⚓ AZUR ⚓ est un voilier ⛵ monocoque du groupe Jeanneau modèle sunfizz de l'année 1981. Nouveaux heureux propriétaires, nous allons continuer sur cette voie car le futur promet de belles aventures.
A

Albane

Originaire de Vendée avec des origines maternelles Niçoises, passionnée de voyages. Diplôme de commerce en poche. Après 6 années de vie Parisienne, escale à Marseille au début de l’été 2016, pour une mission professionnelle ne devant durer initialement que 3 semaines. Deux jours après son arrivée dans la cité phocéenne, l'envie était claire, prolonger l'escale pour un accostage à durée indéterminée.

"La rencontre avec Bastien s'est faite sur les quais de Marseille, au passage piéton non loin du Théâtre de la Criée. L'aventure à deux commencera à cet instant là.Capitaine en second sur AZUR, je ne mérite peut être pas encore cet adjectif mais j'ai toute une vie pour devenir marin. Motivée par l'apprentissage, par le voyage, l'idée de cette Aventure, de vivre ma vie au plus près de mes valeurs et des rencontres avec les autres. Communicante et douée pour les langues étrangères (polyglotte : français, anglais, espagnol, italien, norvégien) je ne demande qu'à vivre cette Aventure d'une nouvelle vie construite hors des sentiers-battus à ma façon." Albane

"Albane a une importante part dans ce rêve. Une poussée d'accélération dans sa réalisation, due à notre rencontre fortuite sur ce fameux passage piéton le long du quai Rive Neuve. Un amour de rencontre qui aujourd'hui a toute ma confiance." Bastien

Bastien

Originaire de Martigues sur la Côte Bleue à l'Ouest de Marseille, passionné du milieu marin en général il est tombé dedans par hasard mais les origines remontent certainement à son grand-père maternel et ses récits en tant que Marin-pêcheur-Mareyeur. A l’âge des incertitudes il oriente ses études vers la biologie marine, très vite il préfère le terrain, il va alors user ses palmes dans l'eau pour observer et s'émerveiller.

"Un rêve secrètement enfoui qui au fur et à mesure de ces années n'a cessé de grandir. Rêve partagé avec Albane autour de nos nombreuses soirées estivales sur le port au milieu des différentes embarcations et de cette ambiance si particulière qu'ont les ports. Capitaine de Azur, un bien grand mot je trouve, surtout capitaine de mes choix. Réaliser ses rêves pour vivre sa propre vie où les maîtres mots seraient simplicité, travail, minimalisme et aventure." Bastien

"Bastien a les pieds sur terre et la tête 20 000 lieues sous les mers. C'est ce qui m'a fait adhérer au rêve, et sauter le pas à tous points de vue. Sûre de la force de cette rencontre, qui par nos choix nous mènera à l'accomplissement de nos rêves actuels et futurs." Albane

Iouki, un border marin

Âgé de 5 ans, il est le compagnon de route de Bastien depuis l'âge de 2 mois. Du fait de la passion de son maître pour l'élément naturel qu'est l'eau, Iouki a développé un goût certains pour la mer, que ce soit sur un bateau ou sur une planche de SUP (stand up paddle) il est dans son élément. Toujours un peu craintif par les bruits inconnus à ses oreilles, il en est pas moins courageux, toujours à l'écoute et toujours prêt à jouer.

Iouki
G
GOMEZ PHILIPPE.

Superbe état d esprit. Superbe façon de voir la vie et d envisager l avenir.

Bravo je suivrai avec avec un immense intérêt votre aventure.

Bon voyage. Bon vent. Je suis avec vous de tout cœur. À très bientôt. (Pour le kfé). Phil.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.