Ma première sortie scolaire à Sainte Victrice
Septembre 2021

C'est parti, nous sommes Lundi 27 septembre, il est 7h30, je pars de la maison pour la sortie au Mont Saint Michel, valise prête.

Arrivé au collège, les cars sont garés, j’ai hâte de découvrir ce qu’il m’attends. je suis installé à côté d’un camarade, c'est parti pour 3 heures de route. Masqué !

Avec le soleil  ☀️

Pause déjeuner , à nous les sandwichs, chips avant la ballade de cet après midi.

Pieds nus, nous partons à la découverte de la baie du Mont Saint Michel.

Je trouve les paysages super beaux, c’est la première fois que je visite cet endroit. J’ai bien aimé le récit du guide et surtout son conseil pour sortir des sables mouvants ! , vraiment impressionnant.

Une belle ballade de 7 kms

Nous repartons en bus pour l’Etoile de la Mer à quelques kilomètres !

Petite pause dans le bus, ça fait du bien.

Programme du soir :

• repas entre nous
  • Douche
  • Direction le dortoir
  • Un gros dodo

Après une bonne nuit, c’est reparti !

Réveil à 7 heures sous les cloches, petit déjeuner tous ensemble et nous repartons en bus à la découverte de l’abbaye d’Hambye.

Super ambiance tous ensemble.

Au revoir  l’Etoile de la Mer

Découverte avec la guide sur l’histoire de l’abbaye : les moines, les prières chaque jour jusqu’à 6 heures. Les repas difficiles. J’ai bien aimé cette visite et les explications.

Ça passe trop vite !

J’ai bien aimé cette première sortie scolaire.

Mes moments préférés ont été la découverte du Mont Saint Michel, des sables mouvants, des paysages , l’histoire, la visite de l’abbaye - l’église des moines.

C’est la première fois que je dormais dans un dortoir !

C’était bien de se retrouver et de partager des moments tous ensemble, avec les professeurs.

Je retournerais au Mont Saint Michel avec tous ses souvenirs.

Hugo 5C