Munich, capitale de la Bavière, abrite des bâtiments plusieurs fois centenaires et de nombreux musées. La ville est connue pour son Oktoberfest, une fête annuelle, et ses brasseries, dont la célèbre Hofbräuhaus, fondée en 1589. Nous avons fait la visite de Munich à pied, elle nous appris toute la journée, mais ça valait le coup ! 😊
On y trouve l'Hôtel de ville avec sa tour néogotique et son carillon qui sonne et bouge des personnages animés représentant une joute, un tournoi de chevaliers et des danseurs à midi et à 17 h. L'église de la Marienplatz se trouve à côté du nouvel hôtel de ville. Dans les marchés du Moyen Âge, des tournois ont eu lieu sur cette place de la ville. La zone piétonne entre la place Karlsplatz et la Marienplatz est un quartier très animé avec ses nombreux magasins et restaurants.
La rivière de Eisbach est unique, un véritable spot de surf niché au cœur de Munich. Situé en aval des très chics espaces verts de Englischer Garten, le cours d'eau accueille une vague en plein centre-ville fonctionnant à toute heure.