La californie

Suivez nos aventures dans le grand ouest américain. ..
Août 2017

Nous voici avec David dans le tain pour Paris. Le début de l'aventure commence pour nous maintenant. On a hâte de retrouver tout le monde.

Mélanie et David

Nous voici dans l'avion. Nous avons passé tous les contrôles en vip, passant devant les files d'attente interminables.

Nous voici aux états unis, le voyage s'est bien passé.

Tout le monde va bien. On a même pris un goûter, petit-déjeuner, on ne sait quelle heure il est ni même quel jour ;-)

Bonjour à tous

Nous sommes bien arrivés à SanFrancisco. Nous avons récupéré les voitures pour aller jusque notre charmante maison de santa cruz.

Tout le monde va bien et dort déjà (enfin?).

Nous avons maintenant 10 heures de moins que vous.

Bonne journée

Ce matin, après un super petit-déjeuner, nous sommes partis faire des courses.

Nous sommes rentrés manger.

Cet après midi, nous avons été nous promener à la plage.

Nous ne nous sommes pas baignés, l'eau était trop froide et il y avait de grosses vagues. Nous avons déambulé au milieu d'une gigantesque fête foraine.

Puis nous avons croisé des otaries, éléphants de mer, nous ne savons pas trop.

Bonjour,

Nous avons encore passé une belle journée.

Ici, le soleil se cache le matin et prend ses aises l'après-midi.

Nous avons été visiter la ville, on se serait cru à Disney Land, surtout que nous avons pris le bus déguisé en train du far west.

Nous nous sommes promenés dans un parc aux arbres originaux.

Nous avons voulu voir le coucher du soleil mais les arbres s'étaient levés avant.

Nous sommes partis au natural bridge, un rocher aux faux airs d'etretat.

Nous espérons que tout va bien pour vous et souhaitions nous excuser auprès de la maman de Dorian pour ce départ précipité et remercier le papa de fabien.

Bonne journée à vous, nous allons dormir car demain direction san francisco.

Aujourd'hui, nous nous sommes levés tôt pour aller à San Francisco. Nous avons beaucoup marché dans le quartier d'union square, enchainant les montées et le descentes ( on ca rentrer avec des mollets en béton ).

Nous avons pique-niqué dans le parc et les premiers coups de soleil ont fait leur apparition.

Nous sommes ensuite allés nous promener dans les quartiers résidentiels, nous imaginant dans plein de maisons.

Nous avons pris la voiture et halluciné sur le nombres de "collines" que compte cette ville.

Nous avons ensuite été dans le quartier chinois acheter nos premiers souvenirs tout en ayant l'impression d'avoir encore voyagé ailleurs.

Quand nous avons quitté la ville, nous avons vraiment vu la ville se faire happer par la brume: c'est décidé, le prochaine fois nous irons voir la maison bleue.

Nous nous sommes baladés à santa cruz.

Nous avons été dans un parc à la biodiversité impressionnante. C'était très apaisant.

Nous avons appris à faire un vrai couscous avec mustafa.

Nous avons vu les bateaux rentrer au port de plaisance au coucher du soleil.

Nous sommes partis faire une grande ballade dans la forêt de nisene marks, nous y avons même pique-niqué.

Au retour, nous sommes passés par un outlet où certains ont agrandi leur collection de baskets.

Désolés mais internet ne fonctionne pas bien depuis hier. Vous aurez les photos dès que possible

Nous sommes partis nous promener au niveau du natural bridge.

Nous y avons fait un super barbecue.

Nous avons profité des derniers moments à santa cruz au coucher du soleil. (Photos plus tard car je dois les récupérer mon téléphone n ayant plus de batterie)

Nous avons dit au revoir notre maison de santa cruz pour commencer un road trip de 2 jours.

Nous avons vu les exploitations de fruits et légumes et sommes même passés à côté de la capitale mondiale de l'artichaut !

Ensuite, nous avons pique-niqué à Monterey et sommes allés nous ballader à l'ancien port de pêcheurs et sur la jetée ou nous avons vu des lions de mer . Nous sommes ensuite allés au phare de pino, visité Carmel et pris la direction de big sur.

Malheureusement la route était fermée mais nous avons pu quand même profiter de paysages magnifiques.

Nous sommes allés dormir dans un motel à King City.

