Carnet de voyage

Lisbonne et les Açores 🇵🇹

13 étapes
11 commentaires
Dernière étape postée il y a 155 jours
Voyage aux Açores sur l'île de Sao Miguel (7j) avec un passage à Lisbonne (3j). Je ne vais pas détailler Lisbonne, je l'avais déjà fait un carnet précédent (sur un autre compte).
Juin 2023
11 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 20 juin 2023

Après notre arrivée à notre hotel, nous décidons d'aller visiter le quartier de l'Alfama. Nous avons manger dans un très bon resto que je recommande : Lisboà tu e eu 2 !

2
2
Publié le 20 juin 2023

Le second jour, nous nous sommes baladés dans le quartier de Belém.

Monastère des Jeronimos
Tour de Belém
3
3
Publié le 20 juin 2023

Après la visite de Belém nous sommes partis en train direction Cascaís.

Phare de Cascaís
La Boca do inferno
4
4
Publié le 21 juin 2023

Pendant tout le mois de juin, Lisbonne fête St Antonio. Certains quartiers sont décorés, et le soir les gens sortent pour manger et boire un coup !

Nous sommes allés dans le quartier de l'Alfama manger un bifana et boire un capirao. L'ambiance était sympa !

5
5
Publié le 21 juin 2023

En ce troisième jour, nous avons decidé d'aller à Sintra (30min de train).

Nous sommes montés jusqu'au palais de la pena en tuktuk.

Balade en tuktuk

L'entrée du parc est de 7e et 14e si vous voulez visiter le palais. Penser à réserver vos billets sur internet la veille, et pour l'entrée au palais il faut réserver un créneau. Il y a beaucoup de touristes à Sintra !!

Palais de la pena
Parc du palais de la pena

Après la visite du palais, nous sommes redescendus en ville, nous avons mangé et puis nous sommes aller visiter la quinta da regaleira ! C'est quelque chose à voir pour faire de très belles photos !


Quinta da regaleira
6
6
Publié le 22 juin 2023

Après deux heures de vol depuis Lisbonne, nous voilà arrivés à Sao Miguel, la plus grande île des Açores ! Nous allons y rester 6j. Nous avons louer une voiture de location et nous allons parcourir l'île avec plusieurs logements !

7
7
Publié le 23 juin 2023

Nous récupérons notre voiture de location et partons sur les routes de l'île ! Nous visitons le village de Caloura et ces piscines naturelles. La baignade matinale était plutôt sympa !

Piscine naturelle de Caloura
Caloura

Ensuite nous nous sommes rendus à Vila Franco do campo où nous avions reservé une sortie en mer avec terra Azul pour aller voir les cétacés ! Une belle expérience ! Attention ne pas avoir le mal de mer !

Nous avons vu plusieurs bancs de dauphins et deux cachalots !


Dauphins communs

Après cette sortie très sportive nous sommes allés à notre appartement à Maïa ! Appart superbe, et la propriétaire très sympathique !

Appart : Silver sea chez Antonio (Airbnb)
8
8
Publié le 24 juin 2023

Nous avons réservé une session dans le parc naturelle de Caldeira velha. Et ben franchement nous ne l'avons pas regretté ! Il faut réserver au moins un jour avant sur leur site internet, prenez un ticket complet afin de pouvoir vous baigner.

L'endroit est superbe, et les sources d'eau chaude relaxante. Les créneaux sont d'1h30 cela est largement suffisant. Vous avez là-bas des vestiaires et des douches.

Bain à 39,°C
Cascade de Caldeira

Depuis le parking de Caldeira il y a des navettes pour vous emmener au mirador de Lago do Fogo. Le ticket est de 5e. Nous avons eu de la chance le temps était dégagé ( il y a souvent du brouillard et l'on ne vois pas le lac). Il est possible d'aller faire des randonnées depuis ces points de vues.

Lago do fogo

Sur le trajet pour aller à Caldeira, nous nous sommes arrêtés à deux mirador.

Miradouro Santa Iria
Miradouro do Cintrao

Ensuite nous rentrons à notre appartement à Maïa et profitons de la plage juste en bas.

Le soir nous allons à la fête du village (fête de St Joao).

9
9
Publié le 25 juin 2023

Aujourd'hui nous devons rejoindre un nouveau logement à Povacao. Nous allons faire toute la partie Est de l'île en voiture et s'arrêter où bon nous semble.

Nous commençons par la visite de la fabrique de thé Gorreana. Entrée gratuite, vous avez une visite avec explications en anglais du procédé de fabrication du thé, ensuite vous pouvez aller vous balader dans les champs de thé, et vous pouvez terminer par un thé offert. Vous pouvez grignoter quelque chose en plus et acheter du thé bien sûr.

