Les 7 mercenaires à Chypre

Depuis qu'elle possède un appartement à Chypre, notre grand mamie nous a donné envie d'aller en famille découvrir son île ... Alors c'est parti, une semaine pendant les vacances de la Toussaint!
Du 24 octobre au 1er novembre 2016
9 jours

Nous sommes le lundi 24/11.

Après avoir laissé notre voiture au QUICK PARKING à Mitry Mory pour la semaine, nous nous rendons à l'aéroport de Roissy en navette.

Nous enregistrons nos billets puis nous passons toutes les étapes jusqu'au hall de l'embarquement.

Les garçons se jettent sur la playsté et les filles jouent du piano.

Nous en profitons pour pique niquer (pizzas et quiche maison) notre vol est à 14h.

C'est parti pour l'aventure !

Nous décollons en direction de Kiev.

3h après (une heure de décalage), nous atterrissons en Ukraine, il est 18h05.

Il fait un fait un froid de canard ! Nous voilà reparti pour un nouveau pique nique et une escale d'une petite heure. Heureusement, nos bagages suivent ce nouvel avion et nous avons déjà nos billets.

Nous décollons en direction de Larnaca, il est 19H45.

Le vol est cool et le temps passe vite avec les iPads...

Nous voila enfin arrivés à Chypre. Il est et il fait beaucoup plus chaud qu'à Kiev !!

Le temps de trouver notre navette pour nous rendre sur le lieu de la location de voiture, c'est la dernière ligne droite en direction de Paralimni.

Il fait nuit noire, il n'y a personne sur la route.

L'appartement de grand mamie nous attend.

Heureusement que Pierrot et Romy se couchent tard ! Ils nous aident à trouver la porte de l'appartement par téléphone .

Notre loc est top !! nous nous installons rapidement car nos yeux commencent à être lourds!!

Ce matin c'est "grâce mat". Pas de réveil, petit dej sur la terrasse au soleil. Installation et préparation du sac de plage en direction de Nissi Beach à Agia Napa.

L'eau est translucide et le sable blanc soyeux. Une petite île rocheuse se profile à une soixantaine de mètres du rivage.

Il y a beaucoup de monde et nous avons vraiment l'impression d'être en vacances d'été ...

L'eau est très chaude et salée.

La nuit tombe vite, vers 16h il reste très peu de parasols ouverts et de monde sur la plage ...

Nous rentrons tranquillement pour pouvoir faire nos courses.

Après un repas de pâtes nugets , place aux jeux de cartes !

Direction Kiti, la Panagia Angeloktisti, une église surmontée d'un dôme datant du 11ème siècle. Une tenue correcte est exigée donc nous n'entrons pas (nous sommes en tongues et shorts!).

C'est très beau quand même, nous faisons le tour rapidement. Pour se détendre, un petit moment au square super équipé de très grands toboggans.

2ème étape, Mazotos et sa réserve de chameaux. Autrefois, un moyen de transport répandu à Chypre, c'est aujourd'hui le dernier endroit de l'île où l'on peut encore en voir.

Alors c'est parti pour une petite balade sur le dos d'un chameau pour les plus jeunes.

3ème étape Maroni où l'on s'arrête pour un traditionnel pique nique puis Zygi, petit village de pêcheurs.

4ème étape Governor's Beach : belle plage de sable fin noir entourée de falaises blanches. Le contraste est étonnant. L'eau est encore très belle est claire. Palmes masque et tuba ...

5ème étape Tochni puis Choirokoitia, arrêt glace! La vue sur les montagnes est magnifique.

Nous passons ensuite sans nous arrêter à Vavia et ses belles maisons en pierre puis Kato Drys.

Le soleil commence à se coucher, nous décidons de rattraper la route du retour.

Il est 18H30 et il fait nuit depuis 30mn... Un bon plat de pâtes saucisses, une partir de carte et au dodo !

Nous voilà parti à l'ouest de l'île pour deux jours .

Direction Paphos.

Nous nous arrêtons à Pissouri bay puis nous voilà parti à l'ouest de l'île pour deux jours .

Direction la plage de Petra Tou Romiou

Selon la légende, c’est à Pétra Tou Romiou qu’ Aphrodite naquit de l’écume.

La plage est magnifique avec des galets.

Nous pique niquons. Baignade et tours de galets!

