Carnet de voyage

Kuala Lumpur : jungle in the city

7 étapes
10 commentaires
3 abonnés
Dernière étape postée il y a 2481 jours
Escapade entre frère et soeur à l'autre bout du monde
Mars 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 6 mars 2018

A la sortie de l'aeroport nous sommes accueillis par la chaleur écrasante et Zac jeune chauffeur Uber malaisien qui se propose de nous conduire jusqu'à notre logement en centre ville. Sur le trajet, prise de conscience du changement de décors : la conduite se fait a l'anglaise, les arbres ont laissés place aux palmiers et les alternance soleil/pluie se font en un temps record.

Arrivée à la résidence qui se trouve être 3 "modestes" immeubles de 37 étages dont un comportant une piscine à débordement au sommet avec vue sur la ville.

Nous prenons ensuite place dans nos appartements, un studio cosy et sympathique au 29eme étage.

Ouais on sait ça vend du rêve. Mais encore plus en photo :

A peine installés déjà répartis, mission : explorer les environs.

Ici tout est dans la démesure, le moindre centre commercial est sur 5 étages et le moindre building en possède au moins une vingtaine. Les routes sont très spacieuses contrairement aux trottoirs qui sont casi inexistants et en piteux états.

À première vue la vie d'un piéton à Kuala Lumpur ne semble pas des plus simple...

On arrive rapidement à un premier centre commercial ou l'on a le bonheur de constater la présence de la clim ! Étonnamment les premiers à remarquer notre présence sont les racoleurs, omniprésents devant chaque restaurant. La faim se faisant sentir, nous nous laissons tenter. Ce premier contact avec la cuisine malaisienne fut...catastrophique : des plats bien trop épicés pour nos palais d'occidentaux, des associations de goûts très particuliers mais surtout avec un rendu dans l'assiette bien loin de ce qui nous était vendu sur la carte. Mauvaise pioche ou annonce d'un régime sec pour le reste de la semaine?

Retour après la nuit tombée et c'est un tout autre spectacle qui s'offre à nous : la ville s'illumine et le charme opère :

2
2
Publié le 6 mars 2018

Reveil tardif (un decallage de 7h ca se compense!) et c'est partit pour l'exploration du centre ville! Nous faisons alors connaissance avec l'aerotrain malaisien : propre, climatisé et nous donnant un accès simple et rapide à toute la ville...il y a peut être une place pour les piétons finalement 😉

Ça y est nous y sommes, les tours Petronas nous dominent du haut de leur 452m...

Poursuite de la balade en se perdant dans les rues, les odeurs de nourriture sont partout...la food street ici est plus qu'un mode d'alimentation, c'est un mode de vie! Nous nous sentons donc obligé de tester 😁 et picorons quelques bâtonnets de poulet et de poisson tout en s'émerveillant de la beauté de l'architecture moderne mélangée à cette flore foisonnante que nous avons savamment décidés d'appeler : jungle in the city 😎

Notre périple nous conduit ensuite dans le fameux quartier de Burkit Bintang, dans un nouveau centre commercial où l'on se régale d'une bière en semi plein air puis d'un repas malaisien typique : le nasi lemak accompagné de sa fraîche eau de coco...

Le ventre bien plein nous nous dirigions vers le chemin du retour quand un air de musique entraînant nous arrive aux oreilles : un concert live etait en train d'être donné dans l'un des bars du centre commercial! Un regard échangé et ni une ni deux nous nous installons profiter de ces bonnes ondes 🤘 sans oublier le cocktail bien sûr ♥️

Retour en aerotrain et marche au clair de lune pour clore cette belle journée.

3
3
Publié le 7 mars 2018

Notre journée commence à 14h (histoire de pas trop brusquer notre horloge interne). La météo ne jouant pas en notre faveur, nous en tirons partit et en profitons pour établir un plan d'attaque du reste de notre semaine.

Une fois chose faite, le reste de la journée sera dédiée au farniente et à la dégustation de délicieux sushis servis à moindre effort... On n'arrête pas le progrès ! 😉

4
4
Publié le 8 mars 2018

Un petit déj de champions pour pour se féliciter d'avoir réussi à ouvrir les yeux avant 9h ( et parce qu'il est impossible de résister à la tentation de la malbouffe dans ce pays) et nous voilà partis pour la suite de notre programme fraîchement planifié.

