15 jours 5 destinations : Londres, Hambourg, Oslo, Stockholmes, Salzbourg
Juin 2018
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Day 1 :

Arrivée sur Londres avec 3heures de retard dû aux grèves de mes trains en France.

King’s Cross 

Direction la plage de Portsmouth avec Aurélie et Yvan. Nous retrouvons Théo sur place.

Portsmouth  

Day 2 :

Nous sommes allés nous promener au château de Windsor, le château dans lequel la Reine vie. C’est également le château dans lequel le mariage royal le plus récent a eu lieu.

Windsor Castle 
2

Day 3:

Arrivée à Hambourg vers 17h15. Direction l’auberge de jeunesse pour déposer mes affaires , auberge de jeunesse qui est situé à 40min de la gare 😱 . J’arrive sur place en nage après avoir montée bien des centaines d’escaliers.

Ces fameux escaliers 😥

Je prends donc une bonne douche avant de manger et partir pour une petite balade afin de découvrir les alentours . Je finis à Sankt Pauli sous les conseils de Jérémy pour boire une « Astra beer » 🍺

Sankt Pauli  

Day 4 :

Le réveil sonne à 6h45 pour débuter la journée par une visite guidée de la ville en courant à l’aide de l’application Runnin’city .

Visite « running » 

Un bon petit déjeuner bien mérité et je repars de plus belle pour wagabonder dans les rues de Hambourg .

J’ai découvert le port, le marché aux poissons, l’église Saint Trinitatis, l’église Saint Johannskirche, le jardin « planten un Blomer », le plan d’eau Binnen Alster, la mairie, puis j’ai profiter de la vue que m’a offert cette balade. Je suis également retombée sur des bâtiments vu le matin même .

Visite de Hambourg à pied 

Retour à l’auberge pour un peu de repos avant d’aller manger le célèbre « currywurst » et profiter d’une visite en bateau nocturne le long de l’elbe 🙂

Day 5:

Ce matin le réveil est plus doux à 8h, et je pars tranquillement pour un petit déjeuner allemand !

Le musée de l’émigration est le seul qui vaut la peine d’être enfermé par un si beau temps . Mais pour cela il va falloir marcher , à 1h30 de marche et 6km5 , il valait mieux qu’il soit bien ! 🙂

Je ne regrette pas du tout ce déplacement, le musée était très intéressant et enrichissant , j’ai appris beaucoup sur l'émigration entre les années 1700 et 2000 vers l’Amérique.

Musée de l’émigration  

Bien évidemment j’avais prévu le coup. Suite à cette visite je fais un picnic au bord de l’eau 🙂

Après un moment je me décide à faire le chemin retour. Puis en milieu d’après-midi je m’installe fasse au port pour un peu de repos.

Ballin étant un des personnages clés dans la gestion des infrastructures accueillants les émigrants avant leur départ pour l’Amerique et la gestion de leur départ dans les meilleures conditions.

Après une après midi un peu plus reposante je m’apprêtes à enfiler de nouveau mes chaussures de running pour visiter encore un peu plus de cette belle ville portuaire. 👟🚢

3

Day 6 :

Je quitte Hambourg pour une destination plus au nord : Olso en Norvège .

Hambourg waking up 

Après un long trajet de 15h j’arrive enfin, très fatigué du trajet je me rends à l’auberge de jeunesse pour dormir et me lever de beau matin pour une sortie visite en running.

Day 7:

Levée 7h, on enfile les baskets 👟

Peu de monument car Oslo n’est pas une ville qui a beaucoup d’histoire à raconter mais beaucoup de fait, et de paysage à découvrir .

Run in Oslo 

Suite à cette découverte de la ville, je prends une bonne douche bon petit dej et c’est parti!

Je wagabonde dans les rues puis me décide à aller au parc Vigeland très connu pour ces nombreuses statues. Je picnic et me pose un peu. Puis retour à l´auberge il y a de la lessive à faire et visiblement j’ai besoin de repos donc on se couche tôt pour profiter de la seconde journée à Oslo.

