"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait"
12 étapes
1 commentaire
1
Sawat Dii Khaa ! C'est Marion et Benjamin, en couple depuis 12 ans. Après plusieurs années de boulot et de routine.. Nous avons décidés de partir quelques temps en voyage, première découverte d'Asie !
Du 13 janvier au 5 février 2016
24 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Ce projet nous a demandés 1 an de préparation. Dans un premier temps il a fallu prévenir nos employeurs de notre envie de voyage pendant une durée indéterminée, ce qu'ils ont accepté de suite 😀 Puis nous avons quitté notre logement et vendu nos véhicules. Nous avons loué un garage afin de stocker tout notre mobilier. Nous avons également fait quelques vaccins préventifs demandés dans certains pays. Quelques semaines avant le grand départ notre famille nous à hébergés et croyez nous ils étaient ravis !

En parallèle nous nous sommes intéressé à la préparation du voyage en Asie dans un premier temps; mais sans faire de parcours pré-défini , ni de réservation d’auberges. Nous avons acheté le guide du routard et nous avons lu attentivement les infos importantes et les endroits à visiter, nous sommes parti un peu vers l'inconnu et c'est ça la vraie aventure !

Le plus triste dans cette préparation était de trouver une famille d'accueil pour notre loulou "Sendji" 4 ans" qu'il fallait laisser en France .. Après plusieurs recherches intensives nous avons compris qu'il était impossible pour nous que Sendji partage notre voyage.😦 Nous avons rencontré Gwenaëlle, une personne qui garde nos animaux de compagnies chez elle pendant nos vacances ou voyages. Nous lui avons fait rencontrer Sendji et le contact est passé ! Nous avons donc décidé de lui confier notre bébé d'amour.

Nous avons acheté nos billets d'avion 3 jours avant le départ, sur le site E-Dream, aller-retour avec 1 escale de 2h en Inde. Coût total 1700 euros pour deux. Une fois arrivé nous avons pris un visa d'un mois gratuit.

Let's Goo ! 
2

Nous sommes arrivés à Bangkok le 13 Janvier 2016 après 15 heures de vol, accompagné d'une amie proche "Didi" qui est déjà venue en Thaïlande 1 an au paravent.

Une fois sorti de l'aéroport des tuk-tuk et taxis se précipitent sur nous pour nous demander où nous souhaitons aller. A partir de ce moment les négociations commences et il ne faut rien lâcher ^^. Nous avons finalement pris un tuk-tuk pour 150 Baht (4euros) direction le quartier de Khao San Road.

Première journée à Bangkok, petit déjeuné tranquille et visite toujours à Khao San Road, fatigué avec le décalage horaire et nous ne réalisons pas encore que nous y sommes !

Quartier de Khoa San Road 

Après une nuit de sommeil bien méritée, nous commençons notre deuxième jour, par la visite des temples de Bangkok sous un beau soleil. Pour pouvoir les visiter pensés à amener avec vous un foulard afin de cacher vos épaules si vous êtes en débardeur et il faut mettre un pantalon pour cacher vos jambes, sinon vous ne pourrez entrer à l'intérieur. (parfois à l'entrée des temples des thaïlandais sont là pour vous fournir le nécessaire). La Plupart des temples de Bangkok sont gratuits, et ceux qui sont payants ne sont pas très onéreux.

Prix d'entrée du Wat Suthat 20baht, Wat Pho 100baht, Wat Sket 100baht.

Le Wat Pho, le Wat Suthat & le Wat Saket  
3

Nous quittons Bangkok direction île de Koh Samui au sud, après 11h de bus et 2h de bâteau. Nous voilà arrivés sur une île paradisiaque. C'est exactement comme dans notre imagination, on en a rêvé pendant 1 an et ont y est ! 😀

Nous avons choisi de passer la nuit dans des bungalows en bord de mer, au "Lamai Resort" E-mail : lamairesort@yahoo.com / tel : (077)424124

cabane pour la nuit

Visite des cascades de l'île Hin Lad Waterfall, il vous faudra faire quelques heures de marche pour arriver au sommet. Les plus téméraires d'entre vous pourront se baigner, car l'eau de la montagne reste froide même en Thaïlande 😀

4

Découverte du parc national de Koh Sok plus au sud de Koh Samui, nous avons passé la nuit dans un bungalow en pleine forêt ou reine le calme et la tranquillité. Juste le bruit des oiseaux et des insectes est là pour vous bercer. Nous en avons profité pour faire un petit massage thaïlandais pendant 1h (compter environ 300 à 400 baht pour un massage Thaï), je vous conseille de tenter l'expérience ! Puis nous avons fait le tour du parc, nous y avons rencontré des singes qui étaient plus intéressés par notre nourriture que part nous. (PS : ne vous promenez jamais avec de la nourriture sur vous ! 😀😀)

