Dans deux jours, nous quittons Christchurch pour un roadtrip de 3 semaines ou plus en Nouvelle-Zélande.
C'est bien beau la Nouvelle-Zélande, nous y sommes arrivé en octobre 2019 mais nous n'avons pas beaucoup visité. Nous avons essentiellement vécu des expériences comme :
Vivre 6 semaines dans un lodge au milieu de nulle part à Arthur's Pass et y travailler comme femme-homme de ménage et serveurs.
Montagnes, moutons, aurores australes et nuits étoilées Rester bloqués 1 mois et demi à Christchurch avec l'aventure de l'appendicite de Daniel et rien n'y faire le temps qu'il s'en remette...
Christchurch aura gardé un organe de Daniel Vivre 2 mois à Glenorchy, le bout de la route après Queenstown, travailler dans un charmant petit café et s'être marié au milieu d'un paysage incroyable.
Montagne, rivière, oiseaux et inondations Mariage sur les terres privées de la rivière Rees Etre bloqués 2 mois avec les parents dans une maison à Queenstown pendant le lockdown grâce à la crise de la COVID-19. Heureusement, nous étions à 5 minutes à pieds de plusieurs grandes randonnées... Difficile de choisir les photos... J'en ai environ un millier au moins!
Nuits étoilées, neige, brume, arc-en-ciel, froid glacial, champignons,... Maintenant, tout est redevenu à la normale. La Nouvelle-Zélande ne compte plus aucun cas de la COVID-19. Il n'y a plus de distanciation social et la vie comme avant est de retour... ou presque... Puisque les frontières du pays reste fermées. Nous sommes donc un petit nombre de touristes bloqués ici à vouloir profiter du pays avant de rentrer. Non seulement, les endroits touristiques normalement noir de monde sont vides, mais en plus, toutes les compagnies, expériences payantes, etc font des promotions de fous et nous comptons bien en profiter comme il se doit! Notre avion pour le Canada n'est pas une source sûre, mais nous comptons rentrer début juillet si cela est possible.
Nous vous invitons à nous suivre dans nos aventure hivernales en Nouvelle-Zélande. On aura plein de choses à raconter un peu comme notre voyage au Japon pour ceux qui l'ont suivi. Et si vous ne voulez pas tout lire, on ne vous en voudra pas, regardez juste les photos! C'est que pour nous, ce carnet de voyage peut ensuite être imprimer en album photo avec tout le texte et cela nous fait un souvenir impérissable de nos aventures à l'autre bout de la planète.