À propos

Made in Sète 🇫🇷, Beyrouth 🇱🇧, Tunis 🇹🇳, Moscou 🇷🇺. Now Belgium 🇧🇪

4 JOURS A MADRID

Madrid en quatre jours.
Septembre 2018
4 jours
1
J1


Madrid, la belle capitale Espagnole, dotée de ses grands parcs et ses grands boulevards faisant d'elle la septième plus grande capitale d'Europe.

Pour commencer en beauté et comme nous ne pouvions nous rendre à notre air-bnb avant la fin d'après midi, nous avons donc décidé de se rendre à deux pas de la place Cibeles, au Circulo Belles Artes, un centre culturel qui possède un rooftop avec une vue panoramique de Madrid. Vous pourrez y accéder pour la modique somme de 4 euros.

BONUS : Le restaurant propose des tapas sur sa carte. Je pense que ce n'était pas vraiment la spécialité du restaurant, car nous avons été déçus. Cependant, nous y avons croisé beaucoup de locaux, donc je suppose que le reste de la carte était correct.



Après cette petite bouffée d'air frais, nous avons posées les valises dans notre air-bnb, situé à 10 minutes en taxis de tout (l'idéal). Avec une petite cour intérieure, architecture typiquement espagnole.

Nous avons flâné en fin d'après-midi sur la Gran Via, célèbre rue madrilène, connue pour ses nombreux magasins où vous trouverez votre bonheur. Puis nous avons mangé dans un restaurant de tapas.

La musa - Situé dans le quartier de Malasaña.

Là, nous avons mangé de vrais tapas, incomparables avec ceux de midi. A Faire !!

J2
J2

Culture culture !

Nous nous sommes d'abord allées au Palacio Real de Madrid, soit le palais royal de Madrid. Pour la somme de 10 euros, nous avons vu l'ancienne sublime bâtisse de la famille royale.

Incontournable !

En face, la belle et imposante cathédrale d'Almuneda.

Sans vraiment savoir où nous allions manger, nous avons choisi de nous poser sur la grande Plaza Mayor. Un regret gustatif.

Je voulais goûter la spécialité locale : bocadillo de calamares et ceux qu'ils m'ont servi n'avaient rien avoir avec ceux dont j'avais entendu parler. La Plaza Mayor est à déconseillée si vous voulez bien manger, mais reste agréable pour boire un verre.


C'est donc sur notre "faim", mais le ventre plein que nous sommes ensuite allées visiter l'incontournable Musée du Prado. Pour les amateurs d'arts, vous trouverez votre bonheur pour une quinzaine d'euros.

BONUS: Nous l'avons fait en début d'après midi, aux alentours de 14:00 - 15:00 heures et nous avons bien fait, car deux heures plus tard le temps d'attente devait au moins atteindre les deux heures. !


Direction maintenant, le magnifique Parc du Retiro.

Une bouffée d'air frais et un plaisir pour les yeux. On y trouve un point d'eau où l'on peut louer un bateau et voguer au grès de nos envies. Un coup de coeur pour nous deux.

Le soir, direction Plaza Santa Ana, pour un spectacle de Flamenco. Nous avons demandé directement aux locaux de nous conseiller un tablao (local où se déroulent les spectacle de flamenco) et ils nous ont conseillé La villa rosa.

Un restaurant où vous pouvez manger durant le show. Nous avons choisis la formule simple, c'est à dire, 35 euros pour voir le show avec une boisson offerte. A voir !!

J3
J3

Nous ne pouvions pas aller à Madrid sans faire un tour au grand mercado San Miguel. Un lieu convivial et animé. (Nous n'étions pas vraiment dépaysées étant donné le nombre important de français). A l'intérieur, des spécialités locales, (de VRAIS bocadillos de calamares), jambon, poissons etc. Parfait pour grignoter et boire un verre. A faire absolument !

A la tombée du jour, aller voir le temple d'Amon, ou Debod. Situé à l'origine à Debod, c'est un temple nubien de l'Égypte antique, vieux de 2 200 ans. Dédié au dieu égyptien Amon. D'où son nom. C'est un cadeau égyptien fait à l’Espagne pour la remercier de sa collaboration dans le sauvetage des temples de Nubie. Il a était reconstruit et ouvert en 1972 au public en Espagne. L'intérieur du temple est gratuit.

Rendez-vous y de préférence lors du coucher de soleil, les couleurs et les photos sont magnifiques. 
J4
J4

Direction les arènes de Las Vantas pour la dernière journée madrilène. Magnifique endroit aux couleurs vives. Pour 15 euros vous avez la possibilité d'entrer et visiter avec guide audio, l'une des plus grande arène du monde.

Je suis contre la corrida donc nous n'avons pas assisté à l'un des show disponible.  


Pour finir en beauté, nous nous sommes rendu au célèbre Estadio Santiago Barnabéu. Stade du Real Madrid. N'étant pas une fan absolue de football, j'ai cependant trouvé la visite intéressante et impressionnante.

Pour 35 euros, nous avons eu accès à une vue panoramique du stade, avant de descendre dans le musée pour y voir toutes les coupes, toutes les récompenses, des films sur les joueurs, leurs maillots, les vestiaires, les tribunes vip etc... Tout ça avec la musique de l'hymne du real !


Pour finir sur une note de sucrée, nous sommes allées manger les célèbres churros con chocolate. On m'avait conseillé la chocolaterie San Ginès, mais, victime de son succès, elle était pleine à craquer. Nous sommes alors allées à la chocolaterie Los Artesanos 1902, à deux bas de San Ginès, où ils étaient tout aussi bon.


Notre voyage s'arrêtait ici (malheureusement) et nous avons repris l'avion le lendemain matin très tôt pour retrouver le froid de la Belgique.


___________________________________________________________________________________________

J0
J0

1 - Pour se déplacer, nous avons utilisé l'application Uber. Mis à part le samedi soir (enfin, dimanche matin très tôt), nous n'avons pas eu de soucis de transport et les sommes étaient abordables. Entre 5 et 7 euros en moyennes pour 10 minutes de route.

Les taxis ne sont pas si chers, ils démarrent le compteur à 2,90 euros de base. Nous l'avons pris quand la course en Uber dépassait les 10 euros. La course nous revenait alors comme d'habitude à 8 euros maximum.


2 - Pour sortir, le soir, nous sommes restées dans le quartier de Malasaña et la Chueca (quartier gay de Madrid). Là-bas, de nombreux bars, tous pleins (presque trop). Le meilleur pour nous, avec de la musique fut le bar Areia. Car nous n'avons pas trouvé beaucoup de bars avec de la musique, mais sur les places, des musiciens font le show.


3 - Pour les amateurs de primark, celui de la Gran Via est simplement gigantesque !