Route direction Marseille, la deuxième plus grande ville de France, la plus veille fondée pendant la période de l'antiquité. Ville portuaire, elle est un carrefour pour le commerce et l'immigration. En son cœur se trouve le Vieux-Port où les pêcheurs vendent leurs prises sur le quai bordé de bateaux, étape incontournable de la visite.
Nous avons repérer une air de camping car dans le sud, quartier des Beaumettes (120 chemin de Morguiou) le parc Marly, Aire de camping-cars très rare et très bien située, arrêt de bus, commerces à proximité et Calanques à côté. Eau, électricité vidange des eaux sales, remplissage des eaux propres, cabinet de toilette et tout ça à Marseille, et en plus patron très serviable et chaleureux.
Nous avons rejoint le vieux port en prenant le bus juste en face de l'air de camping car, puis le métro, environ 1h de trajet pour 6€ a deux. Nous avons d'abord fait le tour du vieux port, puis nous sommes entré au cœur de la ville pour visiter les points emblématiques, admiré les Streets arts. Puis nous nous sommes arrêter manger à la Boite à sardine qui ne prend que sur réservation, nous avons eu de la chance ce jour là, il nous on calé entre deux clients. Le restaurants ne propose pas de cartes, il font leur menu au jour le jour selon l'arrive de poissons, il vous explique donc la carte au haute voie devant tous les clients, il vous est proposé habituellement 4 a 5 entrées et plats et 2 desserts. Tout les plats sont fait maison, il faut aimé le poisson si vous souhaitez y manger.
Sur le chemin du retour nous sommes passer par les ruelles mythiques avec les Streets arts
Streets Arts Nous retournons au camion, afin d'enfiler notre maillot de bain, direction les calanques de Marseille ! Nous décidons d'y aller a pied sous 30° (pas une bonne idée) nous avons marché envions 1H avant d'arriver à l'entrée du parking, mais il restait encore 1h de marche avant d'arriver à la calanque. 1h de marche intense ! il a fallu grimper jusqu'en haut de la montagne et la redescendre ... Les taxis sont prêts si jamais vous n'en pouvez plus mais cela vous coûtera environ 20euros !
Une fois arrivé en bas, une foule monstre recouvrait toute la plage ... nous nous sommes frayer un chemin afin de trouver une petite place à l'ombre.
Une bonne après-midi aux calanque , Demi-tour encore 2h de marche avant de rentrer ! le retour a été long et pénible ^^ la douche et un bon repas étaient mérité ! Le lendemain nous avons repris la route direction Saint tropez !
Nous avons fait un arrêt dans une autre calanque, pas de marche, pas de montagne a grimper ^^ un régale. Une petite crique sans trop de monde.
Calanque Je vous cache pas que l'on a mis un peu de temps avant de rentrer dans l'eau ... Une après-midi vraiment cool avait un temps parfait, un moment de détente avant de se lancer dans 2h de route pour Saint Tropez. Nous n'avons ni réservation, ni endroit ou dormir avec le camion. Nous espérons trouver un endroit sympa et pas trop cher pour visiter Saint Tropez.
Finalement nous avons trouvé par hasard un terrain spéciale Camping-car et camion à 2 minutes de la plage de Pampelonne, 10 euros la nuit "gratuit" pour saint Tropez, une pizzeria juste à côté le rêve. Nous sommes arrivés vers 16h et direct nous avons pris la route de la plage ! Une eau à 26 ° pour une température extérieure de 30°.
Plage de Pampelonne - Saint Tropez Nous avons passé la pire nuit de nos vacances ici à Saint Tropez, les moustiques sont la cause ! nous n'avions pas prévu la moustiquaire et nous avons dormi avec la porte ouverte, il faisait bien trop chaud et ils en n'ont bien profités ^^. Le lendemain, tellement fatigué et agacé nous sommes reparti sans avoir visiter le port de Saint Tropez.