Me voilà découvrant les premiers effets du jet lag. Il est 4h ici mais 11h en France et malgré la fatigue du voyage me voilà réveillé et bien réveillé !!!
Le voyage s'est plutôt bien passé. Nous sommes partis avec mon papa d'Exincourt a 7h05 (nous avions 10 minutes d'avance sur l'heure initialement prévu). Premier enregistrement et tout fait dans les temps. Par contre pendant le premier vol (donc Bâle / Londres) je me suis découvert une petite peur de l'avion pendant le décollage et l'atterrissage. Arrivé à Londres ça a été la course. J'avais précisément 2heures pour sortir de l'avion, passer la douane, récupérer ma valise, changer de compagnie, enregistrer mes bagages, passer le contrôle de sécurité, trouver et rejoindre ma porte d'embarquement (C'est un super grand aéroport)... autant vous dire que j'ai couru, j'ai redécouvert ce que ça faisait d'avoir un point de côté.
Résultat de ce sprint : j'ai passé le dernier contrôle d'embarquement, je me suis assise 5 minutes que j'ai du me levé pour embarquer. Et c'était parti pour le plus long vol...
Dans cet avion j'avais un wifi me permettant juste de voir quelques films sur l'application de la compagnie... j'en ai profité et regardé 2. J'ai un peu bouquiné, ils m'ont servi mon repas ( d'ailleurs je m'attendais à pire pour de la bouffe d'avion).
Je n'ai pas vu beaucoup de paysages car la plupart du temps le ciel était couvert. Il s'est toutefois dégagé quand nous finissions de survoller le Groenland (je vous en partage des photos).
En arrivant à Calgary j'ai pu reprendre des photos et il fallait que je le fasse, le paysage me faisait penser à des tapis de jeu de voiture pour enfant tellement tout est droit et géométrique.
Enfin a Calgary j'avais une escale plus longue et pas besoin de me re enregistrer.
J'ai quand même passé la douane, et j'ai découvert cet aéroport bien particulier. Tout d'abord j'ai été accueilli par des mecs habillés en cow-boys. Tous les panneaux d'affichages étaient traduit dans un français approximatif mais personne travaillant dans cet aéroport ne parlait français.
Enfin bref ayant du temps et surtout une faim de dingue je suis allé me faire un encas a Tim Horton. Je valide c'est plutôt bon pour un fast food.
J'ai rejoint ma porte d'embarquement grâce à un espèce de bus électrique miniature d'intérieur qui transporte les gens dans l'aéroport. Du coup il y avait des routes et des passages piétons pour ces bus là.
Arrivé à ma porte je suis passé devant un nombre de commerces et autres cafés... bref j'ai tracé car je voulais me poser. Il était plus de minuit déjà en France. Une fois assise j'avais en face de moi ces sculptures interactives qui tournes quand quelqu'un tourne la clé (Comme une boîte à musique).
Dans le dernier avion j'ai dormi avant même qu'on décolle et jusqu'à qu'on atterisse.
Puis j'ai été accueilli a Winnipeg par Kodi, le boy friend de ma step-sister.
Et voilà je suis enfin arrivé...
Bon je vais vous épargner lhistoire de nos aléas de matelas mais sachez juste (histoire d'afficher un peu la boulet attitude d'Agathe) que ma première nuit j'ai choisis de la passer à même le sol plutôt que de me coucher a je sais pas quelle heure...
Enfin je vais tenter de me rendormir in coup coup quand même...