Brésil

1 abonné
Juillet 2019

Nous voici prêts à decoller pour Amsterdam .

Publié le 30 juillet 2019

Nous sommes bien arrivés à Rio de Janeiro hier soir . nous avons pris un taxi qui nous a amèné à notre appartement à Ipanema, un quartier très sécurisé. Nous sommes au 18eme étage et avons une vue magnifique sur la baie de Rio. Nous sommes sortis faire les courses et avons rencontré un homme qui faisait des objets en fleurs de palmiers. Les brésiliens sont vraiment très sympa.

Publié le 31 juillet 2019

Certains se sont réveillés à 4h du matin mais n'ont eu aucun problème à se rendormir un peu : ca y est nous avobd le rythme brésilien.

Nous avons marché jusqu'au quartier leblon en longeant la mer. Même si les températures n'ont pas depassé les 24 degrés, nous avons eu bien chaud et personne n'a osé s'aventurer dans l'eau de la mer avec les vagues et la fraîcheur.

Nous nous sommes installés dans un parc pour pique niquer et avons discuté avec un brésilien très sympa.

Nous sommes ensuite allés nous promener au bord du lagon puis faire quelques boutiques pour acheter les premiers souvenirs.

Nous sommes rentrés à la maison manger devant un magnifique coucher de soleil et sommes sortis boire un coup chez popeye où nous avons suivi un match de foot entourés de brésilien, c'était très amusant.

Bug photos il semblerait que cela ne veut pas. Je retente quand nous rentrerons de notre folle journée.

Je pensais que c était à cause des panoramiques mais j ai des photos qui ne veulent pas être diffusées dsl

Publié le 1er août 2019

Nous sommes partis dans l'intention de prendre un métro, histoire de diversifier les transports mais on nous conseille de prendre un bus pour plus de simplicité. Nous attendons le fameux bus 581 à l'arrêt indiqué sur la carte. Il ne passe pas. Nous demandons à une dame qui nous indique 2 autres bus qui ne passent pas non plus. Nous montons finalement dans le premier bus qui se présente et par chance il part dans la bonne direction. Nous demandons au chauffeur de nous déposer alors qu'il n'y a officiellement pas d'arrêt. Nous allons pique-niquer dans le joli port de pêche bde Urca. Le quartier est vraiment agréable.

Nous partons au téléphérique du pain de sucre en mode vip : nous passons devant les foules. 1ere montée : c est vraiment impressionnant car le téléphérique va très vite.

En haut, nous faisons plein de photos. La vue est incroyable. Nous prenons le second téléphérique qui est encore plus impressionnant car nous montons plus haut encore.

La ballade y est très sympa car nous pouvons déambuler sur le rocher à différents étages entre les arbres qui nous laissent parfois une vue époustouflante. Nous prenons un petit goûter et attendons paisiblement que le soleil se couche derrière la montagne : quel spectacle !!!

Le vent se lève, il fait très froid.

Nous décidons de continuer l'aventure et repartons en bus faire un tour de ville ( nous avons déjà beaucoup marché).

Nous rentrons à la maison décidés à faire un repas simple et profiter de la soirée. Nous avons acheté vdes pizzas mais le four ne fonctionne pas. Ce sera donc pizza à la mini poêle : ça donne un goût feu de bois des plus délicats. On adore le camping dans les résidences méga sécurisées.

Publié le 2 août 2019

Soucis internet nous changeons de maison en espérant que cela fonctionne mieux. Tout le monde va bien

Publié le 2 août 2019

Nous sommes bien arrivés à ilha grande seulement c'est la tempête, la vraie. Bientôt plus de batterie et comme nous n'avons plus d'électricité non plus cela sera soirée jeux de société à la lueur de la bougie ( bon en vrai il y a une lampe qui fonctionne surement au groupe électrogène).

Publié le 4 août 2019

Bonjour,

Une belle journée repos pour tout le monde. La pluie était au rendez-vous mais nous avons quand même osé la braver pour aller se promener le long de la plage. Nous sommes rentrés trempés mais heureux.

Il y a des chances que nous ne voyons pas les plages paradisiaques comme sur les cartes postales mais plus différentes teintes de gris.

Publié le 5 août 2019

Nous devions faire une sortie en 🚢 qui a été annulée à cause de la pluie. Qu'à cela ne tienne, nous sommes partis nous balader jusqu'à une plage au sable noir. Il y avait des ruines d'une ancienne ferme.

Publié le 7 août 2019
Publié le 9 août 2019

Nous avons pris un minibus pour aller à l aéroport de Sao Paulo puis un avion direction Foz de Iguazu. Une sacré journée avec une petite blague en conclusion : notre magnifique piscine.

Publié le 9 août 2019

Encore une sacrée belle journée !!!

(Désolée les photos ont vraiment du mal à se charger, une sur 10 environ, elles arriveront quand nous prendrons plus de temps).

Nous sommes allés visiter les chutes du côté brésilien et nous sommes maintenant en argentine pour aller visiter l'autre côté demain.

Publié le 12 août 2019

Nous sommes à Salvador et voici la vue depuis notre appartement ( et la piscine est pour nous aussi)

Depuis quelques jours, mon téléphone ne parvient pas à charger correctement, c'est pour ça que vous avez peu de nouvelles mais tout le monde va bien.

Publié le 14 août 2019

Mon téléphone a définitivement décidé de devenir fixe et ne charge plus correctement. Bref la frustration quand on va au coucher du soleil du phare et que les images seront dans la tête.

Salvador est une ville vraiment agréable et vivante, nous adorons nous balader au bord de la mer et regarder les pêcheurs et les surfeurs.

Publié le 15 août 2019

Bye bye la pluie Morro de Sao paulo, nous allons trouver le soleil à Boipeda.

Publié le 17 août 2019
Publié le 18 août 2019

Mission aller sur la plage de rêve de Morere ; -)

Nb les photos sont en couleur

Publié le 20 août 2019

Bien arrivés à praia do forte et

IL FAIT BEAU

Publié le 22 août 2019

Nous avons commencé la journée au parc des baleines où nous avons eu la chance d'avoir une visite guidée en français par Dominique.

On y a appris pleins de choses. Puis nous sommes allés nous promener dans une réserve naturelle à côté mais nous n'avons pas vu de puma.

Comme la fin commence à arriver, nous sommes allés manger dans un restaurant très classe au bord d'un terrainbde polo.

Nous sommes ensuite allés nous baigner à la plage d ambassai.

Publié le 24 août 2019

On part bientôt. A demain

Publié le 30 août 2019

Nous partons de notre jolie maison dans la forêt où nous n avons pas vu de paresseux. Nous partons en "taxi-brousse" pour aller faire notre dernière baignade au moment du coucher de soleil à salvador et dormir quelques heures dans un vrai lit.