Un Noël à Venise

La fin de l'année 2017 à venise.
Décembre 2017

Nous nou sommes retrouvés à 16h30 à l'aéroport pour prendre l'avion direction Venise.

Il y a eu quelques retards au décollage.

Arrivés à Venise, nous avons pris un bus et un bateau bus pour rejoindre le centre ville. Nous avons ensuite déambulé dans les rues à la recherche de l'hôtel où nous dormions.

Après avoir pris un super petit-déjeuner à l'hôtel, nous sommes partis à l'aventure avec nos valises pour aller à notre maison.

Nous avons même mangé des pastas au restaurant le midi ☺

Nous avons été faire les courses pour faire un joli reveillon et sommes encore allés visiter la ville.

Joyeux Noël à tous

Encore des kilomètres dans Venise et quelques achats de souvenirs.

Nous avons fait un VRAI tiramisu et avons arpenté les rues.

Le soir, activités manuelles.

Nous avons affronté la pluie pour nous promener dans la ville.

Ce matin, nous sommes allés voir la fabrique de gondoles au chantier naval.

Cet après-midi, nous avons été à une exposition sur les machines de Léonard De Vinci.

Nous avons pu experimenter certaines et vu un film racontant son histoire.

Le soleil est revenu !!!!!!!!!!

Nous en avons profité pour aller déambuler dans les quartiers chics.

Nous avons vu plusieurs expositions et galeries d'art.

Aujourd'hui, nous avons bravé le froid, il faisait aux environs de 0 degrés pour aller visiter Burano et ses dentelles. Nous en avons profité pour faire un tour en vaporetto pour admirer la ville.

Les plus courageux ou les moins frileux sont allés visiter Murano et ses verres soufflés.

Quelques courageux se sont levés tôt pour aller profiter du lever du soleil sur la lagune.

Nous sommes allés à San Giorgio puis voir la mer adriatique sur la plage du lido.

; -)

; -)