Je suis partie en voyages avec une amie à Zanzibar pendant 7 jours. Je vais vous raconté mes vacances de rêves et une rencontre formidable avec un habitant, agrémenté de photos.
Août 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le premier jour nous sommes arrivés à l'aéroport de Abeid Amani Karume de Zanzibar, puis direction l’hôtel à Mélia Zanzibar. Un fabuleux hôtel constitué de chambres (petit chalet) avec balcon et piscine privée qui donne directement sur l'océan Indien.

2

Le personnel de l'hôtel nous a emmené a une plage privée à 20 minutes de l'hôtel. Les plages en Tanzanie ne sont comme en France avec énormément de monde, ce n'est que des petites plages privées ou sauvage, ou nous nous retrouvons seuls ou avec 5-6 personnes.

Sur cette plage privée, nous avons rencontré une personne qui nous a proposé de prendre le bateau pour aller voir des étoiles de mer. Le bateau était vraiment ancien, en bois avec une vieille voile recousu main, nous étions pas du tous rassurés avec cette peur que le bateau coule. Une fois arrivée a destination en plein milieux de l'océan indien, nous avons pu avoir dans nos mains des grosses étoiles de mer magnifiques.

Sur le retour ils enlevaient l'eau dans le bateau qui s'infiltrer avec une éponge.

Une fois rentré dans notre chambre à l'hôtel, on a du fermé les fenêtres, portes et mettre les moustiquaires car le soir c'est envahi de moustiques et d'araignées.

3

Réveil à 6 heures, un peu fatigué mais Omar qui nous avais emmener voir les étoiles de mer la veille, nous a proposé d'aller faire du bateau dans un endroit paradisiaque à Kizimkazi Beach.

Superbe rencontre avec des enfants malgré la barrière de la langue (langue parleé l'anglais et le Kiswahili), avant de prendre le bateau pour aller voir des dauphins, nous avons pu nager avec eux mais sans pouvoir les toucher, puis avons profiter de cette magnifique plage au sable blanc éblouissant et eau turquoise.

En rentrant, nous avons rencontré le directeur de l'hôtel qui nous as surclasser, en nous disant qu'ont allaient quitter notre chambre pour aller dans une superbe villa avec piscine a débordement, vue sur l'océan et bouteille de champagne. Que demander de plus pour se détendre dans cette endroit parfait.

4

Nous avons quitté la villa pour aller dans un nouvel hôtel au nord de l'île en fin de matinée, en attendant d'y aller nous avons eu un peu de pluie pour la première fois de notre séjour donc nous sommes allés au Spa de l'hôtel pour se faire masser. Ensuite nous sommes parties au nord de l'île dans notre nouvel hôtel à Nungwi Beach, toujours dans une chambre fabuleuse avec balcon qui donne sur la plage, et nous sommes reposées.

Le cinquième jour au réveil, il pleuvait toujours un peu donc nous avons profiter de la piscine et de promenade sur la plage entre deux averses. Nous avons rencontrés une personne sur la plage ( qui propose aux touristes des activités de l'île ) d'aller l'après-midi à Nungwi Mnanari voir les tortues, ont a pu les toucher, les nourrir et même aller dans l'eau avec, un merveilleux moment.

5

Une fois rentré de l'activité avec les tortues. Nous sommes allais à Kendwa Beach. Le soir nous avons changé d'hôtel pour aller à Stone Town ( ville inscrite en 2000 au patrimoine mondial de L’UNESCO, une des villes les plus importantes de la culture Swahilie ). Une fois arrivée à l'hôtel Park Hyatt Zanzibar, nous sommes allés dans notre magnifique chambre avec balcon sur l'océan. Le soir nous avons étais invité à manger au restaurant Beach House par le directeur de l'hôtel, nous avons mangé de délicieuses spécialité à base de produits de la mer, légumes et fruits locaux et mélanges d'épices locaux.


Le sixième jour nous sommes allais à Spice Tour le matin, découvrir et goûter les épices locaux qui servent aux maquillages, aux parfums et comme assaisonnement pour cuisiner comme par exemple les piments ou le curcuma ou le poivre. Avant de partir ils nous ont offerts une bague, un collier, un bracelet, une couronne et même un sac à main ( le tous en fleurs, et plantes ). Ensuite nous sommes allés à Prison Island turtles voir les plus grosses tortues terrestre au monde, nous avons pu les toucher et leurs donner a mangé ( une tortue avait 192 ans, le mâle fait 250kg et la femelle 170 kg et elles pondent 25 œufs. Puis nous sommes revenu à l'hôtel dire au revoir mais surtout énormément remercier notre guide pour qui ont s'étaient beaucoup attaché durant 3 jours, puis nous sommes aller profiter du spa et de la piscine de l'hôtel.

6

Dernier jour à Zanzibar avec un dernier repas au restaurant de l'hôtel avant de prendre l'avion pour rentrer en France, avec de fabuleux souvenir dans nos têtes.

7

Durant notre séjour, nous avons vus plus d'hommes et d'enfants que de femme pour discuter. Les habitants sont vraiment très sympa, très accueillants, ils aiment discuter avec les touristes.

Durant notre séjour à Zanzibar appelée aussi Unguja, nous avons eu un réel attachement pour Omar qui nous a guider et fais découvrir de splendide endroit durant 3 jours.

Il vit avec une famille nombreuse et travail dur tous les jours pour nourrir sa famille sans ce plaindre, il avait toujours le sourire, malgré les conditions de vie très difficiles qu'il avait du à la pauvreté d'une partie de l'île qui vit que de chasse et de pêche.

Ceux qui nous a énormément enrichi avec Omar et ça joie de vivre tous les jours avec rien, ça fait réfléchir sur nos bonnes conditions de vie et le fait qu'ont ce plaignent tous les jours pour un rien et qu'ont ne sois jamais totalement satisfait, même si c'est notre société malheureusement qui veut ça aujourd'hui.

cette simplicité, ça bonne humeur, son sourire nous a bouleversé le jour de notre départ alors nous lui avons donné quelques billets ( monnaie locale : le shilling tanzanien ) en espérant l'aider et pris ses coordonnés, depuis ce jour là nous gardons régulièrement contact et j'espère le revoir très vite que ce sois à Zanzibar ou le faire venir chez nous en France.