Chers lecteurs,
J'ai eu un week-end un peu spécial cette fois ci et j'en suis bien heureux. Vendredi, entrainement comme d'habitude mais samedi après midi il y avait un festival de nourriture chinoise à 1h de route de l’académie et le Directeur nous a autorisé moi et tous les autres élèves à y aller avec notre traductrice, les 2 Shifus et même notre cuisinière pour aller jeter un coup d’œil et essayer de nouvelles expériences culinaires. En arrivant je me suis un peu demandé ce que c'était car contrairement à ce que j'imaginais, il y avais de la musique a fond à tous les stands. Presque impossible de s'entendre parler. C'est comme si c'était un concours de celui qui a le plus gros baffle. A part ca, j'y ai trouvé plein de choses différentes mais ce qui a éveillé ma curiosité le plus c’était les têtes et pattes de chèvres. Ce n’était pas terrible mais je suis content d'avoir essayé.
Halloween ca se passe en Chine aussi et Samedi soir, soirée de prévu dans la ville de Linyi. Toute l’école y va à 2 exceptions. On avait donc réservé un Hôtel qui finalement a du être changé car une fois arrivés sur place pour le Check in ils nous disent désolé mais nous n'acceptons pas d’étrangers . Je me suis demandé si c’était même légal ca! Bref on trouve un autre hôtel ou on book 1 chambre de 4 personnes. Nous sommes 9 mais c’est pas grave.
On décide d'acheter nos costumes en ligne qui étaient des animaux une pièce. (J'ai tiré la licorne rose). En arrivant, on découvre un hangar miteux. Jusque la je me croirais presque a une soirée un peu underground en Belgique. Une fois a l’intérieur, des milliers de chinois, mais très peu dansent. Quel dommage, la musique est bonne alors Européens que nous sommes, on saute sur la scène devant le DJ et c'est parti mon kiki on fête Halloween jusqu'au petit matin. Je vous passe les détails de la soirée mais décompresser un peu après 3 semaines d'entrainement intensif fait du bien je ne vous le cache pas.
Dimanche, on ne se lève pas trop tard car on veut visiter la ville. On trouve des magasins qui vendent du matériel de Kung Fu, pleins de choses à vendre mais assez cher. Je décide d'attendre avant d'acheter quoi que ce soit car je ne sais pas encore très bien quelle sera la prochaine arme que je veux apprendre après le bâton. j'ai les choix entre sabre, dagues, hache/masse(une dans chaque main), lance, canne et encore bien d'autres. L’après midi, séance méditation et Qi gong, on remet nos idées en place et retrouve notre paix intérieure car le week-end fut intense. Lundi arrive et je me dois d’être au taquet à 5h30 du matin.
Je commence à devenir vachement souple, plus que je n'aurais pu l'imaginer. En étant en position assise de méditation j'arrive a descendre et donner un bisous a mes doigts de pieds. Ca fait tellement du bien de voir et sentir que l'on progresse. (Le travaille dur paye toujours mais ca, je le savais déjà aussi). J'ai de temps en temps un petit coup de moral faible. Un peu en manque d'affection. Un câlin, un bisou, qui sont en partie ma raison d’être, sont choses peu courantes ici et cela me manque terriblement. Pour y remédier je me suis acheté une grande peluche (un crocodile femelle aux yeux bleus) que j'ai surnommé Martha. Ce sera elle que je serrerai dans mes bras tous les soirs jusqu’à vous revoir, vous qui me manquez tant.
Ma prof de Madarin va bientôt quitter l’académie (2 semaines) car elle retourne étudier à l'université de Linyi. Je suis un peu triste, elle était vraiment sympa et positive tous les jours. J’espère que le prochain ou la prochaine sera à sa hauteur. Quoi qu'il arrive, je continue à étudier cette langue qui commence a avoir un peu plus de sens mais qui reste encore très vaste. Je pratique les quelques mots que je connais tous les jours mais mon vocabulaire est très restreint encore.
J'aimerais plus aller découvrir et me connecter avec les locaux pour pratiquer le mandarin et apprendre d'avantage car dans tous mes voyages c'est toujours ce que j'ai adoré faire le plus. Ici malheureusement, j'ai décidé de rester dans une académie et c'est donc beaucoup plus difficile ayant qu'un seul jour de congé par semaine et pas de moyen de transport. Je ne pensais pas que ca allait m'affecter tant que ca. Je cherches un moyen pour y remédier car a tout problème, une solution mais je n'ai pas encore trouvé. Tous vos conseils/idées sont les bienvenues.
L'hiver arrive ici aussi et il commence à faire froid. Ma chambre n'est pas isolée pour un sous et les nuits sont froides. Le chauffage ne marche pas et j'apprends que la dernière fois qu'il a marché, (l'hiver passé) une chambre d'un étudiant a pris feu. Je pense que je vais rester dans le froid plutôt que de tenter le diable.
Bisous a tous et n'oubliez pas, la vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre!
A bientôt pour un nouveau récit.