A la sortie de l'aeroport nous sommes accueillis par la chaleur écrasante et Zac jeune chauffeur Uber malaisien qui se propose de nous conduire jusqu'à notre logement en centre ville. Sur le trajet, prise de conscience du changement de décors : la conduite se fait a l'anglaise, les arbres ont laissés place aux palmiers et les alternance soleil/pluie se font en un temps record.
Arrivée à la résidence qui se trouve être 3 "modestes" immeubles de 37 étages dont un comportant une piscine à débordement au sommet avec vue sur la ville.
Nous prenons ensuite place dans nos appartements, un studio cosy et sympathique au 29eme étage.
Ouais on sait ça vend du rêve. Mais encore plus en photo :
A peine installés déjà répartis, mission : explorer les environs.
Ici tout est dans la démesure, le moindre centre commercial est sur 5 étages et le moindre building en possède au moins une vingtaine. Les routes sont très spacieuses contrairement aux trottoirs qui sont casi inexistants et en piteux états.
À première vue la vie d'un piéton à Kuala Lumpur ne semble pas des plus simple...
On arrive rapidement à un premier centre commercial ou l'on a le bonheur de constater la présence de la clim ! Étonnamment les premiers à remarquer notre présence sont les racoleurs, omniprésents devant chaque restaurant. La faim se faisant sentir, nous nous laissons tenter. Ce premier contact avec la cuisine malaisienne fut...catastrophique : des plats bien trop épicés pour nos palais d'occidentaux, des associations de goûts très particuliers mais surtout avec un rendu dans l'assiette bien loin de ce qui nous était vendu sur la carte. Mauvaise pioche ou annonce d'un régime sec pour le reste de la semaine?
Retour après la nuit tombée et c'est un tout autre spectacle qui s'offre à nous : la ville s'illumine et le charme opère :