Ensuite nous sommes allés au parc naturel de Riberia dos caldeiroes. Franchement c'était magnifique !!! Site gratuit.

On peux faire une petite rando hors des sentiers battus, où il n'y a vraiment personne, c'était top.

Ensuite nous avons continué la route jusqu'au Povacao, et nous nous sommes arrêtés à deux miradouro. La route en longeant les falaises est faites de beaucoup de virages mais très sympa à faire.

C'est un endroit où vous pouvez picniquer, il y a des barbecues à disposition.

Miradouro da Ponta do sossego
Miradouro da Ponta da madrugada

Nous sommes arrivés à notre hotel à Povacao (hôtel del mar), et nous avons profité du jacuzzi et de la piscine pour nous tout seul !!

10
10
Publié le 26 juin 2023

Nous quittons notre hôtel pour aller à Furnas, visiter le fameux parc Terra Nostra. Il n'y a pas de réservation. Le parc ouvre à 10h30. L'entrée est de 10 euros.

L'attraction principale est l'énorme bain d'eau chaude riche en fer, lui donnant cette couleur orange. Attention prenez un vieux maillot de bain, car le fer colore les vêtements.

Bain d'eau chaude à 40°c

Ensuite nous nous sommes baladés dans le parc, où l'on retrouve de nombreuses espèces de plantes et d'arbres du monde entier. Il y a de très beaux arbres 😍

Ensuite nous avions réservé un restaurant pour déguster le fameux cozido (pot au feu portugais), qui est cuit dans le sol des terres volcaniques (fumerolles). Franchement c'était très bon. Vous trouverez plusieurs resto à Furnas où vous pouvez en déguster, mais penser à réserver.

Cozido

Sur le trajet de notre appartement, nous nous sommes arrêtés à Ponta Delgada dans une culture d'ananas 🍍 vous allez visiter les serres et ensuite vous avez une petite dégustation et vous pouvez acheter des produits à l'ananas. C'était vraiment sympa et surtout super bon !!

Plantaçao de ananas dos Açores

Ensuite nous sommes arrivés à notre gîte à Sao Vincente au nord ouest de l'île où nous allons rester deux jours. L'endroit est authentique et parfait pour un peu de repos.

11
11
Publié le 27 juin 2023

Ce matin c'était repos. Et ensuite nous avons rejoint Ponta da Ferraria et sa piscine naturelle.

C'était une expérience extraordinaire. Vous êtes au milieu des pierres volcaniques, l'océan est un mélange d'eau fraîche et d'eau chaude. C'est assez impressionnant et tellement spécial. On a adoré.

Ponta da Ferraria

Ensuite nous avons rejoints la plage de Mosteiros, qui est une très jolie plage faite de sable noir. Ici vous pouvez voir le coucher du soleil (pour nous le temps ne s'y prêtait pas).

Plage de Mosteiros
12
12
Publié le 28 juin 2023

Aujourd'hui dernier jour avant de repartir en France ... Mais nous avons garder un endroit très sympa à visiter, il s'agit du village de Sete Cidades et ces différents lacs volcaniques. La route a été compliqué avec beaucoup de brouillard et l'on ne pensait pas voir grand chose au dessus, mais si !!



Miradouro Visto do rei

Ensuite nous avons emprunté la route qui descend jusqu'au village. Nous avons mangé au village puis nous sommes repartis sur Ponta Delgada rendre la voiture de location.

Lac azul
13
13
Publié le 28 juin 2023

Ça été vraiment un très beau voyage, nous avons adoré les Açores. Le calme, la nature, l'océan, la flore, la gentillesse de la population, tout cela fait que l'on en gardera un bon souvenir. En juin je pense que c'est la période idéale pour partir aux Açores, il n'y avait encore que très peu de touristes, et la météo était idéale (on a quand même eu très chaud). Je pense que le même séjour en juillet août, n'aurait pas été vécu de la même façon. Certains endroits de l'île ne sont pas faits pour accueillir beaucoup de touristes.

Concernant la voiture de loc. Pensez à réserver très tôt, il y a plus de demande que de voitures, et les prix peuvent être très élevés (réservation pour nous avec MicAuto : top). Un voyage aux Açores se prépare 6 mois à l'avance (si l'on veut éviter de payer super chère bien entendu).


Concernant les vols, ils existent des vols direct depuis Paris, pour notre part c'était arrêt à Lisbonne à l'aller depuis Bâle et retour par Porto.

Concernant les logements, même si l'on peux rester à Ponta Delgada tout son séjour et parcourir l'île depuis là, je trouve qu'il est plus sympa d'aller chercher de petit logement dans les campagnes. Nous gardons un très très bon souvenir de Maía.


Il est possible que nous prévoyons dans le futur un voyage aux Açores mais cette fois-ci en explorant les autres îles 😉