Nouveau cap ! direction Taman Négara, toujours dans le centre. Le plus grand parc de la Malaisie, avec sa fantastique forêt tropicale ! Ce parc couvre aujourd'hui plus de 4340 km2 resté intact depuis 130 millions d'années. Une faune et flore d'une richesse insoupçonnée !
Nous s'y rendre, on vous propose en bus, minibus ou pirogues à moteur, pou nous pas d'hésitation la pirogue était le meilleur moyen pour voir du paysage !
Traversée en pirogues à moteur Nous avons pris une Guest House en face du parc naturel, pour y accéder il faut emprunter les bateaux ou pirogues qui font la navette sur la rivière tous les jours de 7h30 à 23h00, 1Rm la traversée.
Pas mal de treks sont possibles à l'intérieur du parc avec ou sans guide. L'entrée est gratuite, vous pouvez y déjeuner ou dîner sur place le restaurant est à l'entrée du parc, ou prendre vos sandwichs une petite supérette est également implantée. Pour le trek prévoyez pantalon et longue chaussette, car vous êtes sur le territoire des sangsues ! Certains endroits en sont infestés. Elles jonche le sol et pointent le nez verticalement de sorte que si vous marchez dessus, elles se collent à la semelle de vos chaussures pour grimper dessus puis pénétrer dans vos chaussettes et sur votre peau. Elles vous piquent, et se gonflent de votre sang. Pas de danger ! c'est n'est pas mortel mais juste chiant ^^ apporter avec vous un couteau cela sera plus facile pour les enlever (avec la lame). Les guides proposent les chaussettes anti-sangsues si besoin (mais payant).
Vous pourrez également croiser des plantes veineuses et carnivores, des scorpions, des serpents, des araignées, moustiques et autres volants. Attention aux serpents 36 espèces du parc sont dangereuses pour l'homme donc garde-à-vous!
Parc National