OIA
Oia (Ia) est incontestablement, la plus jolie ville de l'île. Les maisons troglodytes aux murs blancs et aux toits bleus, une vue sur la mer Egée et les dalles en pavé font de cette petite ville d'environ 900 habitants l'un des endroit far de l'île.
Une île Volcanique.
Le volcan de Santorin, qu'il vous ai permis de visiter, est entré en éruption il y a 3 600 ans et fait de Santorin ce qu'elle est aujourd'hui, dû à l'effondrement de la terre autour du volcan et formant ainsi la caldeira et ses falaises faisant de Santorin une île singulière.
Très "instagrammable".
Vous pouvez vous offrir les services d'un photographe qui vous emmènera pendant quelques heures, prendre des photos dans les plus beaux spots d'Oia, comme l'ont fait plusieurs stars américaines, Beyonce entre autres.
Profitez aussi des balades en catamarans ou voiliers, durant la journée ou pour le coucher du soleil, via Barbarossa sailing pour 135 euros par personne de 16 heures à 21 heures (si vous choisissez le soir), repas compris et boissons à volonté.
- LA CALDEIRA
Se perdre dans les petites ruelles calmes, au matin quand la température est encore supportable et que les touristes ne sont pas encore levés, c'est l'un des bonheur simple de la vie. Si vous aimez le calme, préférez les balades matinales car entre 17 et 21 heures les gens affluent pour voir le coucher de soleil.
- OU MANGER ?
PITOGYROS : les meilleurs gyros que j'ai mangé ! Ne cherchez pas un restaurant conventionnel, ça ressemble plus à un snack, mais ne fuyez pas ! Il faudra patienté un peu car ils ne prennent pas de réservation et victime de leur succès, l'endroit est toujours plein.
OIA GEFSIS
MELITINI
ANEMOMILOS
- COUCHER DE SOLEIL
Santorin est connu pour son fabuleux coucher de soleil, considéré comme l'un des plus beaux au monde. Des centaines de touristes envahissent les rues de la caldeira pour avoir le cliché parfait.
La gérante m'a indiquée un endroit beaucoup plus calme pour voir le coucher du soleil, (où nous étions seulement cinq en tout) et tout aussi impressionnant.
Sinon il existe des bus, réservant les lieux les plus importants de l'île.
- POOL PARTY
Après une bonne journée de marche, profitez du Lioyerma Lounge Cafe Pool Bar pour vous détendre. Encore une fois, la vue est superbe.
FIRA
La capitale de Santorin, le centre de l'île, d'où débarque les croisiéristes. Architecture proche de Oia, mais moins de maison troglodyte et moins typique que la précédente.
- EGLISE ORTHODOXE
Belle cathédrale de 1827 au coeur de Fira à l’intérieur est richement décoré.
- BOIRE UN VERRE ET MANGER A FIRA
Au Franco's bar : Détrompez vous, pas de français dans ce bar/restaurant, mais une vue à couper le souffle. Les bruschettas y sont délicieuses.
PLAGE ROUGE (RED BEACH)
Au sud de l'île se trouve la plage rouge, dû au sable volcanique et aux falaises rouges qui l’entourent. C’est sûrement la plus célèbre plage de Santorin, mais c’est aussi la raison pour laquelle elle est surpeuplée pendant la saison estivale.
Si vous aimez lézarder au soleil, vous trouverez votre bonheur, car il y a des plages pour tous les goûts, sable fin, galets etc.