Pour la petite anecdote, avant de départ on nous avait offert une peluche "lapin crétin" et notre objectif était de le prendre en photo dans chaque endroit que nous visitions. Malheureusement le lapin a été oublié dans un arbre en plein cœur du parc national de Koh Sok 😀😀

5

Voici Tonsai Beach et Railay Beach. C'est une seule île séparée en deux lors de la montée de la mer. On peut là traverser en journée par la mer quand elle est basse ou par la falaise cela ne prend que quelques minutes. Chaque côté est bien différent, Tonsai Beach est le coté pauvre de l'île nous y avons passé la première nuit et là chambre est de loin la pire du voyage. Au lever du jour nous avons visité Railey Beach ou reine les hôtels et les boutiques. Une fois la nuit tombée les bars et les soirées sur la plage rythme cette partie de l'île.

6

Krabi un de nos endroits préférés du sud de la Thaïlande, nous y avons fait de belles rencontres, de grosses soirées et des treks de oufffff 😀 Krabi offre des endroits à couper le souffle comme le montrent les photos. Nous avons visité des sites bien touristiques comme le Crystal Lagoon, la Hot Spring et la Tiger Cave avec c'est 2000 marches à grimper avant d'arriver au sommet, dur dur mais ça vaut le coup ! mais également des coins inconnus que nous a fait découvrir "Bao" un pur thaïlandais.

Compter 90 Baht pour l'entrée de la Hot Spring, 200 baht pour le Crystal Lagoon. Ce sont des sites à visités et à faire absolument. c'est le kiff total !


7

Nous descendons encore un peu plus vers le sud, direction l'île de Koh Lanta, non pas "Koh Lanta" de TF1 rien à avoir ^^. Encore une belle découverte, nous avons passé plusieurs nuits dans une guest House de malade !! avec une vue sublime. Un accueil chaleureux, des repas délicieux et copieux.

Cet endroit restera gravé dans nos mémoires et sur notre peau, car c'est ici que nous nous sommes fait tatouer au bambou.

Visite du Park National le "Mu Ko Lanta"

site internet : https://www.thainationalparks.com/mu-ko-lanta-national-park

8

Nous avons planté notre tente à Koh Bulon Le ! une des îles paradisiaques de Thaïlande, où le tourisme n'est pas encore trop présent et c'est ce qu'on recherchait. Nous y sommes resté deux jours, petit tour de l'île à pied, nous sommes tombé sur un village de pêcheurs. Balade au bord de la mer mais sans baignade ... et oui on venait de se faire tatouer la vieille donc baignade interdite ... Sur ce coup-là on n'a pas réfléchi ^^ et on s'en est mordu les doigts l'eau était tellement belle et chaude..


Nous avons choisi la tente, coût 250 Baht pour une nuit, car les Guests Houses restent chère du côté Ouest de l'île. Le lendemain, nous sommes allé du côté l'Est de l'île côté pêcheur et là nous avons trouvé une Guest House dans nous tarif.

Le Paradis
9

Nous voilà revenus vers Bangkok, direction le nord de la Thaïlande. Petit arrêt à Ayutthaya de son vrai nom Phra Nakhon Si Ayutthaya fondé 1350 par le roi U-Thong lieu incontournable de ce pays. Vous pourrez y visiter les ruines des temples anciens. Ayatthaya est inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO

Compte entre 20 baht et 100 baht pour chaque entrée dans les temples.

Wat Mahathat - Wat Phanan Choeng - Chao  Sam Phraya
10

9h de bus plus au Nord, nous arrivons à Chiang Mai, 6ème plus grande ville de Thaïlande. Vous pourrez y visiter .. des Temples ^^.

Wat Phrathat Doi Suthep - Wat Chedi Luang - Wat Phra Sing
11

A 164 km de Chiang Mai, Pai un gros village cosmopolite où se rassemble la plupart des occidentaux. Un village calme et paisible ou l'on propose des bungalows en bambou avec petite terrasse et amac. Les marchands ambulants sont présents tous les soirs pour nous faire découvrir leurs préparations. Une large gamme de nourriture y est proposée, vous trouverez forcément votre bonheur. C'est un village très convivial où il y fait bon vivre. Nous y sommes restés 4 jours tellement on y était bien. Nous avons pu contempler un coucher de soleil au-dessus d'un canyon. Nous avons également fait une excursion d'une journée pour découvrir les grottes, les sources d'eau chaudes et des cascades.

12

Nous voilà arrivés à la frontière du Laos, nous avons passé 1 mois et demi en Thaïlande. Nous en avons pris plein les yeux, nous avons fait des rencontres merveilleuses, Nous avons des souvenirs plein la tête. La Thaïlande est un pays chaleureux, les Thaïlandais vous donneraient leur vie alors qu'ils n'ont rien . Une belle leçon de vie !