France Castel | 34 ans | Lac Leman

Les avis de archeodiffusion

Mörön
Mongolie

Mörön : point de départ pour le nord

23 octobre 2017
Mörön a peu de point d'intérêt, elle est surtout votre dernier point de ravitaillement (supermarchés, matériel) avant d'aller plus au nord). Visitez tout de même son marché. Lorsque l'hiver arrive, achetez bottes et chaussettes mongoles (en poil de yak) ! Si vous avez du temps, aller visitez les pierres à cerfs, (vestiges du VIIIème siècle) dans la steppes à 8km à l'ouest de la ville.

Irkoutsk
Russie

Du charme !

21 octobre 2017
Cette ville a du charme ! Le mélange entre ses vieux bâtiments russes ou de tradition bouriate en font une ville incontournable sur le transibérien. Il fait bon se perdre dans les rues du centre. La ville est aussi très proche du lac Baïkal que vous devez aller voir si vous passez par là. Depuis Irkoutsk, comptez 1h de bus pour le petit port de Listvianka. A 6h de route vous découvrirez également la magnifique île d'Olkhone sur le Baïkal. A visiter en hiver comme en été.

Oulan-Oude
Russie

Carrefour pour le transmongolien et transibérien

21 octobre 2017
Ville à l'est du lac Baïkal depuis laquelle vous pouvez descendre en Mongolie par bus ou par le transmongolien. (le bus est moins cher et moins long). Ville agréable à visiter. Elle peut également être un point de départ très intéressant pour le pays bouriate.

Ulaanbaatar station
Mongolie

Tradition et modernité

21 octobre 2017
La capitale de la Mongolie est une ville très intéressante. De nombreux musées sont excellents, comme le musée des Beaux-Arts ou le musée d'Histoire. La vie y est facile, jeune et cosmopolite. De très bons restaurants de toutes nationalités sont à tester (pour éviter les plats à base de mouton que l'on mange tous les jours en Mongolie).

Karakorum
Mongolie

Découvrir l'histoire de la Mongolie

21 octobre 2017
Ville intéressante quant à ses lieux de visite : le musée, l'ancienne capitale de la Mongolie et le monastère. Proche de la vallée d'Orkhon et d'Ulaan Bator, elle est un point de passage obligé pour ceux qui se rendent à l'ouest du pays.

Khoujir
Russie

Village sur île d'Olkhone

21 octobre 2017
Seul village sur l'île où trouver de quoi se loger et se nourrir. Préférez les petites guesthouse aux usines à touristes (tels que Nikita). 3 jours sur l'île suffisent, sauf pour les randonneurs. L'île est très ventée, couvrez-vous !

Dalandzadgad
Mongolie

Ville à l'entrée des sites touristiques du Gobi

21 octobre 2017
Ville avec peu d'intérêt, mais passage obligatoire pour le Gobi... De quoi se ravitailler et se reposer dans les hôtels, guesthouse et bars. Attention au tours opérateurs qui vous proposent des services exorbitants. Si vous avez le temps, voyagez en bus collectifs.