tour du val de saire, tour de la hague, tour de gouville sur mer.
Du 5 au 19 septembre 2020
15 jours
Partager ce carnet de voyage
5
sept

Départ de Larouillies à 4h20

Arrivés à les pieux à 12h00. Passage au cimetière pour déposer une fleur, puis dépose de la voiture au parking du cimetière de Videcosville et départ de la rando. Après 5.2 km nous arrêtons pour la nuit, bivouac sur un terrain près du cimetière, presbytère et blockhaus à Morsalines.

6
sept

20 km

Passage par Saint Vaast la Hougue, Joinville, la pointe de Fouly, pointe de la loge, jusqu'au camping Indiana de Barfleur.

7
sept

17 km

passage par le phare de Catteville.

Bivouac sur l'aire de camping-car de la plage du Vicq, avec table, point d'eau, le grand confort 😉

8
sept

16 km

Passage par Fermanville, le moulin à eau de Carneville.Arrivés à Brillevast, nous avons fait une pause au niveau de l'abri de bus et bivouaquer face au cimetière.Derrière la salle saint Jean.

9
sept

20 km

Après avoir récupéré la voiture à Videcosville, nous sommes allés au camping les dunes à Equeurvreville Hainneville. Nous en avons profité pour faire une grande lessive et recharger les batteries.

10
sept

Nous avons déposé la voiture sur le parking du cimetière de Urville-Nacqueville.Nous voila parti pour faire le tour de la pointe de la Hague. Nous suivons le GR 223 jusqu'au phare de Goury ou nous bivouaquerons pour la nuit. Les paysages sont sublimes, et nous avons eu la chance extraordinaire de voir un phoque.

11
sept

18 km

Nous avons quitté Goury à 8h00, passage par la baie d'Écalgrain, le Nez de Jobourd par un petit sentier en montagnes russes, donc assez sportif lol, mais des vues magnifiques, pour arriver au camping de Vauville.A la fin du parcours, nous avons trouvé un veau dans un fossé, mal en point, nous avons donc fait-demi tour pour trouver quelqu'un afin qu'il prévienne le fermier à qui il appartenait afin de lui venir à la rescousse.

12
sept

Départ du camping de Vauville à 9h00 en direction de Urville Nacqueville ou nous récupérons la voiture vers 3h00.Nous allons ensuite a les pieux, pour acheter des fleurs et nettoyer la tombe de walter.Ensuite nous allons à Pirou ou nous passerons 2 jours.

14
sept

Nous déposons la voiture sur le parking de la mairie à Geffosses.

14
janv

18.5 km

Nous quittons Geffosses à 9h00. La marche se fait sous une très grosse chaleur. Nous profitons des endroits boisés pour se rafraichir. Cette nuit sera bivouac dans un ptiti coin bien sympa pas trés loin du cimetière pour avoir de l'eau pas trop loin.

• • •
15
sept

26 km

Partis de Monthuchon à 7h45Passage à coté de ville de Coutances, évitons la traversée de la ville car pas envie de se retrouvé dans le monde. Nous dormirons au camping les mouettes à Agon-Coutainville.

16
sept

Retour à Geffosses en passant par la plage. Nous avons fait pratiquement tout le trajet pied dans le sable. Nous récupérons la voiture et retournons sur le terrain de camping les mouettes, car il nous reste encore un peu de temps , il fait bon, le camping est super sympa, et envie d'en profiter jusqu'au bout.

Nous allons faire un tour sur la point d'Agon , jusqu'au phare.