Nous avons repris notre road-trip en direction de Los Angeles. En chemin, nous avons profité de la sympathique santa barbara, déambulé au bord de la plage où il y avait un marché de créateurs, été mêlés à la frénésie de la fiesta du samedi ( les gens ont repris yne coutume mexicaine et cassent des oeufs sur la tête de leurs amis en criant viva la fiesta: les oeufs sont remplis de confettis, rassurez-vous ).

Nous avons ensuite été dormir dans un motel à ventura.

Nous nous sommes levés au motel de ventura où nous avons petit-déjeuné. Nous avons pris la route direction los angeles. En chemin, nous avons vu les montagnes incendiées récemment. C'était impressionnant et ça sentait encore le brûlé.

Nous avons pique-niqué sur la route et avons fait un stop a camarillo pour faire quelques boutiques.

Nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison: elle est très classe et nous avons même des lits de princesses 😉.

Nous avons été faire les courses dans le quartier.

Il fait très chaud, heureusement on a un peu allumé la climatisation.

Nous avons profité de la matinée pour écrire les journeaux de bord, faire la cuisine. L'après-midi, nous sommes allés à manhatthan beach où nous nous sommes baignés. Il y avait de grandes vagues mais cela etait rafraîchissant. Le soir, nous avons été sur hollywood boulevard où nous avons vu les étoiles des stars. Nous avons rencontré jack sparrow, spiderman....

Nous sommes allés à la plage de santa monica. Nous nous sommes baignés et il y avait encore de grosses vagues. Nous avions même une planche pour glisser sur les vagues.

Nous avons rencontré des amis de Mélanie : Dennis et Peter. Ils étaient très gentils.

Nous avons été à beverly hills et vu la rodeo drive comme dans pretty woman. On aurait dit les champs élysées à Noël.

Nous avons visité los angeles.

Nous sommes allés à l'observatoire Griffiths pour voir le panneau hollywood.

Puis nous avons été à beverly hills et bel air voir des maisons de stars.

On a aussi choisi celles où on allait s'installer prochainement.

Le soir, nous avons fais un blind test musical.

Nous sommes allés à la plage de venice beach. On a profité de la baignade dans les vagues, on a réussi à glisser dessus avec la planche.

On s'est balladés le long de la plage où il y avait pleins de boutiques de souvenirs, de tee-shirts... il y avait aussi les basketteurs, les bodybuldeurs (?)...

Nous sommes retourner nous promener à hollywood boulevard et faire une petite visite à madame tussaud.

Nous sommes partis faire une balade privée pour découvrir les endroits sympa de los angeles : mullholand drive et voir quelques maisons de stars.

Puis nous sommes allés profiter de venice beach encore une fois pour nous baigner et faire du shopping.

Nous sommes partis direction las vegas, les paysages étaient vraiment magnifiques.

Nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison qui est vraiment "amazing".

On en a profité pour faire un plouf direct.

Nous avons profité comme il se doit de notre piscine, il fait vraiment très chaud et elle ne rafraîchit qu'un peu.

Nous sommes allés au caesar palace mais malheuresement nous n'avons pas vu Céline dion ;😉

Nous sommes partis faire les boutiques après avoir profité de la piscine.

Le soir, ceux qui avaient encore de l énergie ont été faire une balade en voiture dans les rues et marcher dans la fremont experience.

Certains sont partis à la vallée du feu pendant que les autres ont profité de la piscine. Le soir tout le monde a eu droit à une mega surprise qui restera longtemps dans toutes les têtes !!!

20h un chauffeur nous attendait devant la maison

Nous prenons la route en direction du park des séquoias. Le gps indiquait 5h de route, nous en mettons presque 8.

Sacré journée à traverser des paysages à couper le souffle.

Nous sommes allés voir les sequioas. Malheuresement mon téléphone n'avait plus de batterie mais vous pourrez voir les photos au retour sur les appareils des vacanciers.

Nous reprenons la route direction novato où notre nouvelle maison nous attend.

Encore beaucoup d'heures de voitures

Nous avons profité de la maison et surtout de la piscine. Maintenant, nous vivons à l'américaine et mangeons de pancakes tous les matins avec du sirop d'érable : miam.

Nous sommes partis nous promener dans un chouette parc où nous avons croisés pleins d'animaux.

Nous arriverons donc demain a 8h95 au terminal 2e.

Les photos arriveront bientôt mais le téléphone étant saturé je ne peux plus en ajouter.

Petite journée à SanFrancisco.