt. 1752 m - - table d'orientation -

Gästuella alt. 1650m - prendre en direction de Bartholomäbeerg -

Amas Leggi -

Botzis -

Totabühel alt. 1300 m -

Kristbergsattel alt. 1384 m - direction Kristberg -

Arrivée Gasthaus Mühle. Table d'orientation.

Cartographie : Sonnenbalkon Bartholomäberg (échelle plus grande - plus lisible) et Aktivkarte Sommer Wandern (Ces cartes sont remises gratuitement aux randonneurs)..

• • •

Les images du jour.

Comme baladapied, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.