Nous sommes le 09 Mars 2016 et nous voilà arrivés au Laos, les nouvelles aventures commencent ! C'est parti pour deux jours de traversée sur le Mékong en Slow Bot pour rejoindre Luang Prabang. Cette traversée du Mekong était un merveilleux moment, on a pu voir des paysages sublimes, les locaux qui disent bonjour, les éléphants en plein bain. A la fin du premier jour de traversée, nous nous sommes arrêtés dans un petit village très atypique du Laos où l'on à pu dîner et passer une bonne nuit. Nous avons ra-taqués le lendemain pour le dernier jour sur le Mekong, il était temps d'arriver le voyage commencé à être long ^^
La traversée du Mekong Pour notre 1er jour dans la ville de Luang Prabang, nous sommes allé visités la cascade de Kouang Si avec ses piscines naturelles et sa chute d'eau juste fantastique. Ce site est également un centre de protection des ours que l'on a pu apercevoir à l'entrée.
Une fois la nuit tombée, direction le marché qui a lieu tous les soirs de la semaine avec plusieurs 100ène d'exposants. Dans la rue juste à côté des étals proposent des plats cuisinés de toutes sortes pour pas cher.
2éme jour, visite d'un camp de protection des éléphants. Puis nous nous sommes arrêtés dans un petit village où les habitants vivent de leur production de Whisky Laotien (alcool de riz) & fabrication de tissus.