Paris, on ne s'en lasse jamais !
Juin 2018

Aux Champs-Élysées Au soleil, sous la pluie À midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez Aux Champs-Élysées

Sur un pas de course, nous voilà en train de débouler sur les champs, un regard à droite, un regard à gauche, sur "la plus belle avenue du monde".

Avec l'Arc de Triomphe en arrière plan, nous nous prêtons au jeu des nombreux touristes pour avoir notre petit selfie au milieu de la route.

Arrêts photos devant la colonne Vendôme et la pyramide du Louvre en passant par le jardin.

Puis arrêt crème solaire à la pharmacie car finalement il fait beau et chaud à Paris !

Direction la Tour Eiffel en passant par les quais de seine, les ponts célèbres et le Trocadéro.

Mon pont préféré, le Alexandre III

Attention, il n'est malheureusement plus possible de passer sous les jambes de la dame de fer, car des travaux sont en cours de réalisation en vue de la construction d'un mur de sécurité. Dommage...

Heureusement, nous avons trouvé un petit coin sympa pour prendre d'autres drôles de photos 😉

Comment ne pas prendre le temps de se promener sur le fleuve et profiter des multiples ponts ainsi que tous ces monuments célèbres qui longent les quais de la Seine ?

Pour finir la journée en beauté, direction les Galeries. Ici, on ne vient pas pour faire les magasins, même si c'est tentant, mais pour admirer la jolie coupole qui vaut vraiment le coup d'œil !

De bon matin, nous sommes allées contempler le Sacré-Cœur pour prendre de la hauteur et profiter d'une autre vue de Paris.

Arrivées trop tôt pour assister à la messe, nous en avons profité pour se promener autour du quartier des peintres, qui voulaient nous refaire le portrait !

Bon plan : nos efforts pour monter les nombreuses marches d'escalier ont été largement récompensés par la vue imprenable sur les Champs Elysées, la Défense et la Tour Eiffel.

Avant de repartir, petite pause s'impose autour des macarons célèbres de Ladurée 😀

Paris, on ne s'en lasse jamais ! Il y a toujours quelque chose de nouveau, quelque chose à chaque coin de rue qu'on avait pas encore vu.

A deux heures de Lyon et 20€ aller-retour en OUIGO, on aurait tord de s'en priver !

Prochaine étape : visiter Versailles !