Après notre road-trip en Nouvelle Zélande pendant l'hiver austral, j’avais très envie de tropiques , d’îles paradisiaques. Notre choix s’est donc porté tout naturellement vers les îles Cook qui ressemblent beaucoup aux îles de la Polynésie Française avec leurs lagons multicolores, leurs atolls et leur culture maorie.
Nous avions pris la compagnie Air New Zealand pour nous y rendre et à l’époque, j’étais passée par l'agence "Zip World" qui s’était chargée de réserver tous nos billets depuis Paris vers la Nouvelle-Zélande puis les îles Cook. Je les recommande, d'ailleurs.
Rarotonga, la capitale, est située à 3000km au nord-est d’Auckland. Il y a une heure de décalage horaire et un jour de moins. Raison de plus de nous y rendre…
Il n’y a que quinze îles Cook au total. Nous nous rendons d’abord à Rarotonga, dominée par les montagnes luxuriantes. C’est l’île la plus grande de l’archipel. Avarua en est la capitale.
Puis nous allons à Aitutaki, située plus au nord. Elle présente un grand lagon entouré de récifs et de petits motus, (des petits ilots coralliens)…
Comme ce voyage remonte à plusieurs années, je risque d’omettre involontairement certains détails et mon carnet sera plus court…