Oslo streets & Vigeland park 

Day 8:

Après une bonne nuit de sommeil je me lève pour aller admirer la vue des fjords d’Oslo sur le toit de l’opéra, avant que celui ci ne soit envahit par les touristes (9h du matin sur le toit).

Vue du toit de l’opéra  

J’ai ensuite longé le port que je trouve si charmant , puis je me suis laissée tenter à découvrir la forteresse qui longe le port, les bâtiments sont encore en bons états et les rues pavés et cette architecture change de ces grandes rues de la ville très linéaire.

Forteresse d’Oslo 

My favorite spot : je m’arrête apprécier la vue du port à côté du centre de la paix .

Port d’Oslo 

Je décide de rentrer manger à l’auberge , cette fois ci je n’avais pas prévu le picnic. Après une pause et une sieste me voilà repartie vers musée Munst qui m’avais particulièrement attiré lors de ma sortie running de la veille. Edvard Munst est un peintre du XIX et XXème siècle qui est très connu pour sa peinture « le cri ».

Musée Munch 

Collé au musée un très beau parc botanic remplit de variété de plantes, d’aromates et d’arbre qui sentent tous aussi bon les uns que les autres.

Botanic garden 

👟Et pour finir ce séjour sur Oslo, je chausse de nouveau mes baskets pour longer le port une dernière fois 😍

End of the trip in Oslo 
4
🏃🏽‍♀️

Day 9 :

J’arrive à Stockholmes vers 16h, ce qui me laisse un peu de temps pour profiter de la ville en cette fin d’après midi.

Je décide de poser mes affaires à l’auberge de jeunesse et de partir m’installer dans un parc pour programmer mes deux jours 🗺.

Planning Stockholmes’ stay 

Aussi fou que cela puisse paraître, je suis tombée sur un groupe de coureur qui s’entrainait au parc, je les auraient rejoins volontier🏃🏽‍♀️.

Et si vous n’aviez pas vu caché dans mes photos l’affiche du marathon de Stockholmes ayant eu lieu une semaine auparavant, 🤦‍♀️ zut mais j’ai carrément loupé mon organisation de voyage 😂!

Day 10 :

Comme à mon habitude run visite ce matin à 7h ➡

Run in Stockholmes  

Un peu déçu de cette sortie, des travaux dans la ville m’ont empêché de faire cette visite correctement le gps ma retirer la moitié du trajet 😣

J’ai donc improvisé 🤔

Hop à la douche, un petit dej typique😋

Petit déjeuner à la suédoise 😃

Coup de cœur pour la vieille ville que j’avais déjà repéré de la veille on commence par ça. Et repas au resto pour manger un peu typique (ou plutôt du poisson 🐠)

Gamla Stan  

Vous devez en avoir marre🤦‍♀️ mais encore un port 🚢

😍

Puis direction le musée nordique , ce dernier présente le style de vie, les traditions et habitudes des habitants des Pays nordiques . Leur manière de se vêtir, leur tradition tel que Noël, Pâques ... leurs habitations, leurs innovations .. un petit goût de IKEA dans cette exposition 💡🛋

Nordiska Museet 

Retour à l’auberge avec un détour dans ce fameux 1er parc que j’ai découvert pour lequel il faut dire que j’ai eu un coup d’en coeur ♥

Day 11:

Ce sera une journée plus tranquille je me suis décidée à faire le tour des parcs de la ville et d’aller où le vent me porte 😁

Day 12:

Le plus long trajet de tout ce voyage commence ...

5

Day 13:

Tant bien que mal je suis arrivée à destination. Très fatiguée du trajet couchée à 3heures, je décide de me lever à 9h pour un petit dej et de retourner me reposer quelques heures.

