Cela faisait longtemps que j'avais mis Amsterdam en top liste des villes européennes à visiter, voilà chose faite !
Nous avons aimé avec mon amie Gwen, la diversité des choses à faire (nature/culture/histoire /promenades autour des canaux).
Les clichés ont été pour la plupart vérifiés, la ville est vraiment construite pour le vélo et il y en a de partout ! Les maisons qui bordent les canaux sont plus ou moins étroites et hautes et pour la plupart faites de briques rouges, brunes ou noires. Le quartier rouge est vraiment un quartier où l'on peut voir des prostituées en vitrines et tout tourne autour du sexe (musé de la prostitution, live show, sexshop à gogo). On sent à certains moments des relents d'herbe au milieu des touristes (la consommation de cannabis est légale à Amsterdam). Par contre je n'ai vu personne marcher en sabots, mais il y en a dans chaque magasin pour les touristes ! Pour voir des tulipes, par contre, le mieux est de prévoir une excursion au parc Keukenhof au mois d'avril-mai où on peut en contempler des milliers et de toutes les couleurs :)
On sent que la ville est vraiment habituée a accueillir des touristes et tout est très bien organisé, peu d'attente aux principales attractions, population locale agréable, faisant l'effort de nous dire quelques mots de français, et très disciplinée en général.
A Amsterdam, on se sent bien.