Durant notre séjour, nous avons vus plus d'hommes et d'enfants que de femme pour discuter. Les habitants sont vraiment très sympa, très accueillants, ils aiment discuter avec les touristes.
Durant notre séjour à Zanzibar appelée aussi Unguja, nous avons eu un réel attachement pour Omar qui nous a guider et fais découvrir de splendide endroit durant 3 jours.
Il vit avec une famille nombreuse et travail dur tous les jours pour nourrir sa famille sans ce plaindre, il avait toujours le sourire, malgré les conditions de vie très difficiles qu'il avait du à la pauvreté d'une partie de l'île qui vit que de chasse et de pêche.
Ceux qui nous a énormément enrichi avec Omar et ça joie de vivre tous les jours avec rien, ça fait réfléchir sur nos bonnes conditions de vie et le fait qu'ont ce plaignent tous les jours pour un rien et qu'ont ne sois jamais totalement satisfait, même si c'est notre société malheureusement qui veut ça aujourd'hui.
cette simplicité, ça bonne humeur, son sourire nous a bouleversé le jour de notre départ alors nous lui avons donné quelques billets ( monnaie locale : le shilling tanzanien ) en espérant l'aider et pris ses coordonnés, depuis ce jour là nous gardons régulièrement contact et j'espère le revoir très vite que ce sois à Zanzibar ou le faire venir chez nous en France.