Après préparation de mon picnic et accompagné de ma carte touristique je suis prêtes à découvrir la charmante ville de Salzbourg.

J’ai suivie les points importants à voir que la carte recommandait de voir . Cela m’a permis de découvrir de nombreux monuments historiques mais également me retrouver sur les chemins d’une belle promenade dans les hauteurs de Salzbourg afin d’admirer la vue.

Salzbourg de haut en bas  

Et comme ce matin je n’avais pas la force de me lever pour aller courir ... bah j’y suis allée le soir 🙂🏃🏽‍♀️

J’ai décidé de partir à la découverte du Franziskischlöss , tout en haut d’une colline en face de celle que j’ai grimpé l’après-midi même 🤷‍♀️. Oui j’avais pas grimpé assez .

Run in Salzbourg 

Oui oui, ce bâtiment est bel est bien le château, je ne l’ai compris que le lendemain en montant de nouveau à la recherche du château haha .. j’avais pas mes 👓 alors je pensais pas que c’était un château 🙈🤦‍♀️

Day 14:

Bon bah comme j’en avais pas eu assez la veille, j’ai rechaussé mes 👟👟 pour courir le long du « Salzach » en guise de petit dej ☺

Run in Salzbourg #2 

Fini les runs, maintenant on va se balader 😀 et où ? Bah au parc voyons 😂.

Mirabell park 

J’ai ensuite décidé de découvrir les parties un peu moins touristique de la ville , j’ai contourné la grande colline de la forteresse pour ma plus belle découverte 😍

Behind the mountain  

C’est aussi là que je me suis rendue compte que j’avais encore tout loupé .. une très grande course qui avait lieu pendant mon séjour à Salzbourg , classé parmi les plus grande course du monde 100Mozart 🤦‍♀️, pas grave j’ai pris note pour l’an prochain 🙄 qui vient m’encourager ?

100mozart 

Et je suis ensuite allée a la découverte d’un nouveau parc.. vous en avez marre des parcs ?! Je sais 🤣😖

Franz Josef-Park  

Au programme de l’après-midi. Je suis allée voir l'arrivée de quelques coureurs 👏 les pauvres devaient encore zigzaguer entre entre les touristes après tant d’effort !

Bon tout ça était bien fatiguant alors je suis allée reprendre des forces à « the best place to eat an apfelstrudel » 😋

Apfelstrudel 

Et comme je vous disez plus tôt frustré de ne pas avoir trouvé ce château la veille, et sur le parcours de la course, je me décide à grimper de nouveau cette colline, en marchant cette fois 😀

Sur le parcours j’ai aidé quelques coureurs à trouver leur chemin 😀 ,la veille sans le savoir j’avais suivie une partie du parcours .

To Franziskischlöss 

Après avoir passé près d’une heure 30 a admirer la vue je me suis décidée à redescendre pour préparer un picnic que je pourrai manger dans le parc le soir même .

Last picnic in Salzbourg 

Il était temps de rentrer préparer les affaires pour le retour à la son du lendemain.

Day 15 :

Un dernier petit déjeuner à Salzbourg et je prends pour sac à dos pour rentrer retrouver ma petite maison et mon pirates .

Home sweet home 

J’avoue ne pas avoir été mécontente de retrouver mon cher et tendre lit dans le calme de ma chambre.

La suite ... au prochain episode ! 😜

6

4 auberges de jeunesse ➡ 4 expériences différentes

Hambourg 

Une vue surprenante, une auberge spacieuse, beaucoup de jeune, et un petit déjeuner d’enfer 👌

Oslo 

Un mini appartement, cuisine dans la chambre, en plein cœur d’Oslo, une terrasse rooftop avec une vue splendide.

Stockholm 

Une chambre avec des ronfleurs à n’en pas dormir mais une cuisine de compétition, une très belle pièce à vivre.

Salzbourg 

Une auberge spacieuse, un petit dej inclus, des happy hours pour profiter 😂