De Chemin en chemins

En route par 4. Par monts et par océans. Que le chemin nous mène par delà nos envies
Janvier 2019
Publié le 26 janvier 2019

Après un très long vol (il faut bien se l'avouer), nous voilà à l'est du monde. La Nouvelle Zélande est à nos roues de bus tout fraîchement acquis.

Lucky is his name😉

La vie en route s'organise. Chacun trouve un peu de place dans ce nouveau chez nous. Le voyage n'est pas les vacances. Les repères sont en construction. Tant de choses s'ouvrent à nous. Le travail de l'école se met en place. On imagine faire selon le programme laissé par les maîtresses et on espère que nous serons à la hauteur.

Publié le 26 janvier 2019

Nous avons eu besoin d'un petit temps d'adaptation. Nous nous sommes posés une petite semaine à Raglan pays du SURF, histoire de se mettre à l'heure locale.

La Nouvelle-Zélande a beaucoup pour plaire: nature luxuriante, décors tropicaux (sans l'humidité), nuits fraîches (au grand bonheur de notre sommeil de campeurs) et des terrains de jeux infins pour nos âmes de voyageurs infatigables.

Spot de camping gratuit! Il y a pire....
Publié le 26 janvier 2019

Il n'est pas forcément aisé de choisir quelle route suivre et surtout à quelle vitesse nous allons nous déplacer. Le pays est vaste, les autoroutes quasi inexistantes. Notre choix s'est finalement porté sur l'île du nord. Nous ne roulons pas plus de 2h par jour. Nous nous posons, prenons la température et souvent restons plusieurs jours au même endroit.

Nous vivons dehors. Nous sommes conscients de notre chance. Le maillot de bain ne nous quitte pas. Cela risque d'être le cas pour les 7 prochains mois. Nous avons des idées pour la suite de notre itinéraire mais rien d'encore précis. La seule chose dont nous sommes certains est que nous devons rendre notre bus pour le 28 février à Auckland.

Tongariro Natinal

Parfois nous chaussons tout de même les baskets. Nous avons passé une journée magnifique le long du Tongariro alpine crossing. Les enfants ont fait sensation... mais avec leurs mollets de chemignards, ils ont avalé les 19 km sans souci!

A la prochaine lecture les enfants devraient avoir pris le contrôle de la rédaction. En espérant que la suite viendra plus vite que l'ouverture du blog!!! On ne se refait pas...

Publié le 10 février 2019

Nous continuons la route vers le nord de l'île. La péninsule des Coromandel est à nos pieds.

Nous sommes allés à Cathedral Cove après une heure de marche dans la forêt. Nous avons vu des bébés mouettes avec leur mère. Nous nous sommes baignés dans une eau transparente avec de superbes vagues pleine de sable, offrant un petit massage au passage.

Une petite visite à Hot Water Beach... nous pouvons y creuser un trou pour se fabriquer un petit jacauzzi. Si nous creusons tout au bout de la plage, l'eau est très très chaude. Nous ne pouvons même pas y mettre nos pieds. Par contre, tout au bord de l'océan, l'eau était fraîche.

Superbe journée passée à Waterworks, parc d'attraction uniquement construit avec du matériel de récupération ! BRAVO

La route se poursuit jusqu'au à l'extrémité nord de l'île. Nous profitons des eaux calmes de la Bay of Islands pour un voyage en bateau.

Haut en couleur
Publié le 21 février 2019
Bay of Islands

Nous sommes allés voir des dauphins en bateau dans la baie. Nous n'avons pas pu nager avec eux car il y avait des bébés. Les bébés tètent toutes les 20 min et ils ne peuvent pas être distraits par les nageurs.

Spirit Bay
Cape Regina
Paki sand dunes
90 miles beach

Nous sommes allés tout au nord de l'île du nord. À Spirit Bay et au phare, ce sont des endroits sacrés pour les maoris. C'est là que leur âme voyagent après leur mort, avant de retourner vers la terre d'où ils viennent.

Tout près de là se trouve un plage de 100 km!!! Incroyable !

Mais ce que nous avons préféré c'est marcher sur d'immenses dunes de sable. Pour redescendre il y avait des pistes et nous redescendions en bodyboard. Nous avions l'impression d'être au milieu du désert du Sahara.

Les kaoris et nous! Cherchez -nous!

En redescendant vers le sud, nous avons fait un stop à la forêt des kaoris. Dans cette forêt il y a un des plus viel arbre de la terre. Il a 2000 ans

Dans 5 jours nous allons rendre notre bus. Dans un sens nous nous réjouissons de dormir dans un vrai lit mais dans l'autre il va nous manquer.

Le programme des prochains jours est la visite d'Auckland. Et ensuite départ pour Tahiti (papee te). Nous nous réjouissons de pouvoir parler français et de faire du snorkeling.

A bientôt de la Polynésie française pour la suite de nos aventures.