Puis Paphos, ne trouvant pas l'entrée du parc archéologique nous décidons d'aller vite à l'hôtel pour nous baigner.

L'hôtel est situé à Coral Bay.

Mais, une fuite d'eau dans la chambre nous oblige à changer de lieu. Nous repartons en voiture accompagnés d'un guide sur Paphos au Club Saint George Resort hôtel . Direction la piscine, le jacuzzi et le sauna!

Après une bonne douche dans notre appartement nous partons manger sur Paphos.

Nous nous arrêtons sur une jolie place où nous passons une agréable soirée à manger des burgers pour les enfants et des mezze pour les grands en compagnie du sosie de Cyril Hanouna !!

Retour à l'hôtel, il est 22h et temps de se coucher !!

Ce matin, nous nous réveillons dans notre appartement direction le ptit dej à volonté ! Au menu : œufs, saucisses, champignons, fromage frais grec etc...

Nous profitons encore un bon moment des lieux et surtout des transats et de la piscine ...

Puis direction Lara Beach, route cahoteuse traversant une guarride désertique. Nous mettons 45' à descendre car la route est sinueuse et très longue.

Sable doux et fin, c'est une plage très préservée. C'est aussi un lieu de ponte des tortues. La mer est chaude et transparente. Nous en profitons pour mettre l'attirail du parfait plongeur et partons à la découverte des fonds marins...

Le temps passe, nous repartons en direction de Polis, lieu conseillé par le guide.

Cette fois nous empruntons un chemin un peu moins long en longeant la côte.

Petite cité préservée, nous sommes sous le charme des rues pavées et des maisons en pierre. Une petite glace pour fêter ça !

Bon, tout ça c'est bien beau mais il faut rentrer ... Plus de 2 heures de route nous attendent !

Christophe assure avec le volant à droite et après tous ces kilomètres la route ne lui fait plus peur !!

Arrivée 20h

Et évidemment, le traditionnel plat de pâte sauce tomate et saucisses...

Aujourd'hui nous partons pour la capitale !

Nous trouvons un parking côté grec puis nous nous dirigeons à pied vers la " ligne verte".

Nicosie est la seule ville en Europe à être partagée en deux par une frontière.

Après avoir présenté nos papiers d'identité nous passons du côté turc.

Les filles commencent leurs emplettes : converse, super star Adidas!!

Nous nous baladons vers le marché puis nous arrêtons dans un restaurant typique ...

Nous finissons notre balade et nous rentrons tranquillement vers Paralimni.

Audrey passe voir son tonton Christian avec Malena. Ils ont du monde, on repassera demain !

Ce soir, nous disons non aux pâtes !! Christophe et Audrey partent faire quelques courses juste à côté de l'appartement.

Une bonne salade composée va honorer la table ce soir !

Un petit jeu de cartes et au dodo.

Aujourd'hui, nous partons moins loin...

Direction le bout de l'île, à 15km : Cape Greco (pointe sud-est de l'île).

Point de vue superbe, vue splendide.

On en profite pour descendre et se baigner. On ne peut pas s'empêcher de mettre le masque tellement l'eau est transparente.

Mais les rochers ne sont pas très confortables pour bouquiner ...

Alors on décide de finir la journée et d'aller pique niquer sur une plage d'Agia Napa.

Retour vers 18h00. Le soleil se couche...

Ce soir c'est céréales ! Et oui le dimanche c'est la coutume chez nous ...

Les grands préfèrent une bonne bouteille de rouge accompagnée de noix de cajou et d'une bonne salade grec...

Demain nous prétextons une grosse dernière journée plage . C'est une surprise : journée à WATER WORLD!!

Nous partons ce matin pour "la plage".

Mais oh surprise nous arrivons à Water World!!!

Le parc ferme ses portes à 17h00.

Nous rentrons dans notre location pour préparer nos valises pour demain car ce soir c'est notre derniere sortie ...

Aujourd'hui c'est le jour du retour ...😭😭😭😭

Un petit coup de ménage pour laisser l'appartement à mamie bien propre et dernières emplettes à Agia Napa.

Puis direction l'aéroport avec un petit détour à la location de voiture 🚗 .

Un petit tour de navette et nous enregistrons nos billets, notre vol est à 14h40.

Puis le traditionnel pique nique

Un petit tour au duty free...

Nous arrivons à Kiev à 18h00.

Prochaine étape Paris, notre avion ✈️ décolle à 19h30.