Culture culture !
Nous nous sommes d'abord allées au Palacio Real de Madrid, soit le palais royal de Madrid. Pour la somme de 10 euros, nous avons vu l'ancienne sublime bâtisse de la famille royale.
Incontournable !
En face, la belle et imposante cathédrale d'Almuneda.
Sans vraiment savoir où nous allions manger, nous avons choisi de nous poser sur la grande Plaza Mayor. Un regret gustatif.
Je voulais goûter la spécialité locale : bocadillo de calamares et ceux qu'ils m'ont servi n'avaient rien avoir avec ceux dont j'avais entendu parler. La Plaza Mayor est à déconseillée si vous voulez bien manger, mais reste agréable pour boire un verre.
C'est donc sur notre "faim", mais le ventre plein que nous sommes ensuite allées visiter l'incontournable Musée du Prado. Pour les amateurs d'arts, vous trouverez votre bonheur pour une quinzaine d'euros.
BONUS: Nous l'avons fait en début d'après midi, aux alentours de 14:00 - 15:00 heures et nous avons bien fait, car deux heures plus tard le temps d'attente devait au moins atteindre les deux heures. !
Direction maintenant, le magnifique Parc du Retiro.
Une bouffée d'air frais et un plaisir pour les yeux. On y trouve un point d'eau où l'on peut louer un bateau et voguer au grès de nos envies. Un coup de coeur pour nous deux.
Le soir, direction Plaza Santa Ana, pour un spectacle de Flamenco. Nous avons demandé directement aux locaux de nous conseiller un tablao (local où se déroulent les spectacle de flamenco) et ils nous ont conseillé La villa rosa.
Un restaurant où vous pouvez manger durant le show. Nous avons choisis la formule simple, c'est à dire, 35 euros pour voir le show avec une boisson offerte. A voir !!