Direction le célèbre parc à oiseaux de Kuala Lumpur ! Ni une ni deux on saute dans le train, et notre périple commence avec son lot de jolies surprises :

La gare de Kuala Lumpur nous fait déjà forte impression
Emerveillement devant le Masjid Negara, la mosquée nationale de KL et ses jardins
Visite inopiné sur une route des plus agréables avec de LARGES TROTOIRS 😀

Après une petite heure de marche et de flannage nous voilà enfin arrivé dans ce 'free-flight birds park' qui ne signifie pas, comme on a pu naïvement le penser, entrée gratuite, mais bien : parc avec oiseaux en liberté 😅

Nous ne regrettons cependant pas la moindre seconde cet investissement car nous y passons 4h à en prendre pleins les yeux...la preuve en photo :

Vous constaterez sur les dernières photos pourquoi Hitchkok nous à semblé un titre bien indiqué...😨

Parce que 4h c'est long pour nos petits pieds nous faisons une halte pour tester la fish pédicure. Dédicace maman 😉

Après les premières minutes de fous rires et de sensations inexplicables c'est plutôt agréable !

Retour par le même chemin avec la furieuse envie d'une bonne douche 😱

Le temps de se poser un peu et notre estomac nous rappelle à l'ordre : go tester les ancestraux Ramens 😍

'Epicé normal' disait la serveuse...coco à enfin trouvé ses limites mais il a su faire honneur au plat! Il s'en rappellera toute sa vie (((et la cuvette des toilettes aussi...☢☣)))

5
5
Publié le 11 mars 2018

Aujourdhui nouvelle destination, et pas des moindres, direction les célèbres Batu Caves ! Toujours situées à Kuala Lumpur, ces immenses grottes naturelles abritent un des plus beau et atypique temple hindou.

Quelques minutes en taxi, et une fois sur place, c'est la grosse claque : nous sommes accueillis par une statue disproportionnée de bouddha et pas moins de 256 marches taillées dans la roche, le tout fourmillant de petits singes malicieux à l'affût de la moindre miette à se mettre sous la dent.


Enfin arrivée en haut des marches (trop facile 😎) nous profitons de ce beau panorama en compagnie des poules singes et autres bravesqui sont parvenus comme nous jusqu'au sommet.


On termine la journée par une balade dans le parc situé au pied des tours petronas, avec un show son et lumière juste magique dans un cadre idyllique. On va d'ailleurs y prolonger notre soirée en s'installant en terrasse pour s'y faire (encore une fois) péter le bide...mais parce que les images sont parfois plus parlantes que les mots, voilà les photos :

6
6
Publié le 11 mars 2018

Dernière journée, on décide de s'eloigner de l'effervescence de la ville : direction Kuala Selangor, un petit village de pêcheurs nettement connu pour ses singes et surtout ses lucioles.

Pour ce programme nous faisons la connaissance de Mohamet, notre guide, avec qui nous sympathisons rapidement.

Au programme : petite excursion dans la mangrove malaisienne, moments privilégié avec les singes au point culminant de Kuala Selangor, dîner de fruits de mer dans un restaurant typique longeant la rivière pour finir avec la balade en barque tant attendue ou l'on a pu admirer des milliers de lucioles (la plus grande colonie du pays)...un spectacle époustouflant mais que l'on ne pourra pas partager avec vous dû à la mauvaise qualité de nos appareils photos 😅


Sur le retour Mohamet nous propose une dernière escale dans un splendide temple Indou où Babeth aura même l'honneur de se faire taguer le front à la coutume de chez eux 🤓


7
7
Publié le 7 juin 2018

Comme toute bonne chose à une fin, (heureusement pour nos hanches 🤗) il est temps de reprendre la route du retour en france pour coco et de l'Australie pour moi #nouvelleaventure #nouveaucarnetdevoyage #avecduretardmaiscestpasgrave😁


Dédicace spéciale au frangin qui a QUAND MEME traversé la moitié du globe, encaissé un decalage horaire de 6h, affronté un climat tropical (imaginez un ours polaire en pleine savane), subit sa soeur 24h/24h durant 7 jours, ABANDONNÉ SON PC autant de temps et TOUT ÇA pour accompagner sa soeur aux portes de sa nouvelle aventure et surtout en vivre une ensemble...

Je te le dis pas souvent frangin mais...moi non plus jtaime 😘