15 jours pour revivre le parcours suivi par Robert Louis Stevenson en 1878. Du Puy en Velay à Alès en traversant 4 départements : la Haute Loire, l'Ardèche, la Lozère et le Gard. 272 km sur le GR 70
Du 27 juin au 12 juillet 2016
16 jours
Partager ce carnet de voyage
26
juin

Dernières vérifications, et on boucle les sacs pour le départ prévu le lendemain matin

27
juin

Depart de Larouillies pour le puy en velay (728 km). Arrivé au camping municipal de Bouthezard pour la nuit. Visite de la ville, la cathédrale.

28
juin

Distance = 24.5 km.Coincés devant la grille du camping qui ouvre à partir de 8h00 (on avait pas prévu ça !!!) nous avons attendu 3/4 d'heure et le proprio nous à finalement ouvert à 7h45.

Direction le parking sous terrain du Breuil ou la voiture va stationner toute la durée de notre parcours pour la somme de 44 euros. Tournant le dos au centre ville en peu de temps nous apercevons le premier signe blanc et roue et c'est parti pour l'aventure qui commence par une jolie petite montée. La déviation provisoire au départ n'est pas très bien indiqué, mais on s'en sort pas trop mal 😉 arrivés à 15h00 au camping l'Estela.

29
juin

Distance 22,8 km.Départ à 7h30. Grosse montée dans la caillasse pour commencer.A 13h00 repas dans un café a Ussel, le restaurant "chez Monique" le méga casse croûte spécial randonneur.Arrivé au Bouchet St Nicolas à 16h30.Seuls sur la camping et le temps étant à l'orange, la responsable du camping nous a ouvert le vestiaire du stade pour nous installer (finalement il y a eu 3 gouttes 😉 )

30
juin

Distance = 22,7 kmDépart à 7h30. Passage devant la statue de R.L. Stevenson et Modestine en bois sculpté au centre du village.Passage dans le village de Landos ou nous avons fait le ravitaillement.Arrivés vers 16h00 à Pradelles classé parmi les plus beaux villages de France.Nous ferons étapes au camping municipal Le rocher de Grelet, ne trouvant personne a l’accueil, nous installons quand même la tente.

1
juil

Distance = 22,9 kmDépart à 7h00. N'ayant vu personne sur le camping ...... nous n'avons pas pu régler la nuit .....Passage par Langognes pour le ravitaillement, arrivés au camping le Bourikot à Fourilhac vers 15h15.Petit camping dans une ferme, avec un coin cuisine, comme nous étions seul sur le terrain, nous avons bien squattés.

2
juil

Distance 24,7 .Départ à 7h00. Passage par Cheylard L'évéque; Luc. Arrivés au camping de l'Allier vers 16h00.

3
juil

Distance 14,3 kmNous quittons la Bastide vers 7h00 pour une petite étape et arrivons au camping à la ferme vers 11h00.installation de la tente prés d'un bâtiment qui propose un coin cuisine table et chaises pour les randonneurs. Grande discussion avec la proprio (qui est super sympa) sur la bête du Gévaudan. Visite du village et repas du soir en compagnie d'une autre famille de randonneur que nous avons croisée fois

4
juil

distance = 22 kmDépart à 7h15.Marche en grande partie sur chemin boisé, appréciable car la températures est en hausse, passage par Mirandol,Les Alpiers. arrivés à 14h30 au camping municipal de La Gazelle.

5
juil

Distance = 20 kmDépart 7h15, grosse montée jusqu'au sommet du col de Finiels , altitude 1541m. le temps étant magnifique nous avons profitais d'une vue magnifique sur les Cévennes. Arrivés au camping municipal à 15h30, petit tour en ville et trempette dans le Tarn avec un accès prés du camping.

6
juil

Distance 17.5 km.Départ à 7h00 .Petite étape mais assez difficile , dénivelés important , soleil qui tape relativement fort, paysages sublime.Arrivés à la gare de Cassagnas (espace Stevenson) à 15h30. aucun ravitaillement dans le secteur, nous prenons une boisson et une glace au café du camping, le repas de ce soir sera léger 😉

7
juil

Distance = 23 km.C'était normalement une petite étape mais une erreur au départ nous a allongé le parcours de 5km. Arrivés à St Germain à 14h00n nous avons attendu sur la place jusque 16h00 pour l'ouverture de l'épicerie afin de refaire le plein. La température est très chaude, nous attendons le moment de de la douche avec impatience, mais en ce rendant au camping de la garde, une nouvelle erreur de parcours nous rallonge de 3 km.

8
juil

Distance 17 .Départ à 7h30. Arrivés à 11h30 au camping le martinet. Ballade et rafraîchissement dans la rivière "Le Gardon"

9
juil

Distance 17 km. Départ à la fraîche vers 6h30. Arrivés à 11h30 à St jean du gard. nous avons fait une pause et pris notre repas devant l'office du tourisme avant de nous rendre au camping "Les sources".nous resterons jusque lundi matin et visiterons la ville le dimanche.

11
juil

La dernière étape 😦 Arrivés a Alès ou nous mangerons dans une brasserie et passerons la nuit dans un hôtel, nous reprendrons le train pour le puy en Velay, nous y récupérerons la voiture et direction .... la maison